Lost Odyssey : Vidéos de la démo

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. nov. 01, 2006 9:28 pm

Moi ça me dérange pas particulièrement quand la scène s'y prête, et puis tant que c'est pas utiliser à tire-larigot

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. nov. 01, 2006 9:59 pm

tant que c'est pas utiliser à tire-larigot
J'espère!! C'est pas un des plus jolis moyens de mise en scène, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. nov. 01, 2006 10:44 pm

Sinon, l'animation ne me dérange pas ... A vrai dire, c'est normal de voir le joueur courir dans le vide s'il foncd droit dans un mur, vous imaginez si une boîte de développement inclue dans un jeu comme un RPG une animation qui dévoile le personnage se ramasser la tête et se relever s'il touche un mur ?

Tu peu dans ce cas rajouter 10 heures de jeu car c'est devenu une habitude de frôler les murs .... Sinon, le coups des lances quitombent par terre une fois que les frôlent c'est bidon j'avoue ...
En même temps je parle pas du tout de ça. Je parle de certaines animations qui sont quelques peu saccadées :O Si après ça vous voyez toujours pas ce que je veux dire, bah tant pis ^_^ Autre détail, Kaim cours de façon trop rigide, il lui faut une scoliose è_é

Autrement, le coup des lances et le shot dans certains objets, c'est pour montrer la gestion des objets par le moteur physique, il y aura pas mal de petits détail comme ça dans le jeu.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Orunitia San
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. sept. 24, 2006 9:56 pm

Messagepar Orunitia San » mer. nov. 01, 2006 11:29 pm

Tout ceci révèle un débat qui malheureusement à tendance à ce généraliser de plus en plus sur la plupart des forums – on juge la technique et après cette vilaine gouverne nos pensées et influe en enrobant et travestissant la généralité. Le tout c’est de trouver une base, un équilibre et surtout profiter de ce qu’on as…projeter toujours et sans cesse nous fait perdre le fil conducteurs du jeu vidéo et plus particulièrement des RPG…c’est avant tout un voyage fantastique qui repose sur une histoire, un scénario, des sentiments…après évidement les images sont là pour traduire je suis d’accord – mais basta !!

Les souvenir de milliers d’heures passé à jouer aux RPG sur 8, 16, 32, 128 bits ou autres n’a jamais été pour moi question de capacité technique…mais oui je me réjouissait de la venu de certains d’entre eux sur la console que je possédais, et si il fallais en acheter une autre rien que pour un soft je n’ai jamais hésiter ; quitte même à « rétrograder » de génération si jamais j’avais loupé un titre de qualité…Lunar The Silver Star n’exploitais pas les capacités du Mega Cd, et alors ?

Moi ce Lost Odyssee m’apporte l’espoir de quelque chose d’authentique et contrairement à certains futurs RPG (FF13 à priori) il sais rester humble et me rappelle un retour au vrai Japon, celui qui justement ne se fourvoie pas à imiter l’exubérance graphique ou de plans super complexes dans les animations de certains jeux américains.

Ce n’est pas 60 images secondes qui rendront crédible à mes yeux un déplacement mais la justesse du mouvement, le bon rythme et l’authenticité de la main qui la crée.
Lost Odyssee ne fait pas assez Next Gen ? Une démo de 20 minutes à des arrière goûts de génération 128, 64 ou 32 bits ? Il faudra que ce soit beaucoup plus écoeurant pour me faire rendre ce repas frugal, des RPG que j’engloutis depuis des décennies…

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. nov. 02, 2006 12:18 am

Bah les graphismes à la limite je m'en fiche, je joue toujours à ma jolie Snes, à mon petit Metal Gear Solid sur ps1, et à mon ICO sur ps2 :O

Je parle juste d'un détail insignifiant et qui sera sans doute corrigé dans la version finale (rien à voir non plus avec le taux de fps, juste la coordination de certains mouvements, comme par exemple le moment où il sors de la voiture, le gros plan sur son pied). Je chipote un peu car c'est un truc stupide et simple à corriger (moi perfectionniste ?).
C’est avant tout un voyage fantastique qui repose sur une histoire, un scénario, des sentiments.
Faudra que tu me dises à quel moment j'ai dit que les graphismes seraient une entrave à tout ça :b

Concernant FFXIII, il est beaucoup trop tôt pour en juger, toujours est-il qu'un RPG estampillé Square Enix est (pour le moment et en général) signe de RPG de qualité.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Orunitia San
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. sept. 24, 2006 9:56 pm

Messagepar Orunitia San » jeu. nov. 02, 2006 1:45 am

(...) Concernant FFXIII, il est beaucoup trop tôt pour en juger, toujours est-il qu'un RPG estampillé Square Enix est (pour le moment et en général) signe de RPG de qualité (...)

Plus trop pour moi justement désolé…

pour ce qui est des graphismes nan nan je ne vous accuse pas personnellement cher FanFF, c’est une tendance générale…l’œil est trompeur

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » jeu. nov. 02, 2006 1:17 pm

Si on juge la technique c'est à fortiori parce qu'on est sur un topic destiné à commenter des videos in-game qui ne dévoilent rien d'autres que des graphismes, des animations et à la limite des sons..
Inutile de nous resortir la ritournelle qui nous martele que les graphismes ça sert à rien dans un rpg, on la connait tous sur le bon des doigts. Pour ma part je n'y adhère qu'à moitié. D'abord parce qu'ici le jeu a comme prétention d'être réaliste visuellement et que par conséquent il lui faut s'en donner les moyens, et ensuite parce que je ne vois pas pourquoi, au pretexte que c'est secondaire, le jeu devrait se dispenser d'exploiter au mieux les potentialités techniques offertes par la console.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. nov. 03, 2006 12:04 pm

Tenez, les voici depuis YouTube ces vidéos :


new Lost Odyssey gameplay 1

http://www.youtube.com/watch?v=Ym1baqS8B-A


new Lost Odyssey gameplay 2

http://www.youtube.com/watch?v=aFc5ETmC ... ed&search=


new Lost Odyssey gameplay 3

http://www.youtube.com/watch?v=YBe49cKw ... ed&search=


new Lost Odyssey gameplay 4

http://www.youtube.com/watch?v=fAsStilV ... ed&search=

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Orunitia San
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : dim. sept. 24, 2006 9:56 pm

Messagepar Orunitia San » ven. nov. 03, 2006 12:09 pm

Et bien oui, mais je répondrais alors que vous n'avez certainement pas vu les même vidéos que moi ; parle t’on du même jeu finalement ? - ce soft me parait tellement en adéquation avec le support sur lequel il repose que ça ne m'est même pas venu à l'idée de le critiquer sur ce terrain là ; c'est pour cela qu'aborder cet aspect des chose aussi tôt dans son développement montre peu être aussi de votre part une tendance immature et à la rhétorique négativiste, peu être une façon pour vous d’être original je sais que c’est un peu la mode ces temps-ci…ou alors je dirais plus simplement une fâcheuse tendance à toujours vouloir chercher la petite bêtes là où il y en as pas.

Je n’irai pas jusqu’à clamer que Sir Jakob fais preuve d’une certaine juvénile approche de ce titre Mistwalker, mais ce dont je suis sur c’est que ce jeu là fascine pratiquement tous les gens que je connais ; dont beaucoup de gros aficionados intégristes du jeu d’aventure (plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, à l’époque des TO7, MO5 vous savez quand les jeux étais en noir et blanc fil de fer) - je m’étonne donc que ce soit sur ce forum qu’on en arrive à des éjaculation verbales aussi précoces.

Le jeu n’a jamais eu la prétention d’être réaliste (je sais pas d’où elle viens cette idée d’ailleurs) ni même d’exploiter à outrances les entrailles de la console 360…juste être en adéquation avec son temps et son support suffis largement à traduire toute la magie des créateurs…c’est ça que j’attend d’eux et leur génie tiens là-dessus ; et pas forcément sur une surenchère esthétique…

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. nov. 03, 2006 12:46 pm

En même temps je parle pas du tout de ça. Je parle de certaines animations qui sont quelques peu saccadées :O Si après ça vous voyez toujours pas ce que je veux dire, bah tant pis ^_^

Autre détail, Kaim cours de façon trop rigide, il lui faut une scoliose è_é
Ayez, j'ai enfin vu de quoi tu parle ... Situé entre la descente des voitures et de la fermeture de cette dernière, effectivement on a l'impression qui manque des morceaux, Kaim est peut être un robot ???

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. nov. 03, 2006 9:55 pm

De grâce, épargne nous ce ton ignoble, je suis pas sur d'avoir l'endurance pour supporter ta condescendance d'age bien longtemps. Si l'aspect technique du jeu ne t'interesse pas, grand bien t'en fasse, mais tache de comprendre qu'ici tout le monde ne vibre pas comme toi. Et au lieu de nous dire qu'on est immature et qu'on veut être original (belle connerie) parce qu'on se soucie de l'aspect graphique, commence par mettre tes propres leçons en application, en nous parlant de ce qui, pour toi, devrait être au pinacle de nos préoccupations après avoir visionner ces vidéos. Car moi, je te le répète, je n'ai vu que des images, des animations et à la limite des sons. De quoi devrais-je parler alors pour qu'on ne m'accuse pas d'être immature et juvénile ?
Et le jeu a bel et bien la prétention d'être réaliste, ou devrais-je dire vraisemblable, tout au contraire d'un rpg 2d ou cartooné. C'est pourquoi il doit assumer cette prétention et exploiter de son mieux les capacités du support. Car enfin, pourquoi ne pas passer de beau à magnifique, lorsque le support le permet ?
Par ailleurs tu seras bien avisé d'aiguiser tes mots la prochaine fois, car il n'est nullement question d'esthétique ici mais de technique, pas plus que nous "éjaculons", à moins que de nos jours être critique revienne à éjaculer, et ça j'en suis pas tellement sur, le plus drôle c'est que tu mettes ça en contrepoint avec le fait que ce jeu fascine tes potes (+ de 20 ans d'experiences WOUAWW). Enfin fallait bien que tu le cases quelquepart celui-là.

Avatar de l’utilisateur
kazuha_seiji
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : jeu. mai 04, 2006 4:18 am

Messagepar kazuha_seiji » lun. nov. 06, 2006 3:10 am

Je suis brésilien!

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. nov. 06, 2006 9:40 pm

C'est tout moche ces images, en plus c'est alisasé ^^
Franchement, avec un jeu aussi peu travaillé, j'aurais honte de montrer des images >.>

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Sandora
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 05, 2006 4:01 pm

Messagepar Sandora » dim. nov. 19, 2006 12:26 pm

Et bien voilà de bien belle discutions, autour du prochain petit MistWalker, merci pour les liens de YOU TUBE, quelques vidéo pour passer le manque de nouveauté, et une démonstration japonaise jouable, qui devrais pour les personnes concernées la trouver sur Ebay, afin de pouvoir manipuler Lost Odyssey.

De l’autre part merci à kazuha_seiji et Orunitia San pour les photos supplémentaires et de bien meilleur qualité, par contre pour KNOBIE, essaye d’argumenter un peu les propos négatif (monsieur le pigiste de FJM)

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. nov. 19, 2006 1:41 pm

Nul besoin d'argumenter ce qui est à la base de l'ironie.

C'est comme expliquer une blague une fois celle-ci exposer : Tu montre en vérité que toi même tu n'a pas foi en cette dernière.


Bref, l'argumentation en nul, certes, mais c'est voulu :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités