Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 28, 2007 10:25 pm

Ouais mais le but était de retranscrire fidelement le monde de Toriyama... Au final, le choix du world designer est cohérent avec le but du projet.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 28, 2007 10:44 pm

Raaaaaah

Je suis dans un donjon du DVD3 qui pourrait bien être le dernier donjon (ou l'un des derniers) ou un donjon annexe =/ (et si c'est un donjon annexe, a me fait chier =p)
Et bien sur, je cherche la musique dans l'OST, et je la trouve pas... C'est dommage d'ailleur parceque la musique tue xD

Donc bon spoiler pour la suite. (ca se passe après que vous ayez vu les tours de verre).
Donc dans le DVD3, après que Néné ait séparé le monde en 2, on peut allrer sur un cube ou il y a de la verdure et une sphère de ciel bleu. Quand on debarque, on affronte un T-rex (qui pete -_-), ensuite Néné nous fait un speech, et on peut rentrer dans un donjon.
Donc si quelqu'un peut m'aiguiller, suis- dans un donjon qui fait partie de l'aventure ou non ?

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. août 29, 2007 1:53 am

Cave ? Cavern ? (Pour la musique.)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » mer. août 29, 2007 8:14 pm

oui, je pensais à Cave aussi mais j'ai pas lu le spoiler puisque j'ai pas encore fini le premier CD...

Si c'est Cave, oui, elle est magnifique !! Sinon c'est ptetre Ruins ou Cavern....

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 29, 2007 10:02 pm

Non, c'est effectivemeent le dernier donjon, la musique est enorme, et elle n'est pas dans l'OST.

Je viens de faire l'expérience d'une des difficultés les plus mal dosée du jeu video xD
Je faisais le jeu en pure ligne droite et tout se passait bien, je one shotais la plupart des monstres classique et je me faisais les boss assez tranquillement (pour tout dire, je ne voyais le game over que lors des QTE disséminés dans le jeu xD).

J'arrive donc lvl 40 dans le donjon dont je vous parlait, et là, c'est le drame... D'un coup, les monstres classiques deviennent plus fort que les boss rencontrés jusqu'a present, et me tuent regulièrement certains de mes personnages (pas de game over, mes presque). Je resiste tant bien que mal dans le donjon, et j'arrive lvl 50 environ devant un boss qui m'a complètement laminé, quoi que je fasse... Et qui m'a gentillement renvoyé xp pour une bonne dizaine de lvl je pense.

Fin bo, du coup je visite la map et je tape tous les mobs que je rencontre, mais ca me saoule, j'aime pas faire faire de pause dans le scenar è_é


Edit : la musique du donjon, c'est Giant Mecha, je l'ai enfin trouvée =p

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » ven. août 31, 2007 10:14 am

tu l'as pas trouvé dans l'OST ? pourtant moi je l'ai mais je lui trouve pas grand chose à côté de Cave, même si elle est bien aussi =)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. août 31, 2007 12:25 pm

Nan mais cave c'est autre chose, mais disons que la musique du dernier donjon fait vraiment dernier donjon quoi xD

Sinon, pas de new game + dans la version de base donc.

D'une façon général, je suis quand même deçut par Uematsu, si les musiques qu'il a composé pour le jeu sont en général excellentes (quoi qu'un peu trop Uematsienne, même si c'est l'esprit du jeu), il en a vraiment pas fait assez à mon gout. Certaines cut scènes auraient vraiment pu gagner en intensité avec une musique derrière... Il y a des moment ou il n'en faut pas (et dans ces moments là, on y pense pas), et des moments où il en faut (et dans ces moments là, spontanément, on se dit que ca va pas)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. août 31, 2007 12:42 pm

D'une façon général, je suis quand même deçut par Uematsu, si les musiques qu'il a composé pour le jeu sont en général excellentes (quoi qu'un peu trop Uematsienne, même si c'est l'esprit du jeu), il en a vraiment pas fait assez à mon gout. Certaines cut scènes auraient vraiment pu gagner en intensité avec une musique derrière... Il y a des moment ou il n'en faut pas (et dans ces moments là, on y pense pas), et des moments où il en faut (et dans ces moments là, spontanément, on se dit que ca va pas)
Je suis assez d'accord. D'ailleurs, le travail autour des musiques d'Uematsu est un peu bancal : manque de musique par moment (comme le précise Mélé), volume sonore mal agencé (la musique devient subitement très fort par moment), utilisation étrange de ses musiques (genre entendre "The Frozen Village" dans une boutique du village de Marumaro...), quelques musiques n'apparaissent pas dans l'OST. Bref, je ne suis pas pleinement satisfait du travail sonore mais tout n'est pas la faute de Nobuo car son travail reste largement au-dessus des OST de JV à l'heure actuelle. Le seul reproche que je lui ferais est de se faire arranger la totalité des pistes, donc une bonne partie du travail en moins, et de ne livrer qu'un nombre peu élevé de morceaux en comparaison de ce à quoi il nous avait habitué.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » ven. août 31, 2007 5:00 pm

Bon... Bah moi aussi je suis d'accord, j'aime toutes les musiques et j'ai un ou deux coups de coeur, mais c'est vrai qu'il n'y as pas assez de pistes et je les trouve moins marquante que celles que j'avais pu entendre dans FFVIII ou VII...

Par contre à chaque boss pendant que les persos racontent leur vie avant de se battre, juste avant que le combat se lance y'a Eternity qui arrive et j'adore ces passages là ils petent !!

Mais quand même il m'impressione Nobuchinounet... Avec tous les OST qu'il a fait pour plein plein de jeu, à chaque fois il ressort autre chose d'une très bonne qualité, il a beaucoup de talent quand même hein, il a bien fait de pas faire athlète mdr ça nous aurait privé de quelque chose !

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. sept. 01, 2007 10:47 am

Sumo, ste plait xD

Peut-être qu'il faut reprocher a Sakaguchi de lui avoir demandé de composer tout seul pour 3 jeux dés le début aussi xD

Sinon +1 pour le niveau sonore, j'avais oublié de le relever mais c'est vrais que ca fait bizare, mais là c'est pas de sa faute -_-

Par contre je savais pas que toutes les musiques avaient été arrangées par quelqu'un d'autre... Ca fait de la musique composée à 2 du coup.



J'ai rédigé une "petite" critique du jeu sur mon blog, s'il y en a que ca interesse au cas ou... http://schlagvuck.canalblog.com/archive ... 57981.html

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » sam. sept. 01, 2007 5:57 pm

J'aurai une question pour ceux qui sont assez avancé dans le jeu. C'est à propos des cut-scenes : sont-elles de durée raisonnable ? (j'ai un peu peur d'un eventuel syndrome de théatre de marionnettes lol)

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » sam. sept. 01, 2007 6:21 pm

Dit, je suis pas sûr du truc, cut-scène c'est les cinématiques ?

Si c'est ça, alors oui elles sont d'une durée de vie raisonnable mais le problème c'est qu'en plein milieu y'a des temps de chargement, et on reste figé une seconde ou deux sur la même image, ça gache presque tout^^.

Tres bon article sur ton blog Mélé.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. sept. 01, 2007 8:31 pm

Moi j'appel cut scene toute scène ou les personnages parle (cinématique ou pas, ca change plus grand chose dans l'esprit maintenant).
Mais je suis pas sur que ce soit tout a fait ca =p

Merci pour l'article sinon ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. sept. 01, 2007 10:30 pm

La version française est quasiment inécoutable, et je n'ait même pas essayé de la mettre tant les extraits entendus étaient odieux.

Autant fermer sa gueule :)

La version anglaise, elle, est tout de même très agréable.
Ce qui faut pas entendre ... Je ne dirais pas que ce doublage est mauvais, mais il est certainement le plus insupportable de tous et je sais de quoi je parle, j'ai essayé l'italien :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. sept. 01, 2007 11:53 pm

J'en ait entendu suffisemment quand même, et c'est tout a fait odieu a mon gout xD

Et le doublage anglais je vois pas trop ce qu'il y a a lui reprocher. Il est pas magnifique mais si on est pas bilingue et si on entend pas plus d'anglais dans sa vie que tout francais normal, il passe très bien.

J'ai pas essayé l'italien par contre (enfin, si, je l'ai mit le temps d'une replique, pour être sur qu'un connard avait pas nommé le doublage japonais "italien" xD), mais bon je m'en fou =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités