Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » sam. janv. 05, 2008 12:34 pm

Moi je dis, ce qui est bien avec ce jeu jeu, c'est qu'il sort bientôt, que moi j'ai une XBOX 360 (donc que j'ai pouvoir y jouer à mort ^^), et que je n'ai quasiment rien vu de ce jeu, cool quoi :p !

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. janv. 05, 2008 1:35 pm

Bon les gars !
Voilà le lien pour un autre test qui ne dis pas du tous la méme chose que le précédent!!!Alors le mieu comme toujours c'est de se faire son propre avis!!!
Lost Odyssey n'est pas passé par une petite équipe et tous le monde le saient!!!Les attentes sont donc d'autant plus grande!! Alors patience et on verra bien!

http://www.legendra.com/rpg/fiche-artic ... yssey.html
Il a comme un air de déja lu ce test.
Je mise fort du copier/coller (même si je me souviens pu ou l'avoir lu)

Avatar de l’utilisateur
Sei_shiro68
Utilisateur
Messages : 14
Inscription : dim. mai 20, 2007 9:52 pm

Messagepar Sei_shiro68 » sam. janv. 05, 2008 3:16 pm

Sur le site surement lol

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. janv. 05, 2008 3:28 pm

Il a comme un air de déja lu ce test.
Je mise fort du copier/coller (même si je me souviens pu ou l'avoir lu)
Knobie qui l'as mis intégralement sur le forum quelques pages plus tôt.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. janv. 05, 2008 5:30 pm

Bon allez, après avoir craqué maintes et maintes fois j'ai enfin fini Lost Odyssey, honte à moi XD

Les deux derniers DvD's étant particulierement court, ou plutôt rapide à jouer :O

Voici donc mes Impressions/Notation :



Réalisation : 15/20

Techniquement, le soft possède ses hauts et ses bas. Très inégale artistiquement et techniquement, le début du jeu étant le plus moche et le plus vide, on arrive rapidement aux zones qui enchantent après une dizaine d'heure de jeu.

Les trois grandes villes sont magnifiques et grande, trop grande et les effets sont réussis ('tain le niveau de détail et la réalsiation de l'eau T_T ).

Pour la réalisation technique pur, le jeu s'en sort plutôt bien, Sakaguchi ayant choisis l'option temps de chargement long contre pop up (de stextures qui s'affichent en retard) médiocre. Cependant, ben, les loadings sont parfois long, trop long et peuvent parfois atteindre 25 secondes. Contraignant >.>

Les expressions faciales sont très réussies, l'animation est bonne bonne la plupart du temps, mais parfois, on se demande pourquoi, cette dernière est rigide, calamiteuse. Ce qui provoque parfois un rictus d'agacement :X

Pour finir, le jeu subis parfois une baisse de framerate après une longue session de jeu, il est donc conseillé de ne pas jouer plus d'heure et demi d'affilée afin d'éviter se problème.

Le jeu est donc capable du meilleur comme du pire, dommage ....



Gameplay : 18/20

Prenez la forme habituelle du RPG en tour par tour et transformer tout le fond. On se retrouve devant un jeu que l'on a l'impression de connaître, que l'on joue de la même façon, mais qui entierement inédit.

- Le système de mur ne dépend plus d'une simple position sur une ligne, mais prend en compte les HP's des personnages de la première ligne.

- Le système RING permet d'utiliser une compétence alors que le personnage ne la maîtrise pas encore via une QTE/Mini Jeu de réflexe.

- L'initiative ne dépend pas que l'agilité, mais aussi de l'action utilisée, ainsi une action est plus rapide qu'une autre et prend l'initiative durant le tour de jeu :

Défense >> Objet >> Attaque >> Magie >> Fuite >> Changement d'équipement.

- Les personnages immortels, en cas de KO, ressucitent d'eux même au bout de deux tours.

- La fréquence des combats est plus ou moins importante selon la différence qu'il existe entre le nievaux global des personnages et le niveau fixe des Boss de donjon. Si votre nievau approche ou égale le nievau du boss, la fréquence des combats est basse et vous ne gagnez plus de point d'expérience.

Toutefois, pour ceux souhaitant mémoriser les compétences du jeu, vous continuez de gagner les SP's, matériaux et argent selon le niveau du groupe vaincus. La récompense, varie selon le bestiaire affronté.

- Le lien de compétence est un mélange entre 'Talent d'ennemis' et l'apprentissage des limites de FF 7. Plus vous utilisez une compétence inédite d'un mortel, plus vite l'immortel l'apprendra.

- Les matériaux récoltés permettent de construire de nouveaux équipements et ainsi obtenir des compétences inédites non disponible en temps normal.

- De nombreuses quêtes annexes et très variés : recherche de réminiscence, de trésors rare, de villes cachées, le Colisé, la salle de ventes en enchères, les Boss Optionnels etc.

En bref, l'un des meilleurs GameDesign de ces dernières années.


Durée de Vie : 16/20

Il faut compter 30 heures pour finir en ligne droite la trame principale. Pour finir le jeu en prenant son temps et en visitant les villes et donjons, sans quêtes annexes, il faut compter sur quarante-cinq heures de jeu.

Pour les plus téméraires qui rechercheront davantage avec quêtes annexes et amélioration des personnages, il faut compter sur 60 heures de jeu.

Pour compléter le jeu (niveau 100, toutes compétences, objets rares etc.) il faut compter 100 heures de jeu.

Pour finir le jeu à 100 % (avec succès) il faut compter sur 120-150 heures de jeu minimum :O

On peu recommencer le jeu directement au niveau 50, mais on ne garde aucun équipement >.>


Musique : 17/20

La grande qualité générale de la composition n'est pas à remettre en doute, le tout accompagnant avec succès chaque pas de l'aventure. A aucun moment, on souhaite couper le son, malgré quelques thèmes assez osé.
On comptera quatre thèmes de bataille différent, sans compter les musiques du boss finales. Tous aussi réussi les uns des autres :O

Les bruitages sont de qualités et le doublage anglais est soigné.

Je n'ai pas essayé le doublage Japonais :b


Scénario : 15/20

Créer une trame principale aussi bonne (sans être excellente, ni très bonne), quoique très classique et déjà vue, pour s'en foutre totalement, il fallait oser.

Sakaguchi nous avait prévenus : Lost Odyssey sera une aventure qui mettra en avant les personnages.

Et il avait raison ..... Oui, mais à quel prix ?

Au final on se retrouve devant un jeu qui n'est pas s'en rappeller le théâtre, les personnages donnant vie à une situation dans laquelle l'histoire n'est que pretexte.

Ici, il ne sera pas question d'événement épique, juste des être humains comme vous et moi à qui il arrive certaines choses banales de la vie quotidienne. La perte d'un être cher, le boulot avant tout, la personne espiègle qui passe pour un bouffon etc.

Lost Odyssey, c'est une longue pièce de théâtre dans laquelle nos personnages vont juste vivre les évènements présents pour en tirer des tirades et des conclusions.

Dans un sens, cela surprend, beaucoup trop même. Le tout est poussif, on ne sait que ce que les personnages principaux fond, le reste, l'impact sur les habitants et sur l'évolution de la société, on s'en tape.

Le jeu posséde un rythme efficace pour une narration lente. Un choix étrange, qui donne donc une identité au jeu, mais qui ne plaira pas à monsieur tout le monde.

En effet, qui voudrait une pièce téâtrale de 35 heures à voir des personnages parler, rire, manger, évaluer une situation quand à côté, sur le même support, tu a des jeux rythmès à l'action omniprésente et fun, ultra fun même ?

En sommes, Lost Odyssey n'est pas un RPG à mettre entre toutes les mains. Entre sa narration inédite mais lourde et un scénario plutôt bon mais effacé et donnant l'impression du déjà vu, le jeu ne séduira que peu de monde malgré la richesse de son partis pris.

A essayer, mais pas sur que vous apprécierez :O


Final Score : 16/20

Lost Odyssey ne révolutionnera pas le genre, même si la richesse de son gameplay et son partis pris narrative restent inédit et intéressant à découvrir. Trop bancal pour être considérer comme autre chose qu'un bon jeu, trop différent pour séduire un large public, Lost Odyssey c'est le vilain petit canard que certains vont aimer et d'autres détester.

Efficace dans son gameplay, proposant une narration lourde et banale, le dernier né de Mistwalker sera certainement le centre d'une nouvelle polémique mais qu'importe, le jeu reste, a défaut de ne pas être la tuerie annoncée qui mettra tout le monde d'accord, une nouvelle expérience à découvrir dans laquelle chacun aura son mot à dire.

Entre déception et réussite, chacun aura donc sa propre opinion XD (le mec qui ne se mouille pas).



Positif :

- Le gameplay.
- Les musiques.
- Le background.
- Narration ?

Négatif :

- Loading.
- FrameRate.
- Animation parfois trop rigide.
- Narration ?


Avis personnel :

Bon, ce ne sera une surprise pour personne, j'ai kiffer Lost Odyssey. Sous sa forme classique ne se cache que de l'inédit, du gameplay à la narration.

Le scénario, mettant en scène des êtres immortels luttant pour un avenir radieux propose LE méchant par excellence. Sorte de Kefka machiavélique, le côté bouffon en moins, Gongora est un méchant rusé, vil, classe et incroyablement pourris. Son stratagème pour arriver à ses fins est tout juste l'un de smeilleurs jamais rencontré dans un jeu vidéo.

Juste dommage que les répercussions de son plan, qui touche pourtant le monde entier, ne soit par la narration que centré sur nos personnages principaux, cela retirant le côté épique de la chose.

Je ressort donc déçu et surpris de ce jeu.

Déçu, parce que j'attendais de ce jeu un chef d'oeuvre, surtout que le background le permettait.

Je suppose que tout le monde aurait souhaité un jeu vraiment épique du style :

Un Kaim qui traverse les âges, les époques, les guerres, les civilisations à travers 1000 ans avec une narration qui permettait :

- De suivre les amours de Kaim.
- De voir le smortels qui composent notre équipe mourir de vieillesse ou au combat.
- De voir l'évolution de l'Humanité.
- De rencontrer des immortels, les quitter, pour les revoir 200 ans plus tard lors d'une guerre ou lors d'une soirée;

Bref, une aventure qui s'étale sur différentes périodes de l'histoire.

A la place, on se retrouve devant un RPG comme un autre, avec sa trame principale et le jeu qui tourne autour.

Certes, c'est l'une des périodes les plus importante de la vie de Kaim, mais dommage d'en être réduit qu'à un simple RPG comme un autre.

Surpris, car la narration est très différente de ce que l'on a l'habitude de voir, c'est théâtrale, un jeu de dialogue et de sentiment. Cela Lost Odyssey et Miswalker l'assume, dommage que le tout ne soit pas aussi surprenant.

Car cette narration, on aurait pu la retrouver dans cette idée voyage a travers les âges.

En sommes, la volonté était présente, le brin de folie absent.

Dommage, car l'aventure est plutôt prenante et passionnante. On a vraiment l'impression de diriger des êtres humains, ils sont forts, faibles, heureux, tristes etc. ce sont des créatures vivantes qui sont sans cesse en train de le montrer, contrairement à un RPG traditionnel dans lequel il y a une trame on la respecte et nos persos fermes leurs gueulent sans vraiment montrer ce qu'ils pensent. En gros, on voit que nous sommes devant un jeu qui respect plus la trame que le travail sur les personnages.

Lost Odyssey, c'est tout le contraire et cela, j'ai adoré.

Un jeu bon, mais sans plus. Il reste pour moi le meilleur RPG de la console et de loin, l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué $)



MESSAGE POUR CHOCOBORG

T'es qu'une raclure pour la fin XD XD XD

$) $) $) $)
Dernière modification par Knobie le sam. janv. 05, 2008 6:26 pm, modifié 2 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. janv. 05, 2008 6:17 pm

En gros, on voit que nous sommes devant un jeu. Lost Odyssey, c'est tout le contraire et cela, j'ai adoré.

Un jeu bon, mais sans plus. Il reste pour moi le meilleur RPG de la console et de loin, l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué $)
La, j'avoue, j'ai un peu de mal a comprendre xD

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. janv. 05, 2008 6:42 pm

tl;dr
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. janv. 05, 2008 6:50 pm

En gros, on voit que nous sommes devant un jeu. Lost Odyssey, c'est tout le contraire et cela, j'ai adoré.

Un jeu bon, mais sans plus. Il reste pour moi le meilleur RPG de la console et de loin, l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué $)
La, j'avoue, j'ai un peu de mal a comprendre xD
Modifié :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » sam. janv. 05, 2008 7:08 pm

Knobie : Et A Thousand Years of Dream dans tout ça?

Sinon : C'est donc dès le 29 février prochain qu'il vous sera permis d'entrer dans le peau de Kaim et de ses compagnons, pour une aventure qui s'annonce épique et prenante, et qui s'étalera, je vous le rappelle, sur 4 DVDs.

Concernant son contenu, vous disposerez des doublages, français, anglais, et japonais, ainsi que les sous titres français.


Source : livegen.fr

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. janv. 05, 2008 7:36 pm

Knobie : Et A Thousand Years of Dream dans tout ça?
Rien à foutre, je comprend pas le japonais :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » sam. janv. 05, 2008 8:10 pm

Knobie : Et A Thousand Years of Dream dans tout ça?
Rien à foutre, je comprend pas le japonais :O

$)
Scénario : 15/20

k Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. janv. 05, 2008 9:37 pm

GG.

EDIT : Albel > Si tu sais d'où provient l'info newsée sur Livegen, ça m'intéresse :) On attend une source fiable pour la relayer sur le site !
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. janv. 05, 2008 10:00 pm

Knobie : Et A Thousand Years of Dream dans tout ça?
Rien à foutre, je comprend pas le japonais :O

$)
Scénario : 15/20

k Image
Nan, mais quand on a l'habitude de jouer à des jeux en japonais on sait naviguer dans un menu.

De plus, le jeu est doublé en anglais et la majorité des discussions sont doublées :O

Et encore une chose, on n'est sur une console qui permet de réaliser des scènes qui dévoilent suffisement ce qu'il se passe durant le jeu, pas besoin de mots >.>

$)
Dernière modification par Knobie le sam. janv. 05, 2008 10:07 pm, modifié 1 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. janv. 05, 2008 10:00 pm

Knobie : Et A Thousand Years of Dream dans tout ça?
Rien à foutre, je comprend pas le japonais :O

$)
Scénario : 15/20

k Image
Comprendre l'anglais oral semble suffisant pour comprendre le scenar.

Au passage, j'ai toujours pas compris, LO est le contraire de quoi ? XD

Et sinon, dois-he déduire de ta derniere phrase que tu n'as jamais jugé un jeu autrement que bon, mais sans plus ? (puisque le meilleur jeu auquel tu ais joué est "bon, mis sans plus"...)
Ah moins que ce soit le même principe que blue dragon...

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. janv. 05, 2008 10:03 pm

Comprendre l'anglais oral semble suffisant pour comprendre le scenar.
En comprendre une grande partie, oui, le juger, non. Tous les dialogues ne sont pas doublés, à ce que je sache.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités