Shigure_Parker

N'oubliez pas de vous présenter.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Shigure_Parker

Messagepar shigure_parker » lun. juil. 16, 2007 2:37 pm

Je suis vraiment obligé , ca fait secte vot' truc' la, bon . . . >(

Alors je viens de Marseille ( Allez l'OM ! ! ! oblige ) , j'ai 19 ans , j'ai eu mon BAC Pro Systèmes Electroniques et Numériques pour un avenir prédestiné au BTS Systèmes Electroniques .

Mis appart les RPG je suis extrement passionné par les nouvelles technologies ( en parallèle a ma scolarité ) et par la musique . . .

J'ai commencé ma passion des RPG’s avec FFVI avec Seiken Densetsu 3 et Chrono Trigger la je me suis dit " mais qui prépare ces RPG ! ! ! " un peu comme mais qui prépare cette tarte a la fraise ! ! ! " sauf que la , ce n'était pas maman . . . mais qui donc ?

C'est alors qu'a l'époque ou internet n'était pas pour tout le monde , je commençais a faire des recherches sur cette société du nom de Squaresoft , et la découvrit petit à petit et en même temps vint FF VII et la c’était l’extase , le summum et quand un gout , tout aussi succulent mais différent , passe deux fois sous la langue bah on en redemande .

Et c’est précisément a partir de ce jeu ou j’ai commencé a suivre de très prés les jeux de Square mais plus précisément ceux de T.Nomura , Y.Amano , Y.Kitase et bien sur a suivre le moindre pas de H.Sakaguchi , et les deux futurs épisodes fut out aussi magiques . . .

Mais ce n’est pas pour autant que j’ai écarte d’autres RPG de même richesse tels Xenogears , Chrono Cross , Vagrant Story ,Valkyrie Profile , Star Ocean , qui sont a eux quatre, de purs merveilles et c’est en jouant a ces deux derniers que j’ai également commencé a suivre de très prés le travail de Tri-Ace qui comme , H.Sakaguchi , ne m’ont JAMAIS déçu.

Malheureusement le départ de Sakaguchi ont fait suite a une autre idée des RPG concernant les productions de Square , comme le premier exemple qui me vient en tête est FF X , ,vous pourrez trouver bête ce que je vais dire mais rien que le manque de carte du monde m’a clairement fait sentir l’absence de H.Sakaguchi , FF X était un excellent jeu , il y avait toujours mes trois gros piliers artistiques , mais une tarte a la fraise sans crème anglaise donne un gout forcément différent . . .

2003 , la pleine période de la PS2 ou le manque de RPG ,en parallèle a la PS1 , se fait horriblement sentir appart quelques perle comme Kingdom Hearts ou T.Nomura qui a remarquablement pris le poste de réalisateur . . . et c’est en 2003 que j’apprends un très bonne surprise qu’est la fusion de Square et Enix soit les deux boites de développement ( Enix est juste l’éditeur de Tri-Ace ) qui me tiennent à cœur de par leurs travail . . .

QUOOOIIII , Sakaguchi a créée sa boite de développement . . . , c’est ce que je me suis dit lorsque j’ai lu la news en question , et je ne devais plus qu’attendre son œuvre de pied ferme et de par cette attente j’apprends qu’il est a la Japan Expo , événement a laquelle j’hésitais d’y aller , et la j’ai pu le féliciter pour son travail avec une bonne poigne bien sincère, avoir une signature sur mon précieux FF VII , et le petit bonus de deux poster.

Voilà l’histoire d’un puriste ( pur et dur ) du RPG a travers ma vision du RPG , du travail de certaines boites de développement que je suis de très prés et d’un homme qui manipule la création du RPG comme il manipule sa main bref qui me fait vivre l’extase à travers chacun de ses œuvres et il est tout a fait normal de jeter un œil a un site fraichement ouvert qui supporte son travail et puis par la suite de m’y inscrire . . .

Edit : Mon GamerTag : SH1GURE si vous voulez vous prendre des perfects , des oneshots , ou autres FreeHugs . . . ^^

Bonjour a tous .
Dernière modification par shigure_parker le lun. juil. 16, 2007 3:31 pm, modifié 1 fois.
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. juil. 16, 2007 2:44 pm

Je suis vraiment obligé , ca fait secte vot' truc' la, bon . . . >(
Secte ? oO

Les présentations servent juste à connaître un peu mieux les gens qui viennent discuter avec nous, histoire que vous soyez un peu plus que des pseudos et des avatars. Rien de mal à ça :O

Et rien d'obligatoire non plus ^_^

Bienvenue en tout cas :)
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » lun. juil. 16, 2007 2:58 pm

Je suis vraiment obligé , ca fait secte vot' truc' la, bon . . . >(
Secte ? oO

Les présentations servent juste à connaître un peu mieux les gens qui viennent discuter avec nous, histoire que vous soyez un peu plus que des pseudos et des avatars. Rien de mal à ça :O

Et rien d'obligatoire non plus ^_^

Bienvenue en tout cas :)
J'ai bien compris , l'humour n'est pas à bannir au même titre que le language SMS , si ? :D
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juil. 16, 2007 3:07 pm

Non, l'humour n'est pas encore proscrit sur ce forum.

Autrement bienvenue à toi. :)

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. juil. 16, 2007 3:10 pm

OK, c'était de l'HUMOUR.

Faut prévenir avant hein XD. Non parce que dernièrement, les nouveaux inscrits n'étaient pas de grands rigolos, alors je me méfie. Au temps pour moi :]
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » lun. juil. 16, 2007 3:25 pm

OK, c'était de l'HUMOUR.

Faut prévenir avant hein XD. Non parce que dernièrement, les nouveaux inscrits n'étaient pas de grands rigolos, alors je me méfie. Au temps pour moi :]
Tu ne leurs donnait peut etre pas l'envie de rire . . . non je deconnes . . . ^_^
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 16, 2007 4:14 pm

c'est long ton truc.

Sakaguchi n'a pas participé du tout a la conception de FF10 ? Je croyais xD

Sinon t'as eu du courage de te réjouir de la fusion entre Square et Enix, moi j'ai toujours trouvé que c'était un mauvais présage, et ca s'est vérifié, ca n'a rien apporté de bon... A part peut-être la survit de Square, et encore, c'est pas sur. Heureusement que Sakaguchi apporte enfin une vrais concurence serieuse dans le domaine, et esperons que le combat entre Mistwalker et square sera aussi tenace que celui entre Suare et Enix (et qu'ils ne créeront pas Square-Enix-Walker -_-)


Tu peux détailler pour la musique ? Ca m'intéresse (si ta passion est grande, elle ne doit pas se limiter a l'écoute je suppose)

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. juil. 16, 2007 5:01 pm

J'ai arrêté au bout de la première virgule mais je salue l'effort.
Bienvenu donc.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. juil. 16, 2007 5:13 pm

Sakaguchi n'a pas participé du tout a la conception de FF10 ? Je croyais xD
Il pointait au bureau, non en fait son avis n'avait pas vraiment de poids dans le développement du jeu.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Re: Shigure_Parker

Messagepar Kiwi » lun. juil. 16, 2007 8:44 pm

2003 , la pleine période de la PS2 ou le manque de RPG (...) se fait horriblement sentir appart quelques perle comme Kingdom Hearts
:x

(Bienvenue tout de même.)

Avatar de l’utilisateur
cid
Utilisateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:29 pm
Localisation : Suisse

Messagepar cid » lun. juil. 16, 2007 9:30 pm

salut et sois le bienvenue :)
[url=http://www.gamekult.com/blog/cid78/][img]http://i12.tinypic.com/5xh5ls9.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » lun. juil. 16, 2007 10:17 pm

c'est long ton truc.

Sakaguchi n'a pas participé du tout a la conception de FF10 ? Je croyais xD
Non , j'ai justement dit que son absence s'est clairement fait sentir dans le 10 , et a titre d'exemple j'ai evoqué l'absence de la carte du monde , chose qui est une habitude de Sakaguchi .

Sinon t'as eu du courage de te réjouir de la fusion entre Square et Enix, moi j'ai toujours trouvé que c'était un mauvais présage, et ca s'est vérifié, ca n'a rien apporté de bon... A part peut-être la survit de Square, et encore, c'est pas sur. Heureusement que Sakaguchi apporte enfin une vrais concurence serieuse dans le domaine, et esperons que le combat entre Mistwalker et Square sera aussi tenace que celui entre Square et Enix (et qu'ils ne créeront pas Square-Enix-Walker -_-)
Bah je voulais dire que je me réjouissais à l'idée de cette fusion mais au final ca m'a fait ni chaud ni froid dans le sens ou meme si Square et Enix sont ensemble , c'est pas pour autant que tu retrouveras TriAce sur un FF et T.Nomura sur un Valkyrie Profile , SE a donné naissance a de beaux jeu quand meme Kingdom Hearts , Valkyrie Profile II , Star Ocean III meme si il y en a clairement eu moins que sur PS2 . . .

Tu peux détailler pour la musique ? Ca m'intéresse (si ta passion est grande, elle ne doit pas se limiter a l'écoute je suppose)
Je m'interesse aux productions d'Uematsu et autres compositeurs mais surtout au R&B US mais quasiement rien de commercial . . . dans les deux cas je m'interesse surtout a la production de la musique . . .
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 16, 2007 10:27 pm

Bah la fusion de square et enix a changé quelque chose de capital : ca a supprimé totalement toute forme de concurence dans le monde du RPG... Du coup, on s'est retrouvé avec plus de réédition que de nouveauté, et la nouveauté, c'était quasiment que de l'exploitation de licence (a part Kingdom Heart et Code Age qui a foiré, rien de nouveau je crois, ou en tout cas rien qui ait vraiment tenu la route)... KH était quand même le minimum syndicale parce que bon,s ans concurence, on peut faire des trucs de merde sans risque, mais à la longue, si on tue son produit...

D'ailleur, interessant de constater que SE annonce The Last Remnant sur... Oh tient... X360 ? Etrangement nouveau... (FF11 étant une exception facile a comprendre).

Nouvelle licence, sur X360 (et aussi PS3 mais ca osef), aprés que Mistwalker se révele enfin...

Donc j'espere que mistwalker va donner le coup d'oxygène dont on avait besoin dans le monde du RPG, mais pour ca, il faut que mistwalker fasse de bons jeux (ca devrait pas poser de probleme ca), et, surtout, qu'ils ne tombent pas dans la série, sinon ca fou tout en l'air (et la dessus, je ne peut pas faire aveuglément confiance a Sakaguchi).

Pour FF10 en fait j'ai toujours crut que la suppression de la map était purement due a une limitation technique et temporelle, persuadé que Sakaguchi était largement derriere ce jeu. Je dormirai moins con =p.

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » lun. juil. 16, 2007 10:37 pm


D'ailleur, interessant de constater que SE annonce The Last Remnant sur... Oh tient... X360 ? Etrangement nouveau... (FF11 étant une exception facile a comprendre).

Nouvelle licence, sur X360 (et aussi PS3 mais ca osef), aprés que Mistwalker se révele enfin...

Donc j'espere que mistwalker va donner le coup d'oxygène dont on avait besoin dans le monde du RPG, mais pour ca, il faut que mistwalker fasse de bons jeux (ca devrait pas poser de probleme ca), et, surtout, qu'ils ne tombent pas dans la série, sinon ca fou tout en l'air (et la dessus, je ne peut pas faire aveuglément confiance a Sakaguchi).
Pour Last Remnant c'est pas difficile , sache que de nos jour un jeu coute trés cher a develloper , aussi cher qu'un film . Et crois tu que ce jeu serait rentable s'il ne sortirait uniquement sur PS3 avec ses 3,7 Millions de consommateurs contre 11,4 pour la Xbox 360 et ca Capcom l'a trés bien compris , depuis qu'ils ont trés bien vendus leurs Dead Rising et Lost Planet toutes leurs exclus , que l'ont croyais soudés a la PS3 , passent sur X360 il n'y a qu'a voir DMC4 et RE5 , deux grosses licenses . . .
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Re: Shigure_Parker

Messagepar shigure_parker » lun. juil. 16, 2007 10:42 pm

2003 , la pleine période de la PS2 ou le manque de RPG (...) se fait horriblement sentir appart quelques perle comme Kingdom Hearts
:x

(Bienvenue tout de même.)
Mouais j'aime bien le style de ton argumentation , c'est si . . . comment dire . . . si recherché , si profond . . . :b
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]


Revenir à « Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités