Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

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Messagepar FanFFs » mar. nov. 21, 2006 12:18 pm

Je me méfie de plus en plus moi >.> D'abord un manga, ensuite deux, maintenant une suite alors que le premier n'est même pas encore sortit...
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Messagepar Knobie » mar. nov. 21, 2006 12:59 pm

Pas pour autant que la qualité va en prendre un coup :)

$)
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Messagepar FanFFs » mar. nov. 21, 2006 1:33 pm

Wait and see >.>
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Messagepar Knobie » mar. nov. 21, 2006 1:54 pm

Rhoooo, allez relève toi !!!

Si toi, le gérant principal de Mistwalker.fr, perd confiance en la firme jusqu'ou ira t'on ???

$)
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Messagepar Julien » mar. nov. 21, 2006 3:55 pm

Ce n'est pas une perte de confiance en la firme mais plutôt un doute quant à l'extension outrancière de produits dérivés (à la Square Enix). Attendons de voir ce que donnera Blue Dragon premier du nom attendu pour le 7 Décembre au Japon sur 360 pour pouvoir dire si une suite ou des dérivés sont plus d'ordre mercantiles qu'intelligentes.

EDIT: Les 2 singles de Blue Dragon sont sensés sortir aujourd'hui au Japon, à savoir:
My Tears and the Sky ainsi que Eternity.

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Messagepar Knobie » jeu. nov. 23, 2006 4:33 pm

C'est au tour de Famitsu de nous proposer rien que 6 pages consacrées au très attendu Blue Dragon.

Plus que 2 semaines !

[img=mini]http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 8_0001.jpg[/img]

[img=mini]http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 8_0002.jpg[/img]

[img=mini]http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 8_0003.jpg[/img]

Source : Xboxyde
Lien : http://www.xboxyde.com/news_3824_fr.html
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Messagepar Interface » jeu. nov. 23, 2006 7:30 pm

Je me méfie de plus en plus moi >.> D'abord un manga, ensuite deux, maintenant une suite alors que le premier n'est même pas encore sortit...
Franchement je partage aussi cette impression. Qu'ils nous sortent d'abord le jeu. Qui sait, peut-être que ça sera un flop ou un drame à la Shenmue: On fait un premier et puis un deuxième et on laisse le reste en plan pour diverses raisons. Le pire ça serait qu'ils commencent une superbe histoire qui se termine médiocrement en raison d'une perte d'inspiration, leurs muses étant parties en vacance.

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Messagepar Knobie » jeu. nov. 23, 2006 10:13 pm

Je vous en avais parlé il y a quelques jours, et j'ai enfin trouvé un bon samaritain pour me les envoyer, je parle bien sur des vidéos de Blue Dragon se trouvant sur le DVD fourni avec le dernier V-Jump au Japon.


Malheureusement pas vraiment passionantes, voici quand même 5 vidéos plus ou moins inédites du jeu, dont un making off des cinématiques.

Lien : http://www.xboxyde.com/news_3825_fr.html

Source : Xboxyde
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C'est au tour de Famitsu de nous proposer rien que 6 pages consacrées au très attendu Blue Dragon.

Plus que 2 semaines !

http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 8_0001.jpg

http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 8_0002.jpg

http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 8_0003.jpg

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C'est la fête de Blue Dragon aujourd'hui, puisque voici encore 3 pages scannées cette fois dans Weekly Jump.

http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 8_0001.jpg

http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 8_0002.jpg

http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 8_0003.jpg

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Je vous en avais parlé il y a quelques jours, et j'ai enfin trouvé un bon samaritain pour me les envoyer, je parle bien sur des vidéos de Blue Dragon se trouvant sur le DVD fourni avec le dernier V-Jump au Japon.

Malheureusement pas vraiment passionantes, voici quand même 5 vidéos plus ou moins inédites du jeu, dont un making off des cinématiques.


http://www.xboxyde.com/stream_3360_fr.html

http://www.xboxyde.com/stream_3361_fr.html

http://www.xboxyde.com/stream_3362_fr.html

http://www.xboxyde.com/stream_3363_fr.html


Making of "conception d'une cinématique"

http://www.xboxyde.com/stream_3364_fr.html

-------------------------------------------------

Source : Xboxyde
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Vous en reviez, la voici ... de quoi ? La mise à jour du vendredi bien sûr !!

Bref, sans plus attendre, voici les deux images :

Image

Image

De plus, voici la vidéo présentant les fameuse phase de Shoot'em up en vaisseau :

Version HD :

http://dl-bluedragon.durasite.net/bd_movie9_hd.wmv


Version 640 :

http://dl-bluedragon.durasite.net/bd_movie9_vga.wmv


Version en streaming :

http://www.xboxyde.com/stream_3367_fr.html
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:X
Dernière modification par Knobie le ven. nov. 24, 2006 1:15 pm, modifié 3 fois.
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Messagepar Julien » ven. nov. 24, 2006 12:58 pm

:X
é_è

:X => $)

:)

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Messagepar FanFFs » ven. nov. 24, 2006 4:37 pm

Je ferais la news plus tard :O Je dois aller tester Gears Of War =_=


>(
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Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. nov. 24, 2006 8:48 pm

Tiens et pour pives vu que c'est le traducteur attitré
some gameplay info from gamefaqs poster (based on a play session at tgs and last sakaguchi's interview translation):

_______________

* As we have seen from movies, you can see the enemies on the map before battle starts. If you can walk into them from behind rather than the front you get a back attack, which starts you with an advantage (two of the achievements are related to this as well.)

* However, that isn't all. It also seems that you will be able to paralyize and cause other status effects to enemies before going into battle.

* Furthermore (I saw this in the demo too) one of the options when walking around is "Fight All." A circle expands out from around your character and you can fight all of the groups of monsters within it at once.

* The trick with "Fight All" is that some monsters don't like other monsters. If you get two groups that don't like each other in the same battle, they may start fighting each other rather than you. One of the achievements is "Start 100 Monster Fights," you may have noticed, as well as one to fight 10 or more groups at once and beat them all!

* Exactly how powering up Shadows works is unclear right now, no status screen availible in the demo, but it seems they have a variety of categories that you can power up. One of these is "Barrier." A barrier called the "Bari- Barrier" allows you to automatically defeat enemies on the map without having to go into battle with them, if they are a certain number of levels lower than you are. This should cut down on pointless random battling (see Mother 2). You also still recieve points needed to powerup your Shadows from killing enemies like this.

* The main feature that made the battle system at TGS unique was the ability to charge moves. When you select certain attacks a bar appears with where each of the other characters in battle (both ally and enemy) will move marked on it. But holding down the button you can charge the attack up, increasing its damage but pushing the point at which the attack will activate beyond other characters turns. So the attack comes out later but is more powerful. In the footage I saw of someone else playing the demo this bar appears on the screen a few times when they select an attack, but they don't seem to know how to use it and never charge it up.


* No game in the next generation has depeicted drama to this extent.

* One goal that couldn't be achieved until now was to totally realize the world of Toriyama.

* Playtime is stated at being 40 ~ 50 hours. Sakaguchi says that going directly through the game still takes him 35 hours.

* There are 9 categories of Shadow, which can be changed freely at any time. Shadows and characters have different levels and need different experiance to level up. The Bari-Barrier which I mentioned before still gives you Shadow experience, but not much character experience, which is how they balanced that.

* Whilst character experience required for new levels continues to go up with each level, like a standard RPG, Shadow rank experience doesn't. So once you get the Bari-Barrier you can go back to the first dungeon, run around and rank up loads.

* Equipped skills to your Shadows gives you a great deal of variety. You can get a maximum of 11 skill slots and many skills combine together - e.g. create a magical sword attack that both steals and can be charged up, absorbs HP and MP and sometimes kills in one hit.

* The interviewer asks is this level of freedom <certainly sounds insanely powerful> made balancing the game hard. Sakaguchi replies that the staff would keep on coming back to him saying "this combination of skills makes it super easy!". He would get mad but doesn't believe in making the skills weaker, so they adjusted enemy strength instead.

* Plenty of little side games and stuff included. Once you can ride in the Mekkat (I guess the flying ship seen in the videos) you can travel to numerous places. Free download content is planned, the first from around New Year, and it sounds like these will be new locations to travel to.

* Sakaguchi even took part in adjusting the content of treasure chests. There are around 500 regular chests and around 5000 more searchable locations in the game. Sakaguchi wants the player to have fun with these - e.g. originally searching Zora's bathtub awarded 10 gold. He added +30 exp on there as well.

* Sequal is all but confirmed, but not actually officially confirmed, for Xbox 360.

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Messagepar Knobie » sam. nov. 25, 2006 11:23 am


some gameplay info from gamefaqs poster (based on a play session at tgs and last sakaguchi's interview translation):

Où comment Gamefaqs se sert de toutes les interviews pour faire un résumé sur le gameplay de Blue Dragon :

_______________

* As we have seen from movies, you can see the enemies on the map before battle starts. If you can walk into them from behind rather than the front you get a back attack, which starts you with an advantage (two of the achievements are related to this as well.)

Les ennemis sont donc visibles sur la carte, les vidéos précédentes l'ont assez montrées. Ainsi, si vous prenez l'adversaire par surprise et par conséquant par derrière, vous aurez l'avantage lors du combat.

* However, that isn't all. It also seems that you will be able to paralyize and cause other status effects to enemies before going into battle.

Grâce aux objets que vous pourrez vous même construire, vous pourrez affaiblir l'ennemi en le paralysant par exemple.

* Furthermore (I saw this in the demo too) one of the options when walking around is "Fight All." A circle expands out from around your character and you can fight all of the groups of monsters within it at once.

Par exemple, comme l'une des démos le laisse présager, vous pourrez utiliser un cercle zone, permettant de combattre plusieurs groupes ennemis en même temps.

* The trick with "Fight All" is that some monsters don't like other monsters. If you get two groups that don't like each other in the same battle, they may start fighting each other rather than you. One of the achievements is "Start 100 Monster Fights," you may have noticed, as well as one to fight 10 or more groups at once and beat them all!

Vous pourrez allez jusqu'a dix groupes de monstres. Cependant, si cela vous parait insurmontable, sachez qu'il existe un système d'affinité entre monstres. Ainsi, si des ennemis sont opposés ils abandonneront le combat qui vous opposent pour se battre mutuellement...

* Exactly how powering up Shadows works is unclear right now, no status screen availible in the demo, but it seems they have a variety of categories that you can power up. One of these is "Barrier." A barrier called the "Bari- Barrier" allows you to automatically defeat enemies on the map without having to go into battle with them, if they are a certain number of levels lower than you are. This should cut down on pointless random battling (see Mother 2). You also still recieve points needed to powerup your Shadows from killing enemies like this.

Si les ennemis sont d'un niveau inférieur au votre, vous pourrez sur la carte utiliser la "Barriere Bari" permettant de détruire ces groupes instantanément. Les points d'expériences reçut seront identiques... Mais les ombres auront plus de points que les personnages.

* The main feature that made the battle system at TGS unique was the ability to charge moves. When you select certain attacks a bar appears with where each of the other characters in battle (both ally and enemy) will move marked on it. But holding down the button you can charge the attack up, increasing its damage but pushing the point at which the attack will activate beyond other characters turns. So the attack comes out later but is more powerful. In the footage I saw of someone else playing the demo this bar appears on the screen a few times when they select an attack, but they don't seem to know how to use it and never charge it up.

Les combats, comme vous le savez sont aux tour par tour mais l'ordre n'est pas définis. En effet, vous pourrez charger une attaque pour la rendre plus puissante, cependant plus l'attaque est puissante et plus l'ordre de passage sera long .... Ainsi, il vous faudra régler l'ordre de passage selon votre façon de jouer : deux personnages faible mais rapide, un soigneur à l'ordre de passage mitigé et deux gros bourrin lent mais puissant.

* No game in the next generation has depeicted drama to this extent.

Là, Sakaguchi a les chevilles qui enfle en prétendant qu'aucun jeu Next Gen n'a poussé le Drame aussi loin. En même temps c'est pas dur avec Gears of War, les jeux de caisses et les jeux de foot et FPS ... Mais bon Kameo, Project Sylpheed et autre Enchanted Arms en sont les seuls exemple aussi.

* One goal that couldn't be achieved until now was to totally realize the world of Toriyama.

Grâce à la Next Gen, l'univers d'Akira Toriyama peu enfin être réalisable en jeu vidéo. Chose "impossible" auparavant ...

* Playtime is stated at being 40 ~ 50 hours. Sakaguchi says that going directly through the game still takes him 35 hours.

35 heures de jeu en ligne droite pour Sakaguchi, 40-50 heures pour le joueur lambda et de nombreuses heures de Party-Game.

* There are 9 categories of Shadow, which can be changed freely at any time. Shadows and characters have different levels and need different experiance to level up. The Bari-Barrier which I mentioned before still gives you Shadow experience, but not much character experience, which is how they balanced that.

Chaque personnage posséde 9 ombres avec des capacités et des niveaux différents qui peuvent être changées à tout moment. La "Barrière Bari", quand à elle donnera plus de XP's aux ombres qu'aux personnages.

* Whilst character experience required for new levels continues to go up with each level, like a standard RPG, Shadow rank experience doesn't. So once you get the Bari-Barrier you can go back to the first dungeon, run around and rank up loads.

Au début de l'aventure, ce sont les personnages qui combatteront et qui gagneront des XP's. Une fois les ombres en votre possession, de niveau 1, vous pourrez retourner au premier donjon et utiliser la "Barrière Bari" afin de monter plus rapidement et efficacement le niveau de vos ombres.

* Equipped skills to your Shadows gives you a great deal of variety. You can get a maximum of 11 skill slots and many skills combine together - e.g. create a magical sword attack that both steals and can be charged up, absorbs HP and MP and sometimes kills in one hit.

Chaque ombre permet l'utilisation de 11 compétences aux effets différents (en gros chaque personnages aura 99 compétences) que vous pourrez combiner afin de faire des dommages plus élevés. Charger une attaque complémentaire (ombre + héros) sera signe de fatalité pour l'ennemi...

* The interviewer asks is this level of freedom <certainly sounds insanely powerful> made balancing the game hard. Sakaguchi replies that the staff would keep on coming back to him saying "this combination of skills makes it super easy!". He would get mad but doesn't believe in making the skills weaker, so they adjusted enemy strength instead.

Bon, en gros, l'on peu s'attendre à du FF8 : Les ennemis ont un niveau qui évolue en même temps que ceux des personnages. Cependant, les zones déjà conquises resteront aux niveaux aperçut, facilitant ainsi l'usage de la "Barrière Bari"...

* Plenty of little side games and stuff included. Once you can ride in the Mekkat (I guess the flying ship seen in the videos) you can travel to numerous places. Free download content is planned, the first from around New Year, and it sounds like these will be new locations to travel to.

Une fois le vaisseau en votre possession, vous aurez accés aux quêtes annexes et autres mini jeux. Comme convenu, de nouveaux lieux et autres quêtes viendront s'ajouter via une mise à jour du Live durant l'année prochaine ...

* Sakaguchi even took part in adjusting the content of treasure chests. There are around 500 regular chests and around 5000 more searchable locations in the game. Sakaguchi wants the player to have fun with these - e.g. originally searching Zora's bathtub awarded 10 gold. He added +30 exp on there as well.

500 coffres a trouver, 5000 endroits a découvrir et de nombreux objets sont à trouver dans le monde de Blue Dragon. Par exemple, un objet baptisé "Zora's bathtub" vous permettra de multiplié le nombre de pièce reçut et + 30 en XP's.

* Sequal is all but confirmed, but not actually officially confirmed, for Xbox 360.

La première co**erie de Mistwalker ? En gros : Un autre épisode est confirmé mais le support est encore inconnu. C'est drôle, car pour les japonais Xbox 360 = Blue Dragon et si tu sort un autre épisode sur une autre console, c'est certains, la Xbox 360 est plus que finie au pays du soleil levant.
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Dernière modification par Knobie le sam. nov. 25, 2006 3:49 pm, modifié 1 fois.
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Messagepar Creutzfeldt-Jakob » sam. nov. 25, 2006 3:05 pm

Merci pour cette traduction, je compte sur Pives pour polir et complèter un peu tout ça

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Messagepar Knobie » dim. nov. 26, 2006 4:56 pm

Merci, j'avais rien d'autre à faire alors je me suis dit :

"Vas-y, rend service =_= "

Et c'est ce que j"ai fait ... Enfin je l'espére. Un peu quoi ....

$)
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Messagepar Julien » dim. nov. 26, 2006 5:00 pm

Bah c'est plutôt un super service, je trouve (surtout pour une tâche comme moi en anglais)! Merci Knobie! :)


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