Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. déc. 22, 2007 11:28 am

Oh putain *_*
Bon, un énième remix du theme, mais quand même, OMG (la fin O_o). Ce qui tue, c'est de se dire que des combats vont venir COUPER CETTE MUSIQUE SANS PITIE -_-
Non, tu a bien de la chance (ou pas) car il n'y a aucun combat sur la carte du monde :O

La carte du monde se sépare en deux phases :

ATTENTION, c'est pas vraiment du spoil, mais ceux qui souhaitent conserver la surprise durant le jeu ne doivent pas lire le système de Carte du monde !!!
La carte du monde en 3D temps réel

Tu te déplace sur la carte du monde à l'aide de véhicule, il n'y a AUCUN combat sur la carte qui te sert à rejoindre des HUB's.
Tu a cependant des ennemis qui sont visibles sur cette carte, comme les Armes de FF7.
Cette carte est en 3D temps réel plutôt jolie, mais elle ne propose AUCUNE musique :O


Les HUB/Régions

Au début du jeu, tu n'a pas accés à la Carte du Monde, mais tu peux te déplacer sur la région afin d'allez d'un point d'exploration à un autre. Cette région est un HUB. Ce déplacement n'est pas en temps réel, elle est comme Final Fantasy X : tu choisis une destination, un point d'exploration, via une carte de navigation en 2D.

C'est dans cette selection de point d'exploration, par rapport à un HUB, que tu a cette fameuse musique posté par Gen' :

http://media.gamersyde.com/lomapmusic.mp3

Il n'y a pas de combat sur cette carte en 2D et le déplacement se fait donc par des petits points qui avance tout seuls sur la carte de la région, bercés par la musique. Pendant que ces points avance, le jeu est en train de charger la nouvelle zone d'exploration, c'est un temps de chargement camouflé comme Mass Effect ^^

--------------------------------

En gros, pour faire simple, tu dois attendre pas mal de temps avant d'avoir accés à la vrai carte du monde, mais tu ne te déplace jamais à pied. Tes engins te permettent de changer de HUB et de trouver des trésors cachés dans les abysses ou dans les airs. Quand tu rejoins un rivage, tu a accés directement à la carte de la région en 2D.


Voili, voilou ^^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. déc. 22, 2007 12:01 pm

Non, tu a bien de la chance (ou pas) car il n'y a aucun combat sur la carte du monde :O
=D Ya bon ca (par contre désolé mais j'ai décidé de pas lire le "spoiler" =p)

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » sam. déc. 22, 2007 12:36 pm

Olala la musique de la map trop trop bien
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. déc. 27, 2007 11:23 am

Meilleures ventes de jeux au Japon du 17 au 23 décembre :

1. Mario Party DS, DS, 330 000
2. Final Fantasy IV, DS, 288 000
3. Wii Fit, Wii, 214 000
4. Super Mario Galaxy, Wii, 114 000
5. Naruto : Narutimate Accel 2, PS2, 109 000
6. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, Wii, 105 000
7. Dragon Quest IV, DS, 94 000
8. Dorabase DS, DS, 85 000
9. Wii Sports, Wii, 84 000
10. Professor Layton And The Pandora Box, DS, 83 000

Au secours, on a perdu Lost Odyssey, vite, réanimez le !
XD
(Au passage, ya que des jeux Nintendo et un jeu PS2 dans ce bordel =p)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » jeu. déc. 27, 2007 11:36 am

Lost Odyssey est sorti du top 30 depuis la semaine dernière. . .
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. déc. 27, 2007 12:39 pm

Ah carrément ? XD J'avais raté un épisode =p (je croyais que la semaine dernière, c'était celle ou il était 8eme en fait =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. déc. 27, 2007 12:51 pm

Le jeu la semaine de sa sortie s'est vendu à 55000 exemplaires, ça n'a pas beaucoup augmenté en 2 semaines puisque le titre en est maintenant à un total de 60,376 exemplaires.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » jeu. déc. 27, 2007 2:12 pm

OSEF de LO(w), y a Mario Galaxy dans le top Image

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » ven. déc. 28, 2007 4:47 am

Franchement je prie pour que LO marche aux USA et en Europe, comme pour ASH... sérieux, un FFX-2, pas mauvais comme jeu mais il ne dépasse pas le 14/20... il s'est vendu comme des petits pains. LO et ASH, deux jeux absolument superbes où les retours font penser à la bonne vielle époque PSX, et PAF, ces jeux se vendent pas beaucoup... j'ai peur que Mistwalker devienne plus qu'un souvenir :s !

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » ven. déc. 28, 2007 10:21 am

Franchement je prie pour que LO marche aux USA et en Europe, comme pour ASH..
What? ASH n'est pas sortie en Europe et aux USA hein. Sinon, je pense que Lost Odyssey fera un peu mieux que Blue Dragon en dehors du Japon, mais de là à devenir million seller, j'ai de gros doutes...

De toute façon ils ne perdent rien sur les projets xbox 360, donc bon. J'espère juste que Mistwalker va se remettre sur de gros projets comme LO, car Away c'est sympa, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. déc. 28, 2007 11:59 am

Sinon, je pense que Lost Odyssey fera un peu mieux que Blue Dragon en dehors du Japon, mais de là à devenir million seller, j'ai de gros doutes....
Il le deviendra, en fin de vie. Il y a une bonne communauté sur Neogaf, Gamespot et IGN (ainsi qu'en France mais on s'en fou) qui arrive à créer un engouement sur le jeu qui parviebndra à faire vendre au moins 500 000 copies aux States. On peu tabler sur du 200 000 copies de Lost Odyssey en Europe.

On arrive donc à 700 000 copies minimum. Ensuite, ce sera le bouche à oreille qui ferra son effet, à Microsoft de placer correctement le jeu en gamme Classic pour atteindre le million.

Je dirais, que Noël 2008 serait une excellente idée. Oui, 10 mois ça fait court, mais il faut au moins cela pour entretenir un Hype Communautaire avant que le soufflet ne retombe. Au delà de cette excellente période que sont les fêtes et un an d'interval, le Hype retombera et Lost Odyssey ne redécollera pas grâce à la baisse de prix.

Bref, le million peut être atteint, il suffit de se la jouer fine. A commencer en Janvier avec de la publicité aux States et en Europe, juste une publicité à la télé ça aide ...

[De toute façon ils ne perdent rien sur les projets xbox 360, donc bon. J'espère juste que Mistwalker va se remettre sur de gros projets comme LO, car Away c'est sympa, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'eux.
Ils ne perdent que de la crédibilité, rien de plus, rien de moins. Mais Mistwalker en a un peu rien à cirer, il savent qu'ils font des jeux hors du temps et ils continuent donc à eux de changer d'orientation s'ils veulent vraiment s'imposer. Le fait de changer le style de Cry ON qui correspondait pourtant aux goûts d'aujourd'hui, n'est qu'une autre preuve de leur orientation. De ce fait, je ne suis pas vraiment certains que le studio cherche le profit avant tout : Des studios finances = ils font des jeux qui leurs plaisent avant tout. Ensuite, ils savent qu'il y aura toujours des joueurs qui acheteront leurs projets alors ils doivent comter là dessus.

Je pense qu'ils sont tout de même déçut des ventes, mais s'ils voulaient vraiment changer la donne, ils commenceraient pas changer leurs façons d efaire. Ce n'est pas le cas, donc on espére que c'est claculé :O

Puis bon, Sensui continuent d'entrenir de srelations avec Mistwalker, ce qui montre la volonté de Microsoft de ne pas abandonner cette volonté de se diversifier.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. déc. 28, 2007 12:24 pm

Je ressors mon image de Monsieur Irma ou c'est pas la peine ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. déc. 28, 2007 12:34 pm

Je ressors mon image de Monsieur Irma ou c'est pas la peine ?
Puisque ça amuse la foule, pourquoi pas. Laisse moi juste te dire qu'entre prédiction et analyse il y a une différence flagrante et qu'il serait plutôt bon goût de la faire dès maintenant :O

Mais bon, il y a toujours des scientifiques qui refusent de croire en la religion et vice versa donc je comprend qu'une analyse peu 'choquer' les plus faibles d'entre nous :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. déc. 28, 2007 1:09 pm

Le fait qu'un projet très ambitieux comme Lost Odyssey, avec un gros scenar bien fouillé et un système de combat pas ultra-révolutionnaire mais quand même innovant, aient des graphismes relativement moyens pour la console, n'est-il pas un signe que Mistwalker investit peu d'argent dans ses jeux, prévoyant justement de faibles ventes, et sachant que de toute facon, si on achète leurs jeux, c'est qu'on est pas du genre regardant sur la qualité graphique ?

Je part du principe que c'est la qualité technique au niveau visuel qui demande le plus d'investissement économique, mais je me trompe peut-être (on connait le budget de LO en fin de compte ?)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » ven. déc. 28, 2007 1:30 pm

Peu être que c'est ça, mais de toute façon le problème n'est pas là. Le jeu est bourré de lags et loadings en tout genre, et l'interface est austère au possible. Je me contrefous de savoir d'où vient le problème, mais le fait est qu'on a l'impression d'être devant un jeu pas fini. C'est dommage, voire carrément honteux, surtout pour un jeu de cette stature.

Ca n'altère pas la qualité des persos (géniaux) et de leurs histoires (touchantes, tragiques, excellentes) ; ça n'altère pas la qualité des combats, vraiment techniques et bien pensés ; par contre, ça laisse quand même au final un arrière-goût amer, et on ne peut que pleurer quand on regarde le souci du détail d'un jeu comme FF XII, par exemple.

Dommage pour le jeu donc, d'autant que sans ses soucis, il aurait vraiment été proche de la perfection, dans le style "histoire interactive avec des éléments de rpg".
Signature.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités