Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle est dit. A vos claviers maintenant !Cry oN a été présenté il y a quelques temps par AQ Interactive. Développé par Mistwalker et originalement par Cavia, le jeu est finalement passé entre les mains d'Artoon, les développeurs de Blue Dragon. Cry oN est exclusivement destiné à la Xbox 360.
A l'origine du projet, on retrouve Mistwalker et Hironobu Sakaguchi, en collaboration avec Artoon, le studio père du récent Blue Dragon. La bonne entente et le travail plus que concluant entre les deux studios expliquent que leurs routes se croisent à nouveau. Le casting artistique du titre est des plus prestigieux avec Sakaguchi-san au scénario et à la direction, Manabu Kusunoki (Panzer Dragon & Panzer Dragon Saga) au character design ainsi que Nobuo Uematsu à la composition, déjà responsable des musiques de Blue Dragon et Lost Odyssey et surtout connu pour ses travaux sur Final Fantasy.
L'univers de Cry On se situe dans une ère Moyenâgeuse mais avec une activité intense des machines. Une dualité que l'on retrouve souvent dans l'oeuvre de Sakaguchi-san (Final Fantasy VI, Final Fantasy IX). Les habitants de cette époque placent des Boggles sur leur toit afin qu'ils agissent comme des charmes protecteurs. Les Boggles étaient autrefois des puissantes créatures géantes qui vivaient aux côtés des humains mais que l'on appelle maintenant des Soulless (sans âme). Récemment, les humains ont décidé de les faire revivre et d'utiliser leur capacité à se transformer en géant, pour la guerre.
Le jeu débute lorsque Sally se voit donner ce pouvoir par son père, le Roi du pays. Le Boggle qu'elle a reçu n'est pas semblable aux autres, puisque celui-ci a la capacité de parler différents langages humains.
Durant le jeu, Sally portera le Boggle sur son épaule. Une fois qu'on aura trouvé un objet spécial, le Boggle se transformera en géant, et ce sera lui qui portera Sally sur son épaule. Sakaguchi révèle qu'un concept du jeu est de voir le monde différemment selon que le joueur contrôle Sally ou le Boggle. Ainsi, la perspective du monde changera selon qu'on joue avec Sally ou le Boggle. Au niveau du gameplay, cela se ressentira fortement.
En effet, il y aura des épreuves que seules l'un ou l'autre personnage pourront accomplir, comme par exemple grimper des falaises, monter aux arbres, etc. Le président annonce que les phases de jeu seront différentes selon les personnages. Le jeu avec Sally aura des allures de Puzzle/RPG. Lorsqu'on contrôlera le Boggle, ce ne sera pas du pur jeu d'action, puisque le jeu sera vraiment concentré sur le scénario, selon Sakaguchi. Scénario qui a d'ailleurs été conçu par monsieur Mistwalker lui-même. Il précise qu'il y aura un grand nombre de situations possibles, comme sauver des personnages dans un cadre scénaristique, ou bien sortir une épave de l'eau. En terme de division de temps, on pourra compter 15 minutes de jeu avec Sally pour 1 minute de contrôle du Boggle.
Hironobu Sakaguchi tient beaucoup à l'immersion du joueur dans l'univers du jeu, c'est pourquoi il précise que les personnages verront leur physique évoluer durant le jeu, et plus précisément concernant le Boggle. Il annonce ainsi que le joueur pourra détruire l'environnement, comme par exemple détruire un mur et récupérer une pierre pour l'accrocher sur le Boggle, ce qui promet une certaine personnalisation du personnage, puisque Sakaguchi dit qu'il n'aura jamais la même forme. Il tient à ce que le joueur sente vraiment qu'il contrôle une mystérieuse créature vivante et non un robot.
Au niveau graphique, le jeu se rapprochera du cell-shading, même si Sakaguchi précise que ce sera un procédé nouveau, différent du cell-shading que l'on peut habituellement voir dans les jeux vidéo. Les journalistes qui avaient pu assister à la projection d'un trailer ont d'abord cru à une séquence d'animation tirée d'un film de Hayao Miyazaki. Sakaguchi annonce que ça ressemblera fortement à cela dans la version finale du jeu.
Sakaguchi annonce enfin que le produit final comportera 30 à 40 heures de jeu jouable. Le budget accordé au jeu s'élève à environ 1 milliard de yens, soit 7,3 millions d'euros. Le développement du jeu devrait s'achever d'ici fin 2007, d'après les dires du président.
Le titre Cry oN signifie littéralement "continue à pleurer". Sakaguchi a choisi ce titre car les pleurs représentent la joie et la tristesse. Il espère qu'en jouant à ce jeu les joueurs pourront ressentir ces deux sentiments opposés.
Cry oN
Modérateur : Rédacteurs
- Julien
- Rédacteur
- Messages : 2369
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
- Localisation : Lyon
- Contact :
Cry oN
Dernière modification par Julien le mer. sept. 12, 2007 12:52 pm, modifié 1 fois.
-
- Utilisateur
- Messages : 64
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:09 pm
- Localisation : Seine Saint Denis
- Contact :
Quoi de mieux? Je sais pas, il est vrais que Mistwalker promet de part ceux qui la constitue. Des developpeurs de talent (FF), un musicien hors pairs, des dessinateurs prestigieux, etc...Je place autant d'espoir dans ce jeu que dans Lost Odyssey... Et vous, comment voyez-vous ce jeu? Future bombe ou pas? Je l'appelle déjà "future anthologie"... Graphiquement prometteur, bon chara-design (Sally), gameplay innovant, scénario interessant et musiques de Nobuo Uematsu... Quoi de mieux?
Nous avons peut etre juste a regreter que le developpement n'a pas eu lieux plus tôt ou qu'il soit tout simplement si long. Mais comme on dit, plus c'est long plus c'est bon... wait and see.
Je place plus d'éspoire en LO et CO que dans BD... peut etre a cause de son allure enfantine?...
[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]
-
- Utilisateur
- Messages : 64
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:09 pm
- Localisation : Seine Saint Denis
- Contact :
La réfléxion de FanFFs est pertinante, les héros de 15/16 ans, parlons en.
N'est ce pas une preuve que le publiques consommateurs de jeux video a grandis??? Ou est ce quelque chose qui s'apparente meme a la culture Nipponne???
Le créateur des FF ne veut t'il pas changer d'optique avec cette Série? En meme temps, pour quelqu'un d'immortel, il est difficile de le rendre crédible avec un personnage en pleine puberté...
Quand a BD, c'est tout le contraire et CO aussi vus le personnage principal...
Pourquoi LO semble si différent des autres production???
N'est ce pas une preuve que le publiques consommateurs de jeux video a grandis??? Ou est ce quelque chose qui s'apparente meme a la culture Nipponne???
Le créateur des FF ne veut t'il pas changer d'optique avec cette Série? En meme temps, pour quelqu'un d'immortel, il est difficile de le rendre crédible avec un personnage en pleine puberté...
Quand a BD, c'est tout le contraire et CO aussi vus le personnage principal...
Pourquoi LO semble si différent des autres production???
[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]
La volonté de faire quelque chose de different surement ;b
Cry oN et Lost Odyssey auront pour objectif de transmettre des émotions vraiment très forte ( surtout Lost Odyssey ) tandis que Blue Dragon contera l'histoire de jeunots qui feront tout pour surmonter les difficultés qu'ils rencontreront tout en étant soudé les uns les autres...
Cry oN et Lost Odyssey auront pour objectif de transmettre des émotions vraiment très forte ( surtout Lost Odyssey ) tandis que Blue Dragon contera l'histoire de jeunots qui feront tout pour surmonter les difficultés qu'ils rencontreront tout en étant soudé les uns les autres...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Gamertag : FanFFs
- Pives
- Pipot dans le pot
- Messages : 2467
- Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Ben, c'est une différence d'ambition Blue Dragon n'a jamais eu la prétention d'être une grande fresque tragique chargée d'émotion. Juste un RPG fun, sympa et efficace. Des héros adolescents conviennent parfaitement à ce type de jeutandis que Blue Dragon contera l'histoire de jeunots qui feront tout pour surmonter les difficultés qu'ils rencontreront tout en étant soudé les uns les autres...
Je pense pas qu'on puisse reprocher ça à Blue Dragon étant donné que c'est JUSTEMENT le choix des développeurs de faire un jeu plus léger que le D&T Lost Odyssey
- Julien
- Rédacteur
- Messages : 2369
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
- Localisation : Lyon
- Contact :
Je suis entièrement d'accord! En même temps, que Mistwalker ne fasse que des jeux comme Lost Odyssey n'aurait pas un grand intérêt, l'éclectisme de cette entreprise prouverait sa force, même si j'attend 1000 fois plus un Cry oN et un Lost Odyssey qu'un Blue Dragon...Blue Dragon n'a jamais eu la prétention d'être une grande fresque tragique chargée d'émotion. Juste un RPG fun, sympa et efficace.
Le "sur les traces de Miyazaki" est du seulement au "cell-shading particulier" ?
Parce que comme ça, à la lecture du scénario, j'ai des images de Laputa et de Nausicaa
Alors si son ambition est aussi d'avoir le même potentiel (car les gouts et les couleurs ) émotionel que les films du Maitre...
MIAM
Parce que comme ça, à la lecture du scénario, j'ai des images de Laputa et de Nausicaa
Alors si son ambition est aussi d'avoir le même potentiel (car les gouts et les couleurs ) émotionel que les films du Maitre...
MIAM
- Julien
- Rédacteur
- Messages : 2369
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
- Localisation : Lyon
- Contact :
Le "sur les traces de Miyazaki" vient principalement de l'utilisation du "cell-shading particulier" qui me fait beaucoup penser aux oeuvres de Miyazaki. En plus, c'est ce à quoi beaucoup de sites et magazines l'ont assignés, alors...
Soit dit en passant, j'espère que le TGS sera une bonne occasion pour que le soft se dévoile, le dévellopement du jeu demandant 2 ans (comme l'avait précisé Sakaguchi), il est sensé avoir avancé quand même depuis le temps que nous a été faite cette info...
Soit dit en passant, j'espère que le TGS sera une bonne occasion pour que le soft se dévoile, le dévellopement du jeu demandant 2 ans (comme l'avait précisé Sakaguchi), il est sensé avoir avancé quand même depuis le temps que nous a été faite cette info...
Le jeu serait maintenant confié à Artoon, par la même équipe que Blue Dragon en sommes et il sortira courant 2008 (là, c'est pas du neuf on le savait déjà).
Mais il semblerait, que le character designer est changé ce qui est un peu regrettable ... En attendant confirmation
Source : Forum RPG d'IGN (La source de base étant Famitsu)
Mais il semblerait, que le character designer est changé ce qui est un peu regrettable ... En attendant confirmation
Source : Forum RPG d'IGN (La source de base étant Famitsu)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
Ha, ils ont rajoutés le scan !?
Hum, en même temps, l'image est trop flou pour se faire un avis ... Mais Generator, je ne pense pas que l'idée est changée, il y a une différence entre un changement d'équipe de développement et celui de Game Design
PS : J'adore le style artistique, n'en déplaise à certains
Hum, en même temps, l'image est trop flou pour se faire un avis ... Mais Generator, je ne pense pas que l'idée est changée, il y a une différence entre un changement d'équipe de développement et celui de Game Design
PS : J'adore le style artistique, n'en déplaise à certains
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités