Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » mer. août 22, 2007 3:42 pm

Mais attends Pives dit que la mauvaise version est celle que Kiku dit que c'est celle qui contient les voix japs , ça confirme ce que OWA disait , même réference , même CB , doublage differents
Ben non, ça confirme rien du tout, puisqu'apparemment, les références des DVD ne correspondent pas à celles indiquées sur la boîte. Donc d'après ce que l'on sait, il y a bien 2 versions : des jeux FR dans un boîter FR, et des jeux anglais dans des boîtiers FR.
On est bien d'accord que les références CD et boitier sont les mêmes , attention je n'ai pas parlé de CB , quant a la confirmation je parlais du fait que ça ne sert strictement à rier de se fier aux références et encore moins au CB . . .

PS : Le forum devient d'un coup plus animé , c'est cool ^_^
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 22, 2007 4:37 pm

*love*

Demain, c'est claire, le mec, il ouvre le jeu, il le fou dans une X360, et il me montre les doublages. Où alors je veux une garanti que la version italienne poutre sa maman xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
v1nc3
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : mer. août 22, 2007 4:40 pm

Messagepar v1nc3 » mer. août 22, 2007 4:43 pm

J'ai appelé le Micromania de chez moi, le vendeur m'a déballé une version (merci!) et le jeu contient les DVD avec la référence qui finit par EN. Il a donc inséré le jeu dans la console et pas de voix jap, il y a Anglais, Francais et Italien... Je vais donc patienter un peu (snif) pour que cette hisoire soit réglée. Quelle dommage, j'aurais pu l'avoir cet aprem'...

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 22, 2007 4:52 pm

Les DVD de Blue Dragon ayant pour référence EN sont destinés au marché anglais ("EN" pour England) et il s'agit donc la version avec les voix US/FR/IT. Pour la version Fr, les DVD doivent comporter comme référence "FR".

Sherlock Holmes peut aller se rhabiller. >D

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 22, 2007 4:54 pm

Non mais ca sert pu a rien d'aller chez Micromania, c'est sur qu'ils auront tous le même (les exemples le démontre, et ce serait pas surprenant que chaque micromania se fasse livré par un même centre qui collecte tous les jeux en avance).

En visant des magasins indépendant ca marchera peut-être mieux. Le type chez qui je vais l'acheter le recevra seulement demain (c'est pour ca que je l'aurai pas avant 14h ^^), j'imagine qu'il se fait livré directement, ou en tout cas que le livreur n'a rien a voir avec micromania, pis bah on verra...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 22, 2007 4:59 pm

Personne n'a un jeu provenant de Score Games ? Parce qu'à Lyon, quand c'est pas Micromania, Score Games est le seul remplaçant potable. :3

Mélé > Je ferais encore moins confiance à des magasins indépendants, ces derniers peuvent tout à fait se faire livrer des versions Belges ou Suisse du jeu. A ce propos, je suis passé dans un magasin indépendant tout à l'heure et ils m'ont dit (tout comme un des vendeurs de Score Games) qu'il ne reprendront pas un jeu qui n'a pas le doublage Jap car le jeu n'est pas deffectueux et comporte des sous-titres et un doublage Français. Ce n'est pas une raison suffisante pour se faire rembourser un jeu. La seule solution reste de s'adresser directement à Microsoft...

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 22, 2007 5:14 pm

Qu'ils reprennent pas le jeu, ca me semble normal... Même un type sympa, si il te le reprend, il le vendra jamais son jeu...

J'ai un score game et un micromania a Nancy, j'irai m'informer la bas et je vous filerai des nouvelles dés que possibles (j'ai aussi une fnac mais je doute qu'ils me renseignent... Encore que pour un "renseignement"... xD)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 22, 2007 5:22 pm

Mon GAME (ex-Score Games) n'a pas encore reçu ses Blue Dragon. Par contre un petit magasin (Banzai Games) à reçu les leurs.

Je suis entré et je leur ai expliqué le problème. Ils m'ont laissé essayer pour voir : même sentence.

Sinon, l'histoire des références sur le disque, c'est du pipeau à mon avis :x
J'ai rien trouvé sur les disques de jeu qui ressemble de près ou de loin à notre fameuse série de chiffre.
D'ailleurs, j'ai regardé en rentrant chez moi sur les jeux qu'on m'a prêté pour voir si l'un d'eux avait une telle inscription, pour être certain de pas l'avoir juste manqué : niet.

Je commence à me demander si l'entubage n'est pas vraiment réel.

Il y a VRAIMENT des gens sur ce forum qui ont une version commerciale avec voix JP ?

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. août 22, 2007 5:34 pm

Il y a VRAIMENT des gens sur ce forum qui ont une version commerciale avec voix JP ?
En fait, je vais faire mon gros lourd, mais ce serait vraiment utile pour beaucoup que ceux qui disent avoir une version française avec les voix japonaises postent ici une photo de la boîte (recto verso) et des DVD de leur jeu, voire des captures d'écran montrant l'écran de sélection des langues.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
v1nc3
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : mer. août 22, 2007 4:40 pm

Messagepar v1nc3 » mer. août 22, 2007 5:36 pm

Kikujiro, comme tu l'as mentionné dans ton post j'ai moi aussi regardé quelques boitiers et DVD de quelques jeux.
Pour Forza 2 il y a ...FR sur le boitier et ...EN sur le DVD.
Je me demande vraiment si il y a les voix jap pour Blue Dragon...

Est-ce que Microsoft l'avait officielement annoncé ?

EDIT : Meme chose pour le DVD et le boitier de Gears of War

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 22, 2007 6:07 pm

Je viens juste de trouver où était sensé être inscrite la référence sur les disques... Hahaha -_-

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 22, 2007 6:14 pm

Bon, est-ce que qulqu'un a appelé le service client de microsoft game ? Ca irait quand même plus vite. Sinon filez moi le numero et je les appel moi -_-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
v1nc3
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : mer. août 22, 2007 4:40 pm

Messagepar v1nc3 » mer. août 22, 2007 6:25 pm

Service clients Microsoft France : 0 825 827 829

Je sais pas si c'est le bon service mais si tu est motivé pour essayer...

Avatar de l’utilisateur
Gs Link
Utilisateur
Messages : 21
Inscription : mar. août 21, 2007 3:16 pm
Localisation : Avignon

Messagepar Gs Link » mer. août 22, 2007 6:43 pm

Salut les gars !!! et ben voila je me choppe la mauvaise version sans les doublages jap !!!!!!

Bon allez j'y retourne quand même, c'est de la bombe !
Gamertag : Gs Link

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. août 22, 2007 6:45 pm

Il n'y a pas de doublage japonais, stoo ....

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités