Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » lun. avr. 27, 2009 11:46 am

lol.

Connasse.
Signature.

Requiem
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:46 pm

Messagepar Requiem » lun. août 03, 2009 12:28 pm

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche désespérée d'un artwork (de préférence), d'un fanart, image HQ ou d'un gif animé d'un des monstres du jeu !

Quelqu'un saurait il où je peux trouver ce genre d'image de la "bête Blanche" (ou de l'une des autres versions élémentaire de ce monstre), vous savez, celui qu'on peut trouver dans le temple de la lumière, l'espèce de taureau lumineux avec deux défenses.

Par avance, un grand merci $)

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » lun. août 03, 2009 7:21 pm

Y a un temple de la la lumière dans Lost Odyssey ? ah ok :p
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. août 03, 2009 7:26 pm

Je ne pense pas que ce que tu recherches existe...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Requiem
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:46 pm

Messagepar Requiem » lun. août 03, 2009 7:37 pm

Spay001 : The Temple of Enlightment il me semble en VO, donjon optionnel au DVD4 pou Mack :P


Mélé : c'est ce que je me dis de plus en plus :/
Ce monstre est pourtant le plus class du jeu et aucun boss ne lui arrive à la cheville T_T

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » lun. août 03, 2009 9:08 pm

Ah ouais bah justement, je pensais à ce donjon, mais vu que j'me souvenais plus du tout de ce boss, j'me suis dit que ça devait pas être lui.
slt

Requiem
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:46 pm

Messagepar Requiem » mar. août 04, 2009 8:24 am

C'est pas un boss justement :P

C'est un monstre de base qu'on peut tuer en un coup avec le sort mort ou mort subite sur un anneau) :P
Un gros mastodonte avec deux défenses qui brille d'une lueur blanche. On trouve deux autre version (un rouge et un bleu) dans les ruines séculaire.

Requiem
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:46 pm

Messagepar Requiem » jeu. août 06, 2009 5:44 pm

J'ai fini Lost Odyssey !
Bah j'ai adoré ce jeu de bout en bout ! J'avoue avoir pas fait énormément de RPG mais il entre facile dans mon top trois sur tous les niveaux !
Jamais autant pris mon pieds même dans le gameplay sur un rpg :D

Le scénario est génial, le BG sublime, les musiques merveilleuses, des perso variés avec tous un BG aucun n'est oublié, tous sont travaillés, Kaïm est ultra class (il arrive facile dans mon top 3 des perso les plus class tous jv confondus avec Caim ded DoD et Calintz de Magna Carta) ... Bref un vrai bijou ce jeu $)

Quelques petites frustrations sur le scénar néanmoins que j'ai peut être manqué :
- Qu'est ce que le monde des immortels ?
- Quelle était la mission des immortels dans ce monde/pourquoi ils sont venus ?
- J'aurai aussi aimé en savoir plus sur Aneira

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » jeu. août 06, 2009 6:24 pm

Tout ce que je sais c'est que le monde des immortels en fait c'est une autre planète et qu'il y a eu comme un bidule qui a fait en gros qu'en traversant une sorte de machin choseKaim&cie sont arrivés sur la planète où ils sont sensés être immortels. Là où c'est débile, c'est qu'en fait ils le sont pas vraiment, c'est juste que un ans dans la dimension de leur planète d'origine équivaut à 1.000 sur celle-là. Du coup, je vois pas pourquoi ils pourraient pas mourir sur un champs de bataille ou par une maladie, contrairement à ce que disent les rêves, mais bon.

'fin bon la plupart des infos se trouvent dans le labo secret de Gongora, dans les audiophones (ou des boules magiques, chai pu)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 06, 2009 7:27 pm

Vu comme ça, ils sont pas immortels mais on une durée de vie d'environ 90000 ans aussi.
Je ne me souviens pas avoir entendu parler de la nature de leur mission initiale quelque part par contre c'est vrais =p (c'est un peu con quand on y pense)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » jeu. août 06, 2009 7:50 pm

Vu comme ça, ils sont pas immortels mais on une durée de vie d'environ 90000 ans aussi.
Ce qui ne les empêcherait pas de mourir d'un coup d'épée, comme dans les combats d'ailleurs.

Mais bon, je chipote un max là ^^

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 06, 2009 9:05 pm

Oui, en fait, ils peuvent crever. Enfin bon, c'est le gameplay, c'est vrais que c'est un peu chipoter, mais c'est dommage que le gameplay ne soit pas cohérent avec le background (FF8 tissait un lien cohérent, très faible, mais suffisant)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. août 06, 2009 9:10 pm

Bon je vais devoir intervenir alors :
En fait il ne s'agit pas vraiment de deux mondes, mais d'un monde physique et d'un monde dit 'spirituel', si l'on en croit la fin du jeu avec Satie qui devient une énergie (c'est bidon mais ça reste Sakaguchi derrière c'est normal (Gaïa etc.)). .

Les deux mondes vivent sous la même énergie et quand l'énergie devient plus importante d'un côté par rapport à l'autre, le plus faible se fait absorber.

Hors, dans le monde physique, les âmes vivent un temps limité à cause du corps physique qui les hébergent et meurent. C'est pour cela qu'elles brûlent intensement, elles vivent, puis elles meurent, non sans réellement 'vivre' (lire les rêves 'le village proche des cieux' et 'Les pierres du paradis' pour mieux comprendre).

Les esprits du monde spirituel ne connaissent pas la mort, car ils n'ont pas de corps physique et donc ne ressente aucune émotion (Kaim le dit souvent dans ses rêves).

Gongora annonce que le monde des esprits est voué à disparaître à cause des âmes du monde physique. En effet, les émotions sont une énergie puissante et en possèdant trop d'énergie, l'équilibre est brisée.

Le monde physique, détruit le monde spirituel.

C'est pourquoi, en traversant le miroir du grand sceptre, une petite expédition est envoyé enquêter dans le monde physique. Cette expédition est composée de :

Gongora, Kaim, Sarah, Ming et Satie.

Mais avant de quitter leur monde, ils ignorent ce que représentent les émotions.

Lorsqu'ils s'en rendent compte et qu'ils doivent retourner chez eux, c'est déjà trop tard.

Gongora le dit lui même : 'Les émotions sont comme un poison, un virus, aujourd'hui je possède la force et la connaissance de règner sur ce monde'.

Commes les autres veulent tout de même rentrer chez eux, Gongora efface les souvenirs du groupe.

Maintenant il y a plusieurs choses qui restent assez flou, du moins pas assez expliqué :
- On peut supposer que pour vivre dans ce monde, les esprits prennent possession d'un corps physique. Ils volent donc le corps de quelqu'un, ça pourrait expliqué pourquoi Ming fait partie de la royauté. Ainsi la fusion du corps et d'une âme provenant d'un autre monde donne naissance à un être immortel.

C'est une explication comme une autre.

- Comment se sont retrouvés Kaim et Sarah ? Après leurs réveils suite à la mémoire effacée par Gongora, Kaim se retrouve à l'extérieure du grand sceptre (voir la cinématique au début lorsqu'il se rappel de son réveil dans la montagne).
C'est dommage de ne pas travailler cette partie davantage qu'avec Lirium et le roi de Tosca. Surtout dans un rêve, ça aurait été intéressant :O

- Il y a rien d'incohérent dans le fait que le GameOver existe. Ils sont immortels, d'ailleurs ils se relèvent après un certains nombres de tours. Le Game Over existe quand tous les membres du groupe sont KO, c'est normal dans un sens, quand tu regarde bien, il y a forcement un mortel dans le groupe ....

Ce dernier peut donc mourir. Nous ne sommes pas dans un Fire Emblem, les personnages mortels sont importants dans l'histoire, perdre le combat c'est aussi faire mourir les mortels, mais s'ils ne sont pas dans le groupe.

D'ailleurs, au début du jeu, avec Kaim seulement, il me semble que tu ne peux jamais avair de Game Over.

A la fin c'est normal, si tu perd le combat, on imagine que les mortels meurent ensuite ou que Gongora efface de nouveau la mémoire des immortels.

L'immortalité fait partis du background mais aussi du gameplay ^_^
Ce qui ne les empêcherait pas de mourir d'un coup d'épée, comme dans les combats d'ailleurs.

Mais bon, je chipote un max là ^^
Les immortels se relèvent automatiquement après deux tours de combat, il sont bien immortels ^_^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 06, 2009 9:48 pm

- Il y a rien d'incohérent dans le fait que le GameOver existe. Ils sont immortels, d'ailleurs ils se relèvent après un certains nombres de tours. Le Game Over existe quand tous les membres du groupe sont KO, c'est normal dans un sens, quand tu regarde bien, il y a forcement un mortel dans le groupe ....

Ce dernier peut donc mourir. Nous ne sommes pas dans un Fire Emblem, les personnages mortels sont importants dans l'histoire, perdre le combat c'est aussi faire mourir les mortels, mais s'ils ne sont pas dans le groupe.
Il ne meurt pas, il est KO (ou disons trop faible pour paticiper au combat), sinon ca veut dire que si on ne le ranimais pas pendant le combat, il ne participerait pas aux cut scènes... D'ailleur, à l'issue du combat, les personnages KO sont ranimé il me semble (pu trés sur pour LO, mais bon ce n'est qu'un petit plus).

Donc si toute l'équipe est KO, t'es sensé pouvoir attendre 2 tours pour que tes immortels reviennent à la vie et raniment les mortels.

Bon c'est du chipotage, vu que c'est u peu difficile de faire autrement, mais à part à la fin, je trouve que le game over est un peu incohérent.

Pour le reste, j'ai jamais vu un truc pareil, mais j'ai jamais cherché à interpréter les rêves comme véritable élément de background du jeu en lui même, donc pourquoi pas.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. août 06, 2009 10:16 pm

Nan mais si tout le monde est KO, les ennemis vont pas se frotter les mains et se casser hein ....
Il y a de forte chance pour que l'on t'achève, surtout les animaux.

Quand toute l'équipe perd c'est l'ultime punition, mais tant que la bataille n'est pas terminée, seuls les immortels peuvent revenir du K.O.

Effectivement, à la fin d'une bataille, mortel et immortel reviennent avec 01 point de vie.

Comme dans un jeu de rôle papier en fait ^_^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités