Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Ravel
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 13, 2006 9:10 pm
Localisation : France

Messagepar Ravel » dim. nov. 26, 2006 9:11 pm

Oui c'est sympa cette traduction, en plus tu l'as faite rapidement :b
Une larme coulera sur sa lame et provoquera un tourbillon qui fera mourir les anges de douleurs iréelles.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. nov. 26, 2006 9:29 pm

Pour revenir sur la liste et un point de celle-çi concernant le drame dans la Next Gen.

Il y a un jeu qui a réussi à me faire chialer et c'est Ghost Recon Advanced Warfighter lors de la prise de l'ambassade : La musique, la mise en scène, l'intensité du moment berf tout le passage est monstrueux et il frôle la perfection.

Plus dramatique, je n'ai jamais vu dans un jeu vidéo T_T

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. nov. 26, 2006 10:18 pm

MGS1 è_é MGS2 è_é MGS3 è_é MGS4 :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. nov. 26, 2006 10:33 pm

Arfeu, tu connais mon avis sur la question des Metal Gears ... de très bon scénario mais qui finalement sont assez clichés. Le syndrome du : Je suis le méchant et je t'aide parce que je reconnais ta force et que tu viens de me buter, c'est sympa 5 minutes mais sur tout un jeu ....

Bref, j'adore les scénarii mais voilà quoi il faut que tout le reste suive.

Là, dans GRAW tu arrive dans ce passage mais tu chiale quoi .... C'est un souvenir qui reste inoubliable :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. nov. 28, 2006 4:16 pm

La fin de FFIX m'a fait chialer, enfin la larme à l'oeil, hein! :)

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. nov. 28, 2006 5:11 pm

tapette

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. nov. 28, 2006 6:10 pm

En plus FFIX... :X
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. nov. 28, 2006 8:37 pm

FF8 m'a fait chialer aussi. Et d'une maniere que j'ai préféré par rapport a FF9.

Pour le coup de la suite, je trouve pas ca vraiment inquietant. Ce qui serait inquietant, c'est de voir une suite prevue, comme par hasard, apres des millions de ventes. La, le jeu n'est pas sorti (attendu, certe, mais baser une suite sur des attentes c'est super risqué), donc si une suite est prevue, c'est qu'elle s'integre a l'histoire, ou qu'il y en a besoin pour detailler le monde (on peut aussi créer une autre histoire dans le même monde, ce dont je reve ... Parceque Suikoden ... Voila quoi ><).

On sait tous que Lost Odyssey aura des suites, on ne s'inquiete pas pour autant, si c'est prevu ainsi.

Quand au nom de la console, c'est peut etre une pression sur Microsoft pour obtenir quelque chose. Genre on menace de developper la suite ailleur, on peut avoir plus de credit ?
Enfin je vois aps trop de quoi s'inquieter.

Pour les mangas, c'est apreil, faut voir ... Un final Fantasy Unlimited evidemment ... Par contre je pense a Code Age de SE, bon ca a foiré, certes, mais le manga faisait partie integrante du projet. Ils n'ont pas attendu de voir si ca marchait.
Politique tres risquée mais si ca marche, c'est le jackpote pour la firme, et pour les developpeur, qui auront reussit a offrir aux gens une histoire tres fouillée, et offrant des emotions par des moyens diverses. si c'est bien fait, je trouve ca trés interessant perso. Evidemment si on se retrouve avec une adaptation de l'histoire en manga par 2 auteurs differents, la c'est abusé.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. nov. 28, 2006 10:40 pm

En plus FFIX... :X
FFIX tue. D'ailleurs, c'est Sakaguchi qui a signé le scénario tout comme Blue Dragon et Cry oN.
tapette
Jaloux.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. nov. 28, 2006 11:18 pm

Ouais enfin même s'il 'a pas scenarisé, Sakaguchi était quand même l'auteur des autres histoires non ? (enfin a partir du 10-2 non mais le reste ?)

C'est sur que FF9 a cette magie comme l'a un vieux Dysney ou un Myazaki que n'ont pas les autres. Mais FF8 m'a plus touché. Apres c'est chacun son avi ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. nov. 28, 2006 11:24 pm

En plus FFIX... :X
FFIX tue. D'ailleurs, c'est Sakaguchi qui a signé le scénario tout comme Blue Dragon et Cry oN.
C'est ce qui fait que je me méfie =_=
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. nov. 28, 2006 11:37 pm

Ben le scenario de blue dragon on peut pas dire qu'il ait de grandes prétentions non plus

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. nov. 28, 2006 11:42 pm

C'est sûr! Personellement, je m'attends à un jeu dans la même veine que FFIX, c'est-à-dire une histoire de simple et touchante (ce qui correspond bien au style d'Uematsu d'ailleurs) contrairement à Lost Odyssey où j'attends (et j'espère) d'être transcendé par le scénario.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. nov. 29, 2006 9:26 am

De nouveaux artworks de Blue Dragon arrivent, je publierais le tout en rentrant des cours (je dois tous les éditer x_x)...
Un avant goût :
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. nov. 29, 2006 9:30 am

En même temps avec près de 30 images je te comprend ... ^^

--------------------------------------------------------------------------------

Famitsu :

Blue Dragon / Xbox 360 : 9/9/9/10

37/40

Translations of the BD review:

- Back to the roots of RPG, maximized the power of the 360, a perfect story, the music fits the cutscene - 10

- very easy to get into, simple battle, long loading time for core 360 users - 9

- Sakaguchi´s heart warming story being recreated in Toriyama´s world, the 3D environment shorten the distance between the player and the game´s world, being able to explore the world is a very lucky thing, the game that will get you to buy a 360 - 9

- a flawless RPG, a massive world, detailed story and slowly uncovering the truth, every characters are like living and breathing, must buy for RPG fans - 9


- Retour aux racines du RPG, la puissance de la Xbox 360 bien maitrisé, une histoire parfaite et des musiques parfaitement adapté aux scènes, au style.

Note : 10

- Un soft dans lequel la plongée se réalise sans problème, les batailles sont simples mais malheureusement pour les non possesseurs de Disque dur les chargement sont monstreusement longs.

Note : 9

- Sakaguchi a parfaitement réussi à retranscire l'univers d'Akira Toriyama, un bon environnement 3D qui nous plonge directement dans l'ambiance, l'exploration libre du monde est une excellente innitiative. Finalement, c'est le jeu qui vous ferra acheter une Xbox 360 !!!

Note : 9

- Un RPG impeccable, un monde massif, une histoire détaillé dans laquelle la quête de la vérité s'effectue doucement mais surement, chaque personnage posséde son propre caractére et sa propre histoire. Blue Dragon est un achat obligatoire pour tous les férus de RPG's.

Note : 9



$)
Dernière modification par Knobie le mer. nov. 29, 2006 1:39 pm, modifié 2 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités