Blue Dragon : Une flopée d'artworks et une note dans Famitsu

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Julien
Rédacteur

Messagepar Julien » sam. déc. 02, 2006 3:41 pm

As-tu éjà joué à FF12 avant de dire ça parce que perso je le trouve assez bon mais jamais il ne vaudra le 6 ou le 7
Oui, j'y ai déja joué (à la démo US que j'ai fini si tu veux tout savoir) monsieur qui veut essayer de me rabattre mon caquet . J'ai vraiment adoré le système de combat d'ailleurs mais il ne me semble pas qu'on joue à un RPG pour les combats mais plutot pour son histoire (enfin je dis ça...) et à ce niveau-là, le scénario est plutôt basique au vu des nombreuses critiques. Partant de là, si FFXII mérite un 40/40, des jeux comme Xenogears ou tout simplement Kingdom Hearts 2 méritent des 60/40! La perfection n'existe pas même si certains softs s'en approchent très fortement et on ne me fera pas avaler que FFXII mérite cette note. Bon, on s'éloigne du sujet, juste pour dire que si le jeu ne jeu serait pas appelé Final Fantasy et qu'il n'avait pas été signé Square Enix, il n'aurait jamais eu cette note...
Et là tu te tire une balle ...... Car tu a beau leurs expliquer que la Xbox 360 posséde 15 RPG's face à Quatre sur Playstation 3, la Playstation 3 sera comme la Playstation 2 la console du RPG ...

C'est con un mouton ....
Je suis assez d'accord avec tes dires, Knobie. La 360 s'annonce comme un temple du RPG, ce que nombre de joueurs ont du mal à accepter car ils assimilent encore beaucoup trop les RPG à la Playstation. C'est vrai que les FF, MGS4 et DMC4 me feront acheter une PS3 (dans plusieurs années) mais pour moi, la 360 va jouer un rôle déterminant dans le petit monde du RPG, Mistwalker en tête.

ikou
Utilisateur

Messagepar ikou » sam. déc. 02, 2006 4:16 pm

Mais ce qui à de ci magique dans ce jeu est son univers qu'on dirait qui a été beaucoup plus travaillé que dans d'autre jeu peut-être que c'est parce que ce n'est pas la première fois qu'il est utilisé mais perso c'est le jeu de l'année avec zelda tp
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

FanFFs
Administrateur

Messagepar FanFFs » sam. déc. 02, 2006 5:52 pm

Je suis assez d'accord avec tes dires, Knobie. La 360 s'annonce comme un temple du RPG, ce que nombre de joueurs ont du mal à accepter car ils assimilent encore beaucoup trop les RPG à la Playstation. C'est vrai que les FF, MGS4 et DMC4 me feront acheter une PS3 (dans plusieurs années) mais pour moi, la 360 va jouer un rôle déterminant dans le petit monde du RPG, Mistwalker en tête.
Ouais enfin là on est dans le Mme Irma total hein, je pense qu'il est trop tôt pour s'exprimer.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Julien
Rédacteur

Messagepar Julien » sam. déc. 02, 2006 6:17 pm

Ouais enfin là on est dans le Mme Irma total hein, je pense qu'il est trop tôt pour s'exprimer.
C'est vrai mais c'est une solution qui reste tout à fait plausible! Puis vu la manière dont Sony se fout du monde, c'est tout le mal que je souhaite à Microsoft! D'ailleurs le président Ken Kutaragi a démissionné, étrange coïncidence...

FanFFs
Administrateur

Messagepar FanFFs » sam. déc. 02, 2006 6:36 pm

Raté, on l'a foutu a un poste encore plus haut et on l'a remplacé par Kaz Hiraï.
Image

Julien
Rédacteur

Messagepar Julien » sam. déc. 02, 2006 7:03 pm

J'avais lu sur Le Monde qu'on l'avait relayé à un poste plus bas ou il n'aurait plus d'influence sur le marché des jeux vidéos (enfin, il me semble).

FanFFs
Administrateur

Messagepar FanFFs » sam. déc. 02, 2006 7:40 pm

Bah ils se sont gourés, il est à l'un des postes le plus haut, cela dit il ne s'occupera plus autant de la division entertainment.
Image

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » dim. déc. 03, 2006 7:41 am

Non, le problème serait réglé depuis six mois si les gens étaient moins chauvins a l'esprit mounton ....

C'est comme les gens qui veulent promouvoir la Wii .... C'est pas une console ce truc, c'est un gadget typé gyroscopie. C'est con, mais prenons un exemple simple, restant dans le jeu de rôle :

Mass Effect et sa dernière vidéo.

Dans celle-çi, tu vois le joueur gérer en temps réelle les actions de son équipe de trois et tiré avec le héros de l'aventure, sur un ennemi bien évidemment, à l'aide d'une arme de gravité ...

Sans puissance technique, ce passage aurait été impossible. Les gens regardent la vidéo et l'on entend des "Mouais, c'est sympa mais je comprend pas l'excitation de certains ...", mais d'un point de vue technique c'est absolument grisant. mais faut programmer un peu pour comprendre la baffe technique que réprésente le soft. La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=-xK2x7Mj ... ed&search=

Là, contrairement à un Gears Of War, tu a le graphisme + la puissance + l'innovation + la mise en scéne.

Franchement, j'ai toujours adulé Bioware, mais là je suis heureux car on commence à véritablement avoir un potentiel technique. Qui a dit que la puissance ne servait à rien ?

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

FanFFs
Administrateur

Messagepar FanFFs » dim. déc. 03, 2006 1:38 pm

Ouais non mais faut arrêter de citer Gears of War, ce jeu est une merde, une merde avec de belles textures, des shaders sympa, mais une merde au final. Voilà je l'ai dit. (même si ça a pas beaucoup de rapport avec ce que tu as dit :b)

Ensuite, comme il est trop tôt pour s'exprimer, il est normal que certains pensent que comme sa grande soeur la Playstation 3 sera la console du RPG Japonais étant japonaise elle même (à tort ou a raison), et si les éditeurs (ceux qui ne veulent pas prendre de risques) tiennent au Japon, alors c'est sur Ps3 ou Wii qu'ils produiront, pas sur une console qui à fait 200 000 ventes à peine.

Et si, on ne peut pas dire quelle console accueillera le plus de Rpg plus tard, à vrai dire on s'en fous puisqu'un jour tout ces titres seront absorbé par la mode du moment, le multiportage.
Image

Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. déc. 03, 2006 3:24 pm

Si tu trouves que gow est une merde, dis toi que tu n'es pas fait pour les jeux d'actions

FanFFs
Administrateur

Messagepar FanFFs » dim. déc. 03, 2006 3:27 pm

Haha, désolé j'aime pas faire la même chose pendant 8h de jeu :)

Autrement j'aime bien hl et hl² pour ne citer qu'eux.
Image

Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. déc. 03, 2006 3:32 pm

Oui gow est répétitif, mais à la différence d'un hl et d'un fps lambda, les gunfight sont bcp plus prenant et ne consistent pas à cliquer ou a appuyer frenetiquement sur la touche tir.

FanFFs
Administrateur

Messagepar FanFFs » dim. déc. 03, 2006 6:07 pm

BOF. Au final tu appuies sur la touche tir, et le fait que tu diriges un tank sur pattes n'aide pas vraiment.
Dans un hl ou autre, te planquer derrière le mur tu peux le faire hein... ^_^
Image

Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. déc. 03, 2006 7:39 pm

Ouais enfin au mieux, tu fourres ton nez dans le mur et au final tu vois rien du tout, moi j'te parles de te couvrir pas de copuler avec le mur :)
Et puis même, c'est bien plus stylé et immersif et je te fais le pari que des fps sans systeme de couverture tu vas en voir de moins en moins

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » dim. déc. 03, 2006 8:56 pm

BOF. Au final tu appuies sur la touche tir, et le fait que tu diriges un tank sur pattes n'aide pas vraiment.
Dans un hl ou autre, te planquer derrière le mur tu peux le faire hein... ^_^
C'est con, mais pourquoi aime tu metal gear solid dans ce cas :/

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Revenir à « Actualité / Message du Staff »