Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » lun. janv. 07, 2008 11:27 pm

Oui, bah Water je la trouve MAGNIFIQUE, et il me tarde franchement de jouer à ce satané jeu, j'imagine déjà les scènes uniques bercées par la musique :rêve: ... Miammmmm !!!
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. janv. 07, 2008 11:33 pm

Ah ben si yen a plusieurs des comme ca je prend, parce que dans le fond, du Uematsu pur et dur facon dear friends ou Phantasmagoria, on en a pas eu beaucoup.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. janv. 08, 2008 11:00 am

Vivement le 23 en somme ! :)
Oui, c'est clair, le nouvel album solo de Sakuraba sera disponible !!

^_^

Sinon, oui, LO c'est bien, mais sans déconner, Uematsu ne me fait que (trop) rarement bondir du canap'. Le main theme dépote, le thème des combats est excellent, bien que saccagé et donc beaucoup trop court (grrr), et après, heu.
Je sais que les musiques des derniers boss sont bien trippantes (mélange rock/rap, rock/électro, etc), mais c'est un peu tout. Je regrette l'absence de morceaux à la Starless Wavelets (y a bien Large Navigation, mais bon, lol), à la Desolte Smell of Earth ou à la So Alone be Sorrow.
Les thèmes de villages sont largement audibles, mais vraiment pas marquants pour autant. Idem pour les donjons (selon moi, toujours).
M'enfin, il en a toujours été ainsi avec Nubo, j'ai toujours apprécié, mais sans plus.

L'OST est néanmoins de bonne facture, je regrette juste qu'elle ne le soit pas un peu plus :/
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. janv. 08, 2008 1:32 pm

M'enfin, il en a toujours été ainsi avec Nubo, j'ai toujours apprécié, mais sans plus.
Ah bah aucune deception alors, il a le niveau habituel.
Bon j'attend un petit peu lpus l'OST de LO maintenant =p

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. janv. 09, 2008 2:07 am

Après avoir écouté les meilleures musiques, vous êtes farci 50 trailers spoilant à donf et avoir vu la tronche de kaim sous toutes les coutures, vous croyez franchement que vous prendrez encore votre pied en y jouant ?
Surtout maintenant qu'on sait qu'il est à mille lieux d'être le messie autrefois annoncé.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. janv. 09, 2008 8:20 am

Surtout maintenant qu'on sait qu'il est à mille lieux d'être le messie autrefois annoncé.
Mouais, ça reste encore à voir...

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. janv. 09, 2008 9:34 am

Surtout maintenant qu'on sait qu'il est à mille lieux d'être le messie autrefois annoncé.
Mouais, ça reste encore à voir...
C'est tout vu avec 70 000 ventes, il est loin d'être le messie de la console au Japon :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. janv. 09, 2008 10:36 am

On parle de la qualité du jeu en lui-même, pas de qualité de vente au Japon...

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. janv. 09, 2008 11:00 am

On parle de la qualité du jeu en lui-même, pas de qualité de vente au Japon...
Et là dedans, en quoi Lost Odyssey serait un 'messie' ?

C'est pas comme si le RPG était en pleine décadence ou en chute libre et qu'il faut a tout pris un sauveur ....

Surtout que Lost Odyssey reste trop particulier pour être incontestablement un chef d'oeuvre : Choix de Gamedesign et de narration aidant pas.

Lost Odyssey a manqué de peu, d'être une grosse réussite, mais ce n'est pas comme si il devait sauver quelque chose d'autre que la 360 au Japon.

Parce que potentiellement, Lost Odyssey tient ses promesses, si certains se montent la tête c'est leurs problèmes.

J'ai pas souvenirs d'avoir lu quelque part que Lost Odyssey serait l'une des nouvelles merveille du monde, autre que dans l'espoir des gens.

Sakaguchi avait parlé d'aventure humaine, on l'a.
Sakaguchi avait parlé de transmettre des émotions, c'est le cas.
Sakaguchi a le désir de vouloir faire en sorte que ses jeux parlent aux joueurs d'une manière ou d'une autre, c'est là aussi le cas.

Le souhait de Sakaguchi c'est de créer un jeu qui nous apportent de nouvelles sensations de jeu, il prendra son temps, mais ce n'est pas comme si il avait dit : j'arrive et je vais réussir dès mon premier jet.

Dans un sens, Sakaguchi a apporté à chaque fois quelque chose de différent, des subtilités qui apportent de nouvelles choses. Que se soit par la combinaison de différent gameplay (ash), par la création de nouvelles possibilités (blue dragon), par un style différent (lost odyssey) etc.

Bref, tout cela pour dire, que Lost Odyssey reste un très bon jeu, certainement pas une référence, mais qu'il est tout aussi loin d'être un simple bon jeu, qu'un messie assuré :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. janv. 09, 2008 11:08 am

Ce que sous-entendait la phrase de Creutz, c'est que le jeu était une vraie déception, voire un mauvais jeu. Ce que j'ai voulu dire par "ça reste encore à voir" c'est que je ne pense pas que Lost Odyssey sera une déception ou un mauvais jeu en ce qui me concerne (et je ne pense pas être le seul dans ce cas).

Sinon, je suis d'accord avec l'ensemble de tes propos. En revanche, bien évidemment, j'attends d'avoir fini le jeu pour estimer ou non si celui-ci tient ses promesses.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. janv. 09, 2008 12:10 pm

Konbie + 1
Bref, tout cela pour dire, que Lost Odyssey reste un très bon jeu, certainement pas une référence, mais qu'il est tout aussi loin d'être un simple bon jeu, qu'un messie assuré :O
Dans le genre histoire interactive, si.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. janv. 09, 2008 2:38 pm

Konbie + 1
Bref, tout cela pour dire, que Lost Odyssey reste un très bon jeu, certainement pas une référence, mais qu'il est tout aussi loin d'être un simple bon jeu, qu'un messie assuré :O
Dans le genre histoire interactive, si.
Je suis d'accord, mais ceci est caché par un manque de prise de risque flagrant, via un script scénaristique pas assez innovant, voir dans la ligné moyenne d'un Final Fantasy traditionnel.

Ca reste donc au dessus du lot, sans vraiment se démarquer et c'est bien dommage.

Par contre, je trouve dommage que certains trouvent Gongora pas assez travaillé parce que bon, c'est quand même le mec ultra classe et ultra tordus, qui réalisent LE plan parfait pour atteindre son but.

A croire qu'il faut juste être un pourris pas vraiment méchant pour être 'original' .....

En tout cas, j'ai trouvé en lui un personnage travaillé, intelligent, tordus (mais vraiment), classe et charismatique. le type même de personnage qui impose le respect $)


Comme je l'ai dit, Lost Odyssey se rapproche du théâtre où ce sont les acteurs/personnages qui font vivre l'intrigue et non l'inverse, en cela il innove complétement le genre 'histoire interactive', c'est bien vrai.


GROS GROS SPOILER SUR LES PERSONNAGES

Non, mais la mort précipitée de la fille de Kaim qu'il trouve quelques secondes plus tôt c'est géant, cette scène est sublimée quelques heures plus tard quand il retrouve Sarah et qu'ils doivent s'occuper désormais de leurs petits enfants Cooke et Mack T_T

La relation qui unie Jansen et Ming, qui pourrait passer à elle seule pour un film romantique américain réunissant un Hugh Grant (le personnage rustre mais irrésistible) et une Julia Roberts (douce et naïve), tous deux dans le meilleur de leur forme.
Pourtant, cette relation qui pourrait être un film à elle seule, n'est qu'un chapitre de Lost Odyssey :O

Et Tolten qui voit en Seth la mère qu'il n'a jamais eût et qui évolue du monarque rêveur que rien ne peut atteindre, en un être faibleet misérable qui doute de chacun :O
Lost Odyssey, c'est une trame traditionnelle mais pourtant efficace et très bonne, pourtant ignorée pour une structure narrative théâtrale du meilleur effet qui soit.

Du coups, si les personnages sont clichés à mort, leurs traitements et si bien rendus qu'ils en deviennent inédit. Pour s'en rendre compte, mieux vaut se laisser prendre au jeu, sinon, on se retrouve devant un très bon RPG comme un autre, efficace mais en rien inédit.

Dans Lost Odyssey il faut savoir ouvrir les yeux et voir se que propose vraiment le fond : un gamedesign et une narration inédite, dans une forme classique mais efficace.

C'est là la véritable différence entre Lost Odyssey et les RPG's du même genre, Blue Dragon y compris, tout se passe dans le fond et beaucoup risquent de passer à côté de la vrai force de cette production.





Le rêve de Mistwalker, à savoir créer un jeu qui parlent aux joueurs et possédant une identité suffisement forte pour faire de lui une nouvelle référence, se réalisera quand ils arriveront à combiner toutes ses différentes subtilités dans un seul et même jeu.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. janv. 09, 2008 5:57 pm

Lost Odyssey, c'est une trame traditionnelle mais pourtant efficace et très bonne, pourtant ignorée pour une structure narrative théâtrale du meilleur effet qui soit.

Du coups, si les personnages sont clichés à mort, leurs traitements et si bien rendus qu'ils en deviennent inédit. Pour s'en rendre compte, mieux vaut se laisser prendre au jeu, sinon, on se retrouve devant un très bon RPG comme un autre, efficace mais en rien inédit.

Dans Lost Odyssey il faut savoir ouvrir les yeux et voir se que propose vraiment le fond : un gamedesign et une narration inédite, dans une forme classique mais efficace.

C'est là la véritable différence entre Lost Odyssey et les RPG's du même genre, Blue Dragon y compris, tout se passe dans le fond et beaucoup risquent de passer à côté de la vrai force de cette production.





Le rêve de Mistwalker, à savoir créer un jeu qui parlent aux joueurs et possédant une identité suffisement forte pour faire de lui une nouvelle référence, se réalisera quand ils arriveront à combiner toutes ses différentes subtilités dans un seul et même jeu.

$)
Donc LO devien bien une réfrence.
Pas une référence en terme de qualité, mais une référence en terme d'innovation, ce qui existe aussi.
En tout cas selon ce que tu dis, il est à la hauteur des attentes des gens.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. janv. 09, 2008 6:33 pm

Il deviendra une référence quand le truc sera un peu plus poussé.

C'est le premier essai du studio sur le style narratif, Lost Odyssey, on en attendait autre chose qu'un simple essai.

Donc le jeu est bon, c'est une certitude, mais si on en attend autre chose qu'un bon jeu, on sera déçut.

Il faudra faire la part des choses ou bien le considérer comme un jeu quelconque.

Dans ce dernier cas, Lost Odyssey ne sera qu'un bon jeu, dans le premier cas, on le trouve bon et on entrevoit une possibilité future.

Lost Odyssey est incontestablement un bon jeu avec une bonne histoire, de bon personnages, un style narratif intéressant, un bon univers et un excellent Gamedesign.

Bref, tout est fait pour que le jeu soit bon, mais il souffre de défauts quil'empêche d'être véritablement une référence.

A la hauteur de l'attente ? Non, je pense pas, on en attendait autre chose qu'un essai ou qu'un bon jeu, on attendait de l'audace et on la à moitié.

Avec un scénario moins cliché, des temps de chargement moins long et une animation moins rigide, la pillule serait passé sans soucis.

De ce fait, d'un excellent jeu, on tombe sur un très bon jeu.

Globalement, les joueurs sont d'accord malgré des divergences d'opinions concernant un peu de tout : manque d'audace scénaristique, level design banal et linéaire, tour par tour, temps de chargement etc.

Il y aura des points criticables unanimes (temps de chargement et animations) et des avis qui dépendront des joueurs (scénario, gameplay etc.).

Je dirais que les grosses surprises du jeu sont :

- Le style unique de la narration (que l'on aime ou non).
- Les musiques.
- Le GameDesign inédit.
- L'univers.

Les autres points, dépendront des joueurs :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. janv. 09, 2008 7:19 pm

Je suis assez d'accord avec ce que tu avances, notamment pour Gongora, même si son design laiss à désirer.

Par contre, je ne supporte pas les donjons et par extension la façon d'avancer dans le jeu (donjon>ville>donjon>ville). C'est plat, répétitif, et chiant. Du rpg classique certes, mais un peu trop.

D'ailleurs Konbie, faut que tu m'aides
Je suis dans Experimental Staff, CD2, et je suis bloqué comme un pitch. Y a 2 pleupleus dehors, il me parle d'ascenseur ou je ne sais quoi, et y a ces espèces de caisses qu'on peut faire tomber, ou non. Je dois récupérer le Gate Pass pour désactiver tous les champs magnétiques qui m'empêchent d'avancer.
Si tu pouvais m'en dire + $)
Désolé je suis un peu expéditif mais je suis pressé là >.<
Signature.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités