Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. avr. 20, 2006 4:00 pm

Le croquis original n'est pas definitif je pense.

J'aime beaucoup la tête qu'il a actuellement, on aperçois tout de suite un certaine fatigue dûe à ces mille années de vie...

http://www.mistwalker-fr.info/lo-images ... page=lo_01
http://www.mistwalker-fr.info/lo-images ... page=lo_07

En fait si je devais me plaindre vis a vis du chardesign d'un jeu, ça serait plutôt Blue Dragon ^^
Comparé à Dragon Quest, c'est plutôt bof...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. avr. 20, 2006 6:45 pm


Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. avr. 20, 2006 6:55 pm

J'AIME BIEN ! è_é
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. avr. 20, 2006 9:01 pm

:X Pas moi ^_^

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. avr. 20, 2006 9:40 pm

J'espère juste que ça ne tournera pas comme Enchant Arm, où les bandes-annonce laissent plus ou moins transparaître un héros du genre "stylé/classieux/froid/sérieux/peu importe" et où on se retrouve avec une atmosphère bien plus légère et enjouée, voire avec des persos qui se comportent en fait comme de parfaits demeurés.


Tu dis cela parce que :

1) Tu n'a pas joué à Enchant Arm.
2) Tu a le jeu, mais tu n'est pas tant avancé que ca ( les trois permières sont rebutantes je l'accorde )

Car pour être honnête, c'est assez méchant à un moment ^^





Pour revenir à Kaim



En cinématique ( la classe quand même ) :


Image


In-game ?

Image



Art Work :

Image



Pas si éloigné finalement ^_^






:)
Dernière modification par Knobie le jeu. avr. 20, 2006 10:05 pm, modifié 3 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. avr. 20, 2006 9:55 pm

*/me va peut être mettre en valeur le contenu du site concernant les jeux de mistwalker parce que j'ai l'impression que la majorité des visiteurs ne les voient pas*
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Messagepar Kendar » ven. avr. 21, 2006 3:09 am

Tu dis cela parce que :
1) Tu n'as pas joué à Enchant Arm.
2) Tu as le jeu, mais tu n'es pas tant avancé que ça (les trois permières sont rebutantes je l'accorde)
Car pour être honnête, c'est assez méchant à un moment.
Tant mieux dans ce cas, parce que les couinements à la Morisato Keichi sont peut-être très populaires là-bas, mais moi ça me donne envie de tuer un proche qui aurait le malheur de passer pas loin (les jeux vidéo rendent violents). Le contraste entre les vidéos du style bande-annonce et le début du jeu est frappant, et une mauvais ambiance me fait facilement lâcher un jeu. Après tout, si je sauve un monde, c'est bien que le monde m'a donné envie de le faire.
Je ne m'étendrai pas sur la légimité des "action-aventure à la japonaise", ultra-linéaires, entrecoupés de cinématiques, le genre de jeu si doué pour diviser les joueurs. Ce genre de gameplay ne peut pas être raté, en général. Au pire il est classique et sans surprise. La qualité entière va dépendre du scénario, de l'ambiance et des personnages, et c'est pourquoi je suis complètement paranoïaque à ce niveau.
Par exemple, j'ai joué à Paper Mario 2 et Gran Theft Auto San Andreas. Franchement, le plus objectivement du monde, difficile de ne pas reconnaître des jeux de grande qualité. Mais dans les deux cas, l'ambiance me déplaisait au plus haut point et j'ai dû me battre pour continuer à jouer, avant d'abandonner en ayant même pas fait le quart du jeu pour l'un comme pour l'autre. Peut-être que j'ai raté un changement qui se produisait plus tard, mais je ne crois pas à la philosophie "il faut jouer 40 heures avant que le jeu devienne intéressant".
Enfin bon, de ce que j'ai vu, étant donné les infos et vidéos disponibles jusque-là, Lost Odyssey sera peut-être le jeu que j'ai toujours attendu. Et puis cette musique !...
In-game ?
Je pencherais pour le moteur du jeu à blanc, c'est-à-dire avec entre autres la "triche des cinématiques" : "le moteur peut afficher 200 000 polygones ? Alors on les met tous sur un seul perso". Un bon moyen de donner un coup de jeune aux phases scénaristiques sans se ruiner en cinématiques en synthèse. Mais pour le jeu lui-même je suis perplexe. Je ne doute pas qu'un moteur comme l'Unreal Engine puisse afficher ça, mais qu'est-ce qu'il pourra afficher d'autre en même temps ?

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. avr. 21, 2006 8:42 am

On sera fixé cet été quand une démo jouable de Lost Odyssey sortira cet été sur le xboxlive... Et puis les jeux actuels n'utilisent pas toute la puissance de la 360... Ca sera surement pareil pour les premiers jeux ps3...
*Par contre MGS 4 est déjà bien beau oO*

Sinon concernant la vidéo et les scans, à premiere vue ils l'ont fait vieillir un peu ^^ On aura donc surement droit à quelques flash back...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

DriDri31
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 28, 2006 8:06 pm
Localisation : Devant sa 360 ^^

Messagepar DriDri31 » ven. mai 05, 2006 12:00 pm

Salut à toute la compagnie !! Je m'appelle Adrien j'ai 16ans et j'habite sur Toulouse. Comme vous j'adore les jeux vidéos, et je dois avouer que L-O à l'air particulièrement bien, surtout d'un point de vue scénario, si tous les ingrédients (politique, folie des hommes, révolution industrielle,...) sont bien utilisés je pense qu'on peut arriver à un jeu comme on en a jamais vu d'un point de vue scéristique. J'ai hate les prochains trailers !!! Sinon Uematsu est pour l'instant irrépochable, les musiques nous emportent, nous font voyager...
Merci de continuer votre site qui est, ma foi, tres bien !! ++

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Lost Odyssey interview Sakaguchi-Sama

Messagepar Knobie » lun. mai 15, 2006 8:08 pm

Une petite vidéo postée lors de la journée du 14 mai 2006 sur YouTube :


http://www.youtube.com/watch?v=To4t3xQP ... %20odyssey


Certes pas très révélatrice concernant le jeu en lui même, mais l'étant toutefois concernant la vision de Sakaguchi-Sama sur le jeu vidéo en générale et sur la next generation.

A voir et à revoir :)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. mai 15, 2006 9:42 pm

L'interview date du 5 Novembre 2005 :/
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. mai 15, 2006 10:20 pm

L'interview oui, mais la vidéo était en stand by jusqu'a aujourd'hui ou Mist Walker à donné son accord pour le diffusion :)




La traduction de la part de Galcian :




-Kikizo : Pouvez-vous nous en dire plus sur le gameplay de Blue Dragon , par exemple, de ces ombres intrigantes que les personnages ont dans le jeu ?


Sakaguchi : Ces ombres ont un but particulier , à partir de celle-ci vous obtenez des compétences différentes, vous pourrez les combiner et les utiliser pendant les combats . Le personnages a des ombres, qui accomplissent des tâches différentes. Vous utiliseriez quelques ombres pour des effets magiques et d'autres pour vous battre , etc... . Dans le jeu il devrait y avoir plus de 200 compétences que vous pourrez utiliser et combiner .


-Kikizo : Pouvez-vous librement changer les ombres que le personnage utilise ?


Sakaguchi : Shu, le personnage principal , a juste une ombre mais beaucoup de types différents . Il y a des ombres aux muscles hypertrophiés ou minuscules etc..., que vous pourrez utiliser pour des tâches différentes .


-Kikizo : Certains personnages ont un dragon ou un tigre comme ombre , est-ce que ca reflète leurs caractères , leurs sentiments ?


Sakaguchi : Oui, tout à fait , par exemple un personnage a perdu ses parents et elle pense souvent à cela et les ombres le montrent .


-Kikizo : Le système de combat sera t-il comparable à celui de la série Final Fantasy ?


Sakaguchi : c'est un nouveau système...


-Kikizo : Pouvez-vous nous en dire plus sur le héros de Lost Odyssey ?


Sagakuchi : J'ai utilisé Kiyoshi Shigematsu dans ce projet parce que nous ne voyons pas assez d'émotions dans les jeux vidéos . Nous voulons réellement toucher les gens devant Lost Odyssey . Le personnage principal , a vécu pendant mille ans et il ne peut pas mourir , il a mille ans de mémoires et cela créera beaucoup de moments émotionnels dans le jeu .

-Kikizo : La mise en scène de Lost Odyssey ressemble étrangement à un croisement entre le futuriste et le traditionnel , il nous a rappelé Final Fantasy VI. Pouvez-vous nous dire plus ?


Sakaguchi : Ha ha! Oui . Dans le monde de Lost Odyssey , la magie en fait grandement partie , mais il y a également beaucoup de mécanique ; une révolution industrielle a eu lieu et beaucoup d'événements politiques arrivent . Mais il y a ce mystère sur le personnage principal qui ne peut pas mourir , et aussi l'émotion que nous voyons quant à ses mille ans de vie et c'est le mystère qui fait que le monde est un peu différent de Final Fantasy dans ce secteur.


-Kikizo : Si le personnage principal ne peut pas mourir, comment le jeu travaille-t-il si le joueur est immortel ?


Sakaguchi : Oui , le joueur ne pourra pas mourir , d'ailleurs c'est un autre nouveau système ...

-Kikizo : Mais y aura t-il un système de punition pour le joueur faisant des choses mal ? par exemple si vous ne résolvez pas d'énigmes ou vous ne battez pas des ennemis ? Comment pourront nous atteindre le Game over ?


Sagakuchi : Parfois il pourra mais...


-Kikizo : Comme vous pourrez le constater Square-Enix travaille pour la Xbox 360 , les voyez-vous comme une société de compagnon qui est dans la même industrie que vous ou plutôt comme un concurrent ?


Sakaguchi : J'ai été étonné quand ils ont fait cette annonce. Mais ce sont de vieux collègues, aucune concurrence . Je veux rendre ces deux titres aussi grands que possible. Ainsi quand ils les verront , j'éspere qu'ils seront stimulés pour faire quelque chose de mieux .




$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

quetzalcoatl
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:09 pm
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Messagepar quetzalcoatl » mar. mai 16, 2006 2:16 am

Bien jouer mec, bonne traduction! ^^

Il ne précise rien en ce qui concerne le système de jeux pour Lost Odyssey, vous pensez qu'il ne veut pas trop s'avanger parceque cela tiend encore de l'éxpérimental?...
[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. mai 16, 2006 12:21 pm

Oui j'avais déjà vu cette trad ^_^

Concernant le système de combat de Lost Odyssey, ça tient de l'original. ;b
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mai 24, 2006 4:00 pm

C'est marrant comme on ne connait rien de ce qu'il y aura dans le jeu finalement ... Je me demande si des revelations sseront faites ou si tout sera gardé jusqu'a la sortie (si Mist walker, comme j'en ai l'impression, vise plus le plaisir du joueur que la rentabilité, je crois qu'on ne decouvrira vraiment les jeux que quand ils seront dans la console ...), enfin si ce sont réellement des systemes revolutionaires, mieux vaut peut etre attendre peu de temps avant la sortie du jeu pour donner des bonnes idées aux autres ^^

Dans l'interview, j'apprecie beaucoup cette phrase :
Ainsi quand ils les verront , j'éspere qu'ils seront stimulés pour faire quelque chose de mieux .
Que j'interprete comme un "ah vous m'avez mit au placard, dommage pour vous, regardez ce que je peux faire, deperissez et regardez a quel point vous auriez pu vous élever" xD
Bon je suis pas du tout un de ces gens passé recemment dans le camp du "SE c'est de la merde ultra commerciale" etc etc, mais il est clair que le plaisir du joueur n'est plus le seul élément prit en compte dans la conception d'un jeu chez SE ...
De plus, la, je crois que c'est clair, Sakaguchi veut faire avec Lost Odyssey ce qu'il a fait avec Final Fantasy 1, c'est à dire revolutionner completement un genre, et réaliser un jeu selon ces propres désirs, selon sa propre conception, et sans aucune influence ... Donc ca promet.
D'autant plus que quand j'ai lu (j ne sais plus ou) qu'avec Lost Odyssey, il voulait aller encore plus loin qu'avec Final Fantasy, je me suis dit "aoutch"


Par contre, j'ai quelques craintes vis a vis de ce jeu, mais aussi de mist walker en général ... Enfin pas vraiment de ca, mais de l'image. J'espere que les journalistes et joueurs ne vont pas s'amuser a dire "la c'est mieux que FF, la c'est moins bien, la c'est pareil", et j'espere qu'ils ne chercheront pas a demontrer par a+b que Lost Odyssey est un copier coller de Mist Walker ... Je dit ca parceque je sais tres bien que certains vont tout faire pour voir des similitudes et essayer de demontrer ce copier coller même s'il n'existe pas, et ca risque de vite devenir chiant !



Yeaaaah premier (relativement) long post xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités