Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 22, 2007 12:57 pm

Autre question, comment choisit-on une langue et des sous-titre différents de la langue choisie ?
Car dans la version de démo, je n'est rien trouvé allant dans ce sens .
Ca se passe aux points de sauvegarde in game (et je suppose qu'au tout début on peut choisir non ?).

Dans la demo, on avait pas le choix dans les doublages et dans la langue ^^

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 22, 2007 1:00 pm

Oui, j'ai vu tout à l'heure en magasin : lorsque l'on choisit Nouvelle Partie, le choix de la langue s'affiche.

Avatar de l’utilisateur
shinjilestat
Utilisateur
Messages : 18
Inscription : dim. juil. 08, 2007 6:28 pm

Messagepar shinjilestat » mer. août 22, 2007 1:08 pm

Je me suis mal fait comprendre.
Comment par exemple avoir les voix anglaises avec les textes français ?

Comme je l'ai dit, je n'ai rien dans ce sens. On peut choisir l'audio mais rien pour les textes (à moins que j'ai encore loupé un truc, je fonctionne à 2 à l'heure aujourd'hui :/ )

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. août 22, 2007 1:14 pm

Si tu veux chhanger la traduction des textes, tu dois changer la configuration de la console, car aucun menu est disponible dans le soft lui même (à part pour les voix).

Pour jouer avec les sous titres anglais, tu dois configurer ta console en anglais :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. août 22, 2007 1:19 pm

Quel bordel.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
shinjilestat
Utilisateur
Messages : 18
Inscription : dim. juil. 08, 2007 6:28 pm

Messagepar shinjilestat » mer. août 22, 2007 1:22 pm

Knobie > Merci de l'info ^_^

Sinon, on peut définitivement tiré un trait sur cette fameuse version US/FR/JAP.
Le membre en question dans mon précédent message vient d'écrire un erratum. Son vendeur l'a pipoté.
Donc il n'existe actuellement en vente qu'une version US/FR/ITA pour la France et les pays francophones.

Honnêtement, je ne pensais pas que la sortie d'un tel jeu allait se transformer en un si beau merdier suite aux différentes versions qui circulent via différents mode de distribution. C'est bien dommage >.>
Dernière modification par shinjilestat le mer. août 22, 2007 1:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 22, 2007 1:24 pm

Ouais j'ai vu ça sur le topic de Gamekult qui en parle.

J'ai qu'un truc à dire : "Fais chier".

Avatar de l’utilisateur
shinjilestat
Utilisateur
Messages : 18
Inscription : dim. juil. 08, 2007 6:28 pm

Messagepar shinjilestat » mer. août 22, 2007 1:26 pm

Ouais j'ai vu ça sur le topic de Gamekult qui en parle.

J'ai qu'un truc à dire : "Fais chier".
Je dirai encore pire, mais la morale et l'ethique m'interdisent d'écrire le fond de ma pensée ^^

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. août 22, 2007 1:29 pm

Knobie > Merci de l'info ^_^

Sinon, on peut définitivement tiré un trait sur cette fameuse version US/FR/JAP.
Le membre en question dans mon précédent message vient d'écrire un erratum. Son vendeur l'a pipoté.
Donc il n'existe actuellement en vente qu'une version US/FR/ITA pour la France et les pays francophones.
Qu'en est-il des versions de shigure_parker et one winged angel ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. août 22, 2007 1:32 pm

Quel bordel.
Ben tu sait, je m'en tape, je le ferrais en français ... Maintenant, mon frêre, lui, c'est un autre problème mais là aussi je m'en tape.

Le truc, c'est pourquoi Italien ?

Je vais voir ce que ça vaut (de toute façon ça ne pourra pas être pire que le japonais niveau compréhension), mais si le jeu n'a pas de version japonaise (téléchargement dans le futur à force de gueuler ???) j'attendrais une baisse d eprix du soft (version classic) pour me l'acheter.

Maintenant, le vrai problème, ça reste Microsoft ... Bon, qu'il ne mette pas le japonais, là je m'en tape (j'apprécie le doublage français autant que celui de Kingdom Hearts malgré un manque de jeu flagrant (mais les voix sont sympa comme pour Gears of War ça colle aux personnages après le jeu d'acteur c'est une autre histoire)) mais pourquoi laisser les tests continuer d'allez ce sens ?

Suffit juste d'envoyer un communiqué, un petit mot, mais là, nada .... M'enfin, c'est Microsoft quoi.

Ben pas grave, ça ne ferra que 60 % des acheteurs en moins (fallait pas autant critiquer le doublage) qui retourneront leurs vestes à cause du manque de doublage japonais donc, moins d'achat et moins l'envie à Mistwalker de développer sur cette console.

Merci Crosoft :O

Ce que j'aime bien aussi, c'est la volonté de casser le doublage sur les sites, si le français avait était imposé, sans autre possibilité, les gens auraient fait avec comme pour Metal Gear, Kingdom Hearts, Oblivion, God of War etc. Mais non, comme on avait la 'possibilité' de changer, ça c'est permis de bien cracher et vociférer sur le doublage (correct mais loin d'être bon) français et du coup, le manque de japonais me fait bien rire ...

Ha, oui, je vais voir ce que vaut l'Italien, mais le doublage anglais est à gerber .... Avis perso bien sûr :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. août 22, 2007 1:33 pm

Eh ben, pour une première sortie en Europe... Woah. Plus bordelique, tu meurs.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. août 22, 2007 1:36 pm

Au moins, ça anime les sites et forums, puis ça fait parler du jeu ....

L'effet Resident Evil 5 quoi, une polémique qui fait de la pub .... de la mauvaise pub, certes, mais de la pub 'de merde' quand même ^_^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
shinjilestat
Utilisateur
Messages : 18
Inscription : dim. juil. 08, 2007 6:28 pm

Messagepar shinjilestat » mer. août 22, 2007 1:38 pm

Qu'en est-il des versions de shigure_parker et one winged angel ?
Ben a priori toutes les personnes qui ont acheté le jeu aujourd'hui ou hier ne possèdent pas la VO.
Après je ne dis pas qu'il n'existe pas de version française avec la VO (et je ne veux pas rentrer dans ce débat), mais seulement qu'il ne faut vraiment pas compter dessus.
Il peut aussi réellement exister des copies chinoises qui ont ce doublages et qui ressemble à se méprendre au vrai (cela m'est arrivé d'avoir des vraie fausse cartouche GBA du super mario à l'époque de la sortie).

Moi du coup cela sera du coup surement en VF après avoir testé la VA pour vérifier laquelle est la mieux jouée et correspond le mieux à l'idée que je me fais des persos.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. août 22, 2007 1:42 pm

Knobie > Je suis entièrement d'accord hein. J'ai toujours eu l'intention de faire le jeu en français de toute façon. MAIS, quand même, ça fait chier. On nous promet des trucs, et au final, peau d'balle. Ca me fout en boule.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 22, 2007 1:45 pm

Certaines personnes avec la "mauvaise" version ont fait remarquer que la référence inscrite sur le contour de leurs disques n'est pas la même que celle à l'arrière de la boîte.

La référence derrière la boîte se terminerait bien par un FR, alors que celle sur les disques se finirait par un EN :x


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités