Bonne année 2014 !!!

De tout et de rien.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Bonne année 2014 !!!

Messagepar Knobie » sam. janv. 04, 2014 12:58 pm

Bonjour tout le monde,
je vous transmets mes meilleurs vœux pour l'année 2014, en espérant que vos projets personnels et professionnels se réalisent.

Bonne année et bonne santé en espérant voir ce site renaitre très prochainement. Bisous de bretagne !!

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Julien » lun. janv. 06, 2014 10:04 pm

Le vide intersidéral de ce forum me rappelle "la bonne époque" où l'on attendait avec ferveur les jeux de Mistwalker, bavant collectivement devant le moindre bout de scan, avec l'espoir de voir ce studio naissant devenir un grand nom du RPG japonais. Quatre jeux annoncés en même temps, avec à chaque fois de grands noms rattachés à ces projets, des concepts prometteurs... Puis des réussites, des déceptions, un jeu jamais sorti du Japon (mais traduit par une fan américaine et dont la rom marche très bien), un jeu annulé, des jeux moins ambitieux mais sympa, une belle renaissance avec The Last Story, des jeux iOS, le tout entrecoupé de longs silences radios. J'espérais un destin autrement plus radieux pour Mistwalker, je l'avoue. Non pas que le studio m'ait déçu par la qualité de ses jeux (tout n'était pas parfait, bien sûr) mais tout de même, j'espérais voir la nouvelle boîte de Sakaguchi prospérer avec un rythme similaire à celui de ses trois premières années.

En espérant voir le studio revenir avec un vrai beau jeu ambitieux (je pressens un nouveau partenariat avec Microsoft vu les dires de Microsoft et les fréquents aller-retours de Sakaguchi à Los Angeles, où est basé le tout dernier studio de jeux vidéo de Microsoft Studios), je souhaite aux derniers survivants de ce forum une bonne année.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Mélé » jeu. janv. 16, 2014 2:07 pm

Bonne année à vous les gars.

Je repassais par là en consultant les favoris de mon vieux netbook...
Je suis comme toi Gen, mais bravo à vous aussi qui avez su créer un site à la hauteur du studio et ses noms, qui était clairement une référence, en terme de réactivité comme en terme de qualité éditoriale et graphique.

Ce n'était probablement pas le moment, à l'heure du déclin du J-RPG pour sans doute d'autres raisons que leur qualité , de se lancer tout seul dans l'aventure...

Longue vie au studio, au site, et à ceux qui passent encore par ici en quête de news et de revival !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Denys
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 5:47 pm
Localisation : Oki
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Denys » ven. janv. 17, 2014 12:45 am

Allons, soyons optimistes ! :D

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Julien » ven. janv. 17, 2014 9:33 am

Arf, merci Mélé !

J'espère que j'aurai toujours la motivation nécessaire pour écrire régulièrement sur le site quand Mistwalker annoncera son futur projet. Mais bon, vu le nombre de visiteurs sur le site, je me demande encore si tout cela est bien utile (le jour où le site fera le même nombre de vues par jour que FFWorld, la question ne se posera peut-être pas).

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Mélé » dim. janv. 19, 2014 10:18 pm

Le nombre de vue dépend essentiellement de la vivacité de la boite.
A l'époque ou Blue Dragon sortait et où Lost Odyssey se précisait dans le même temps, même ce forum voyait son nombre de membre grandir assez rapidement.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Julien » mer. janv. 22, 2014 4:12 pm

Oui mais même avec ça, le nombre de visites du site n'a jamais été très mirobolant !

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar FanFFs » mer. févr. 12, 2014 3:00 pm

Hey, on avait quand même du 1500 uniques/j avant la sortie de Lost Odyssey et juste après. :b
On a aussi eu la rumeur Chrono qui a fait déferler une horde de 4000 japs sur le site pendant une semaine.
Et enfin le drama de la localisation Blue Dragon lors de la sortie Française. :D

Bons souvenirs, bonne année à vous, et merci à Gen' qui s'est accroché pour faire vivoter le site quand le reste du staff n'y croyait plus.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Denys
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 5:47 pm
Localisation : Oki
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Denys » mer. févr. 12, 2014 8:58 pm

J'espère de tout cœur que 2014 sera la bonne ! Je mets une pièce sur un projet avec Microsoft aussi, même si ça m'ennuierait que ça ne sorte que sur Xbox One... :D

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Julien » mar. mars 18, 2014 11:57 pm

Tiens, tiens...

http://ft.trillian.im/76e6b7675b0da8c95 ... TyMbLR.png

(Sakaguchi a retiré l'image de son facebook peu de temps après)

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Knobie » ven. mars 21, 2014 10:58 pm

J'espère qu'il trouve le temps de pouvoir y jouer, parce que développer un RPG sur Xbox One, ça ne doit pas laisser beaucoup de temps libre ^^

Je suis persuadé qu'il ne prépare rien sur cette machine, mais j'ai juste envie de revoir Mistwalker sur un nouveau projet !!!
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Julien » lun. mars 24, 2014 9:27 pm

Une exclue Xbox One ne m'intéresserait pas car je ne compte pas prendre cette console. Mais une nouvelle rumeur vient renforcer cette hypothèse : http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-u ... 30157.html

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Knobie » mer. mars 26, 2014 9:07 am

Cette "grosse" exclusivité japonaise, dont parle Gamekult, ça sera apparemment un jeu de "Platinum Games" ^^

Après, si le jeu de "Platinum Games" est annoncé à l'E3, je vais juste devenir fou pendant quatre mois en me disant "Mistwalker au TGS, Mistwalker au TGS, Mistwalker au TGS etc." pour ... rien, car au final ça sera un jeu Sega $(

C'est quand même assez étrange ce long silence de deux ans...
Si le studio était au point mort, la moindre des choses serait de l'annoncer et comme rien n'est dit, on espère toujours une annonce à chaque salon. C'est cruel, finalement le jeu "Cry On" existe vraiment :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Julien » mer. avr. 02, 2014 10:55 am

Oui, j'ai vu la rumeur du "Project Nagano" passer. Ça serait effectivement un jeu de Platinum Games prévu pour 2016, et comme le projet porte le nom de la ville natale de Kamiya, tout le monde s'agite un peu mais pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs. En tout cas, une exclu de PG sur Xbox One me ferait tout autant chier qu'une exclu de Mistwalker, étant donné que j'adore ces deux studios et que je ne compte pas acheter de Xbox One. Nous verrons bien !

(Après, si Mistwalker ET Platinum Games devaient sortir des exclus sur Xbox One, je serais obligé de passer à la caisse. T_T)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonne année 2014 !!!

Messagepar Julien » jeu. avr. 24, 2014 9:03 am

Tiens tiens, Sakaguchi en visite dans les bureaux de Gravity Europe... Petite piqure de rappel sur cette entreprise : http://www.afjv.com/societe/272-gravity-europe.htm


Revenir à « Discussion Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités