Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » jeu. déc. 21, 2006 3:15 pm

En esperant que Lost Planet fasse 100.000 unités au Japon. Je serais content ^^ .

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. déc. 21, 2006 10:50 pm

Petite interview de Sakaguchi :
http://spong.com/detail/editorial.jsp?e ... id=&page=1
Si quelqu'un veut faire une news avec la traduction, qu'il ne se gêne pas :O (flemme ce soir).
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » sam. déc. 23, 2006 1:33 pm

Je m'en charge, si tout va bien vous l'avez ce soir à 18h.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. déc. 23, 2006 1:39 pm

Bah merci :D
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. déc. 23, 2006 1:58 pm

Terminé à 15:35 :)


La guerre Next Gen, il est essentiel que les Japonais y participent.




Avec Mistwalker qui est certainement la firme la plus attendue, et accessoirement à l'origine de Blue Dragon, nous avons lier le contact. Pour info, Hironobu Sakaguchi qui en est le directeur, n'est autre que l'homme qui a créé dans les années 90 la mythique saga Final Fantasy quelques années après son arrivée chez SquareSoft en 1983. Après sa démission de chez SquareEnix (la firme venait de fusionner avec son principal rival) en l'an 2000, Sakaguchi-San à coupé tout les ponts avec le milieu vidéoludique. En 2004, il fonde Mistwalker avec le soutien financier de Microsoft. En plus d'être l'un des hommes les plus vénéré de l'industrie, Sakaguchi est aussi un grand visionnaire. Aujourd'hui, sans plus attendre, nous allons tenter d'élucider ses grandes visions ...





Spong : Bien que la Xbox 360 de Microsoft Game Studio ne soit pas populaire au Japon, vous avez décidez de la soutenir. Pour quelles raisons ?

Hironobu Sakaguchi : Après ma rupture avec le milieu, qui a durée deux ans et demi, j'ai tout simplement décidé de revenir sur la scène ludique. A cette époque, j'avais tourné le dos à mes anciens collégues et j'avais subitement envie de réapparaitre auprès d'autres alliés tout aussi créatif. C'est pourquoi j'ai voulus travailler avec Akira Toriyama-San (créateur de Dragon Ball), Takehiko Inoue-San (mangaka ayant officier sur Slam Dunk et Vagabond), Nobuo Uematsu-San (compositeur des premiers Final Fantasy's) et tant d'autres personnes.... Dès lors, Blue Dragon et Lost Odyssey était déjà en prépération mais nous n'avions aucun support de création. A ce moment là, j'ai eut un entretien avec Maruyama-San de Microsoft et tout c'est rapidement précipité. J'avais déjà travaillé avec Maruyama-San et les encouragements de Microsoft ont finis le travail, de plus ce fut un plaisirs de retrouver des anciens collégues ayant travaillé sur Final Fantasy XI et d'autres projets.


Spong : Pensez-vous que votre collaboration ferra de la Xbox 360 une console populaire au Japon ?

Hironobu Sakaguchi : Le catalogue mondiale de la console est très impressionnant, Microsoft et les réalisateurs occidentaux font du très bon boulot. A l'avenir, cela se répercutera forcement sur le Japon mais à l'heure actuelle il est essentiel que les développeurs japonais participent à cette guerre afin de gonfler le catalogue de la console. C'est une bataille qui se jouera sur la longueur ...


Spong : Dans la mesure ou Blue Dragon s'arrache dans les magasins, vous arrive t'il de penser à la réactions des vendeurs et des acheteurs ? Qu'avez-vous pensez de la notation de Famitsu qui a attribué la note de 37/40 à Blue Dragon ?

Hironobu Sakaguchi : Je m'étais absenté durant un long moment, Blue Dragon fut donc mon premier grand projet depuis des années. Ainsi j'admet avoir été inquiété tout le long du développement sur la vision que pouvait avoir les critiques vis à vis de ma position. C'est pourquoi, recevoir autant d'éloge m'a permis de pousser 'un grand ouf' de soulagement. C'était determinant pour la suite des événements et je peux désormais vous annoncer que toute mon énergie sera utilisée pour les autres projets.




Le style utilisé en surprendra plus d'un




Spong : Quelles étaient vos intentions en créant Blue Dragon ? Comparé à un Final Fantasy et autres RPG's plus ou moins anciens, il reste très différent n'est-ce pas ?

Hironobu Sakaguchi : Je voulais créer un jeu capable de marquer profondément le joueur. Un jeu capable d'apporter un sentiment de bien être, une fois l'aventure terminée.


Spong : Actuellement, quels sont les plans raccordant Blue Dragon et le Xbox Live ?

Hironobu Sakaguchi : Nous sommes en plein travaux et nous souhaitons être à l'écoute du joueur. Nous progresserons donc par phase en exploitant le mieux possible le Xbox Live, dans l'unique but d'apporter la meilleur expérience possible.


Spong : Blue Dragon tiens sur 3 DvD's. Voyez-vous dans le multi-disque un quelconque désavantage ?

Hironobu Sakaguchi : Pas dut tout. En quarante heures, vous aurez à changer de disque deux fois, ce qui est incomparable au fait que vous vous devez de retire n'importe qu'elle jeu une fois la console éteinte ou bien que vous décidez de le changer pour un autre titre.


Spong : Quelles seront les évolutions entre Blue Dragon et sa suite ?

Hironobu Sakaguchi : Nous y pensons ardemment. Pour l'heure nous avons les mangas, l'anime, le jeu de carte etc. nous souhaitons réaliser un véritable univers basé sur Blue Dragon. Dans Blue Dragon 2 nous souhaiterions utiliser cet ensemble marketing et les modéles utilisés en surprendront plus d'un.


Spong : Est-il difficile de superviser deux softs directement opposés en même temps ?

Hironobu Sakaguchi : En vingt ans j'ai travaillé sur un grand nombres de concepts différents. les concepts de Lost Odyssey et Blue Dragon furent créés à cette époque et tout fut conservé dans mon esprit. Naturellement, j'ai bien d'autres concepts tenus secrets et j'aimerais à l'avenir pouvoir les exploiters.


Spong : Pouvez-vous nous parler de la collaboration établie entre votre société et la Kyoto-based company ?

Hironobu Sakaguchi : Bien entendu. Nous travaillons avec Nintendo sur un jeu Nintendo Dual Screen baptisé ASH. Ce jeu n'est pas traditionnel, bien au contraire. Il est plutôt réaliste, mais je ne peux en révéler d'avantage.


Bien. Pouvez-vous nous renseigner sur l'avenir de Mistwalker ?

Hironobu Sakaguchi : Nous souhaitons continuer de marcher dans le brouillard. C'est notre objectif. Nous sommes des aventuriers qui marchons là où personnes n'est jamais allez.

Spong : C'est tout à fait poétique et nous vous souhaitons bonne chance. Merci à vous ...

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » sam. déc. 23, 2006 5:41 pm

J'allais le commencer, j'ai bien fait de regarder sur le forum si quelqu'un ne l'avait pas fait XD . Reste plus qu'à patienter pour voir les prochains projets de Sagaga (kuchi) ^^.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. déc. 23, 2006 7:14 pm

Y a plein de fautes :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. déc. 23, 2006 7:44 pm

Nan, nan, dans le Knobie_Land c'est un orthographe parfait :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

ikou
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 21, 2006 1:40 am

Messagepar ikou » dim. déc. 24, 2006 12:32 am

Merci Knobie C'est un beau cadeau noël un peu à l'avance
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » dim. déc. 24, 2006 2:20 am

Merci Knobie ! :)
Nous travaillons avec Nintendo sur un jeu Nintendo Dual Screen baptisé ASH. Ce jeu n'est pas traditionnel, bien au contraire. Il est plutôt réaliste, mais je ne peux en révéler d'avantage.


MAIS SI TU PEUX ! è_é

ikou
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 21, 2006 1:40 am

Messagepar ikou » dim. déc. 24, 2006 2:49 pm

Il auarit pu en montré davantage pour noel sa nous causait aucun problème
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. déc. 24, 2006 3:37 pm

Merci Knobie ! :)
Nous travaillons avec Nintendo sur un jeu Nintendo Dual Screen baptisé ASH. Ce jeu n'est pas traditionnel, bien au contraire. Il est plutôt réaliste, mais je ne peux en révéler d'avantage.


MAIS SI TU PEUX ! è_é
Non, c'était l'heure de la picine.
Une autre fois peut être !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » dim. déc. 24, 2006 6:26 pm

Il se baigne souvent Sakaguchi...

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. déc. 24, 2006 7:08 pm

L'ost complète de Blue Dragon est disponible à l'écoute sur la playlist :) Joyeux noël.

http://www.mistwalker-fr.info/radio/
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Mickael71400
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 27, 2006 2:55 pm

Messagepar Mickael71400 » lun. déc. 25, 2006 11:33 am

Merci pour la traduction !
Et MERCI BEAUCOUP pour l'OST je la cherchais justement ^^


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités