Lost Odyssey : Livraison d'infos !

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Lost Odyssey : Livraison d'infos !

Messagepar Julien » sam. mai 05, 2007 2:48 pm

Sakaguchi a récemment accordé une interview au magazine Japonais Famitsu à propos de Lost Odyssey. De nombreuses informations y sont révélées concernant le futur bébé de Mistwalker.

Tout d'abord, Sakaguchi nous renseigne sur l'avancement du jeu. En effet, Lost Odyssey en est à 70% de son développement et les temps de chargement qui ponctuaient le jeu ont été largement diminués et donc bien moins apparents. Monsieur Mistwalker a également confirmé que le jeu conserverait un système de caméra fixe mais celle-ci se déplacera selon les circonstances. Elle pourra changer de cible, vibrer en fonction des événements et surtout elle pourra changer de mise au point. Autrement dit, la caméra peut faire le net sur différents niveaux et donc faire "abstraction" d'une partie de la scène (à l'avant comme à l'arrière plan) en la rendant floue.
Ensuite, Sakaguchi s'attarde un petit moment sur le système de combat. Il annonce que Lost Odyssey emploiera un système de "mur" qui demandera au joueur de s'assurer que l'avant-garde protège l'arrière-garde et on apprend que les ennemis useront aussi de ces formations. A propos de ce système, Sakaguchi explique que les attaques magiques seront bien plus puissantes que les attaques physiques. Les sorciers devront donc être protégés en conséquence par la première ligne de front lorsqu'ils agiront.

On apprend également que pour s'équiper d'accessoires, certaines aptitudes seront nécessaires (un principe similaire au système de permis de Final Fantasy XII ?) et que ces aptitudes varieront selon les mortels et les immortels qu'il nous sera possible d'incarner dans le jeu. La possibilité de créer ses propres items sera également présente, ce qui permettra au final une vaste personnalisation de son équipe.

Un petit mot sur l'OST, attendue de pied ferme par tout les fans de Nobuo Uematsu : selon Sakaguchi, le thème le plus abordé dans Lost Odyssey est l'Humanité. La bande-son reflétera donc les sentiments intérieurs enfouis en chaque être humains. Le travail du moustachu est presque arrivé à terme et sera très différent ce que l'on a pu entendre pour Blue Dragon.
Sakaguchi conclut en disant que toute l'équipe de Lost Odyssey travaille d'arrache-pied pour mener à bien l'avancement du jeu et que de nouvelles informations seraient dévoilées très prochainement.

Lost Odyssey est toujours attendu en sortie mondiale pour la fin de l'année.
Dernière modification par Julien le sam. mai 05, 2007 7:59 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. mai 05, 2007 4:34 pm

On apprend également que pour s'équiper d'accessoires, certaines aptitudes seront nécessaires (un clin d'œil au système de permis de Final Fantasy XII ?) et que ces aptitudes varieront selon les mortels et les immortels qu'il nous sera possible d'incarner dans le jeu.
Oui, enfin, non ..... Dans les anciens Final Fantasy c'était plus ou moins la même chose : Un magicien n'avait pas le même équipement et compétences qu'un Guerrier. Donc forcement, la classe allant de pair avec le reste (équipement et compétances), je ne pense pas que FF12 y soit pour grand chose :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. mai 05, 2007 4:52 pm

Oui, mais le fait que l'on ne puisse pas s'équiper directement d'un objet parce qu'il nécessite une compétence fait penser au système des permis de FFXII. Après, je dis pas que c'est du repompé de FFXII, Sakaguchi n'a jamais eu besoin que tel ou tel système de combat existe pour le repomper par la suite... C'est une similitude notable entre les 2 jeux. C'est tout. :O

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » sam. mai 05, 2007 7:03 pm

Ca fais plaisir d'avoir des infos $) .

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. mai 05, 2007 7:39 pm

C'est une similitude notable entre les 2 jeux. C'est tout. :O
Donc pas un clin d'oeil :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. mai 05, 2007 7:58 pm

Heureux ? >(

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. mai 05, 2007 9:22 pm

Muahahaha >D
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. mai 05, 2007 9:30 pm

Je te déteste. :D

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. mai 05, 2007 11:09 pm

Heureux ? >(
Oui, merci FFF's :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Re: Lost Odyssey : Livraison d'infos !

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. mai 06, 2007 1:36 am

Elle pourra changer de cible, vibrer en fonction des événements et surtout elle pourra changer de mise au point. Autrement dit, la caméra peut faire le net sur différents niveaux et donc faire "abstraction" d'une partie de la scène (à l'avant comme à l'arrière plan) en la rendant floue.
Rien compris à ce passage.


Le pavé est bien dodu, mais après tamisage on se rend compte qu'il y'a très peu de news pour beaucoup de radotage.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. mai 06, 2007 2:33 am

Bah c'est pourtant très compréhensible. ^_^
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Lost Odyssey : Livraison d'infos !

Messagepar Knobie » dim. mai 06, 2007 7:48 am

Elle pourra changer de cible, vibrer en fonction des événements et surtout elle pourra changer de mise au point. Autrement dit, la caméra peut faire le net sur différents niveaux et donc faire "abstraction" d'une partie de la scène (à l'avant comme à l'arrière plan) en la rendant floue.
Rien compris à ce passage.


Le pavé est bien dodu, mais après tamisage on se rend compte qu'il y'a très peu de news pour beaucoup de radotage.

Pour faire simple : Blue Dragon et cinéma.

Le fond sera flouter pour rendre bien apparent l'avant plan, mais le contraire sera aussi de la partie : flouter le premier plan, pour rendre l'évènement du seconde, troisième, quatrième, plus détaillé.

A contrario du cinéma, où la caméra est 'obligée' de rendre cet effet (a cause de la lentille), dans un jeux vidéo, de la cinématique, de la syntèse etc. l'effet est voulut. Ca bouffe de la place, mais l'effet -si bien maitrisé; est génial.

Pour les autres cas, c'est plus un effet de dynamisme et de plan que d'affaire visuelle :D



$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. mai 06, 2007 8:48 am

Et on poura la faire, nous, la mise au point ? =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lost Odyssey : Livraison d'infos !

Messagepar Julien » dim. mai 06, 2007 9:33 am

Elle pourra changer de cible, vibrer en fonction des événements et surtout elle pourra changer de mise au point. Autrement dit, la caméra peut faire le net sur différents niveaux et donc faire "abstraction" d'une partie de la scène (à l'avant comme à l'arrière plan) en la rendant floue.
Rien compris à ce passage.


Le pavé est bien dodu, mais après tamisage on se rend compte qu'il y'a très peu de news pour beaucoup de radotage.
J'ai relu chaque passage plusieurs fois et avec attention et je trouve celui-ci suffisament clair (même si c'est pas ce qu'il y a de plus simple à expliquer et à traduire, je suis d'accord)...

Et je trouve qu'on apprend quand même 2/3 trucs assez intéressants, notamment concernant le système de combat, le système de caméra et l'avancement global du jeu (puis y a un joli dessin d'Uematsu :)) .

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Lost Odyssey : Livraison d'infos !

Messagepar Knobie » dim. mai 06, 2007 9:48 am

(puis y a un joli dessin d'Uematsu :)) .

[img=mini]http://www.mistwalker-fr.info/images/news/p004.gif[/img]

[ModeAttaqueON]Uematsu il pue du cul :) [ModeAttaqueOFF]

Sinon, je suis pressé d'entendre les nouvelles compositions de ce génie =_=

http://www.youtube.com/watch?v=ihpX8T4c ... g%5FToadds

Bon allez, je suis désolé, je vais me faire pardonner :

http://www.youtube.com/watch?v=n_ZBI3Xf ... ed&search=


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités