»

» Biographies : Christian Lorenz Scheurer » Biographies : Christian Lorenz Scheurer


Image

Christian Lorenz Scheurer est né à Bern en Suisse. Fils d’un père zoologue et d’une mère artiste, il vécut son enfance en globe-trotter ; passant d’Afrique du sud aux îles Seychelles. Il obtînt son Abitur (équivalent du bac en Suisse) en maths et sciences à Liestal (Suisse) et rejoignit l’académie des arts à Bruxelles. Apres avoir remporté le prestigieux prix « Philip Morris » pour ses bandes dessinées, il fût sélectionné pour figurer parmi les artistes officiels de la Suisse lors de la célébration des 700 ans du pays.

A Bruxelles, il travailla sur plusieurs films tels que OPEN SKIES et RAX ainsi que sur de nombreuses publicités, dont certaines furent dûment récompensées. Frappé par la foudre alors qu’il était dans son appartement, il prît conscience du caractère éphemère de la vie et sut qu’il devrait forcer l’allure s’il voulait atteindre son rêve : travailler pour Hollywood. Armé de quelques croquis, il convînt « Digital Domain » de l’embaucher comme artiste conceptuel dans le « New Media Department ». Peu de temps après, on lui confia son premier projet, et quel projet ! Un des plus important blockbuster de Besson : Le Cinquième Elément. Les deux années qui suivirent, il travailla comme « designer » en free lance pour de nombreuses publicités, ainsi que pour des films à succès planétaire comme Titanic ou encore Matrix.
Christian fût un des premiers designers hollywoodiens à rejoindre Square One (filiale de square qui confectionne des images de synthèse) à Honolulu pour travailler sur Final Fantasy : The Spirits Within. Après s’être consacré pendant deux ans à ce film en tant qu’artiste conceptuel, il rejoignit la section jeu où lui fût confiée la tâche de « designer » pour Final Fantasy IX.
Son travail achevé, il reprit les sentiers du 7eme art mais cette fois-ci en tant que « dessinateur numérique ».
Christian a également été directeur artistique chez Electronic Art’s pour le jeu « Le Retour Du Roi », chez Maxis pour « Spore » et designer chez EA pour la « prochaine génération de jeux de combat ». A l’heure actuelle, il est consultant visuel auprès de grandes figures de l’industrie du jeu vidéo tel que Hironobu Sakaguchi (créateur de Final Fantasy), David Perry (Messiah, Eartworth Jim) et Will Wright (The Sims, Spore)