Calintz !!!

N'oubliez pas de vous présenter.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Calintz
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:16 am

Calintz !!!

Messagepar Calintz » mer. juil. 18, 2007 12:23 am

Bonsoir chere communauté !!!

Je me pseudonne Calintz (oui néologisme formé à partir de prénomme et Pseudo XD), je suis un jeune joueur de 21 ans.
J'ai découvert l'univers du jeu vidéo avec Mario sur Nes, j'avais alors 4 printemps et l'enchainait à longueur de journée avec mon frere, comme j'étais le plus petit, je me coltinais Luigi, mais bon ...
Puis j'ai grandi, alors des Game Boy, Game Gear, Super nes, 3DO, Nec PC Engine, Neo Geo, Saturn, Dreamcast, PS, PS 2, N64, GC, Wonderswan Color et autres sont venues garnir ma chambre et m'offrir mes plus belles émotions vidéoludiques^^

Vous l'aurez compris, je suis fan des anciennes tueries, mais m'intéresse quand même d'assez près à l'actualité, même si, je trouve qu'en ce moment nous n'avons guere de grosses tueries ultimes à nous mettre sous la dent (Blue Dragon qui est notamment un jeu plutôt moyen, mais bon je le considere comme un rodage^^).

Je souffre d'insomnies, donc je lis beaucoup aussi bien du Zola, Balzac, que du Dick ou Lovecraft en passant par la SF la plus pure d'Asimov ou Gibson pour aller vers de la bonne fantasy ou des bouquins plus drôles et léger comme ceux de Pratchett.
Je mange aussi énormement de films, avec une préference pour le cinéma de genre, d'exploitation ... Bref le bon gros cinéma bis parfois potache, gore, flippant, ... Série B Powaa comme dirait l'autre^^

Bon, je pense que pour un début c'est pas trop mal^^

Sinon, j'ai connu ce fofo par l'intermédiaire de Gerard, alias Generator (je l'appelle Gerard pour le taquiner je précise bien^^) et j'espere me plaire en ces lieux^^

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » mer. juil. 18, 2007 12:37 am

Bienvenu à toi ,ca fait longtemps que j'ai pas rencontré de fan de neogeo ^^ sinon j'aimerais savoir ce que tu qualifies de " grosss tueries " , ça m'intrigues . . .
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Calintz
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:16 am

Messagepar Calintz » mer. juil. 18, 2007 12:50 am

Bienvenu à toi ,ca fait longtemps que j'ai pas rencontré de fan de neogeo ^^ sinon j'aimerais savoir ce que tu qualifies de " grosss tueries " , ça m'intrigues . . .
Bah dans ce que je dis je parle du fait qu'actuellement il n'y en ai pas^^
Donc des récents jeux les meilleurs et plus funs que j'ai pu tester sont Gears of War, Dead Rising, Lost Planet, RE 4, Xenosaga 3, Rogue Galaxy, et quelques autres ...

Mais dans les grosses tueries alors ma liste non exhaustive :
Front Mission3, Xenogears (Best RPG ever^^), Chrono Trigger, Chrono Cross, FFT, FFVI, FF IV, Dragon Quest 3, 5 et 6 (même le 8 tiens^^), Shining Force 3, Sakura Taisen 3, Thousand Arms, Wild Arms 3, Persona 2 et 3, Star Ocean 2, Valkyrie Profile ,TO The Knight of Lodis,Romancing Saga 2 et 3, Tengaï Makyo ... Y'en a tellement que c'est dur XD !!!
Dans le gros fun t'as les SSBM, Mario Kart, Contra 3, Probotector (le même jeu je sais, mais j'aime les robots XD), la saga Castlevania, les Megamans, les Street (enfin la plupart des bons jeux de bastons en 2D), Soul Calibur, Tobal 2 (ultimissime une fois tous les peross débloqués), Silent Hill (la saga), Blue Stinger (je suis fan j'y peux rien), Shenmue, R-Type delta ...
C'est trop long de tout mettre, mais voilà une petite liste^^

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juil. 18, 2007 6:57 am

Yeah mon Calintzounet ! Bienvenue à toi et amuse-toi bien sur le forum de Mistwalker-Fr ! :)

Avatar de l’utilisateur
cid
Utilisateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:29 pm
Localisation : Suisse

Messagepar cid » mer. juil. 18, 2007 7:09 am

salut et sois le bienvenue sur le forum :D
[url=http://www.gamekult.com/blog/cid78/][img]http://i12.tinypic.com/5xh5ls9.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juil. 18, 2007 9:35 am

(Blue Dragon qui est notamment un jeu plutôt moyen, mais bon je le considere comme un rodage^^).
Tu prends des risques en disant ca ici xD
Si tu y as joué (a la version complète), j'aimerais bien savoir ce que tu lui reproche, ca pourrait éviter les mauvaises surprises (vu que tous les tests que j'ai vu le jugeaient quasiment parfait xD)

Et tu mets pas un seul final fantasy dans tes tueries ?
Toi, tas l'air difficile :)

A part ca, bienvenue =)

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. juil. 18, 2007 10:36 am

T'y as joué à Blue Dragon ?

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juil. 18, 2007 10:38 am

(Il l'a fini en version Jap.)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juil. 18, 2007 10:41 am

Alors dans ce cas je suis vraiment impatient de savoir ce qui ne lui a pas plut.
Un avis a contre-courant c'est toujours mieux pour l'objectivité.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. juil. 18, 2007 10:45 am

Il pige le jap ?

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juil. 18, 2007 10:52 am

Il se débrouille pas trop mal il me semble, il vous répondra mieux lui-même mais il en a bouffé des RPG Jap, je peux vous le dire (cet homme est fou) !

Avatar de l’utilisateur
Calintz
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:16 am

Messagepar Calintz » mer. juil. 18, 2007 11:09 am

Il se débrouille pas trop mal il me semble, il vous répondra mieux lui-même mais il en a bouffé des RPG Jap, je peux vous le dire (cet homme est fou) !
Mais je ne suis pas fou T_T

Disons juste que je suis assez perfectionniste et en fait je sais lire les hiraganas, katakanas et connait la plupart des bases grammaticales de la langues japonaise (mon frere qui le parle couramment me les a apprises).
Et je fais pas mal de jeux Jap avec mes dictionnaires sur les genoux, mon Kanji To Kana dans les mains et puis voilà, c'est mon plaisir^^

Généralement, apres je me refais les jeux en US afin de mieux les comprendre, et la plupart du temps j'ai compris tout le scénar dans la version Jap (sans parler un mot de Jap, juste en le lisant XD !!)

Pour Blue Dragon je le considère comme un rôdage dans le sens ou même s'il semble nerveux, Uematsu sur son OST n'a pas usé d'un son réellement énorme (enfin Generator en parle mieux que moi) et certaines pistes ne collent pas du tout avec les terrains visités (c'est assez déroutant lorsqu'on joue).
Au niveau du scénario c'est du TRES basique, vous attendez pas à d'énormes coups de théâtres ou théories alambiquées, vous n'aurez que du basique avec quelques surprises, mais la plupart sont largement prévisibles (dommage d'ailleurs :/)...
Graphiquement le soft se tient (généralement le graphisme d'un jeu je ne m'y accorde peu pour le noter) même si énormement de décors sont super vides et franchement là aussi, ça peut devenir dérangeant.
Sinon le jeu est bien, sympa, fun, divertissant, mais il ne dépasse pas cette catégorie de jeu, c'est juste un rodage à mon sens, et je pense que LO sera déja plus une confirmation qu'un test (ce qu'est à mon sens Blue Dragon)

EDIT >>> En tuerie dans les Final Fantasy je mettrai le IV et le VI ^^

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. juil. 18, 2007 11:18 am

Ouais ben on verra bien, j'ai lu des avis plus enthousiastes en tout cas

Avatar de l’utilisateur
cid
Utilisateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:29 pm
Localisation : Suisse

Messagepar cid » mer. juil. 18, 2007 11:50 am

Moi je me fie uniquement à mes impressions lorsque j'ai le jeu en main ^^ même si c'est intéressant de voir des avis divers, il y a eu pas mal de fois ou la presse ou autre decendaient un titre et une fois entre mes mains je l'ai bien apprécié ^_^
[url=http://www.gamekult.com/blog/cid78/][img]http://i12.tinypic.com/5xh5ls9.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » mer. juil. 18, 2007 2:47 pm


Mais dans les grosses tueries alors ma liste non exhaustive :
Front Mission3, Xenogears (Best RPG ever^^), Chrono Trigger, Chrono Cross, FFT, FFVI, FF IV, Dragon Quest 3, 5 et 6 (même le 8 tiens^^), Shining Force 3, Sakura Taisen 3, Thousand Arms, Wild Arms 3, Persona 2 et 3, Star Ocean 2, Valkyrie Profile ,TO The Knight of Lodis,Romancing Saga 2 et 3, Tengaï Makyo ... Y'en a tellement que c'est dur XD !!!
$)
Ouais ben on verra bien, j'ai lu des avis plus enthousiastes en tout cas
Moi je me fie uniquement à mes impressions lorsque j'ai le jeu en main ^^ même si c'est intéressant de voir des avis divers, il y a eu pas mal de fois ou la presse ou autre decendaient un titre et une fois entre mes mains je l'ai bien apprécié ^_^
Pourtant son avis colle plus ou moins avec le mien ( enfin sauf pour le scénar car même si certaines images parle d'elles même , je ne comprends pas le jap ) et beaucoup de sites , perso j'en attendrait plus de Lost Odyssey que de Blue Dragon même si je vais le dévorer jusqu'aux os . $)

Mais bon comme vous dites , attendez d'avoir le jeu en main . . . ca sera votre meilleur test . . .
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]


Revenir à « Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités