The Last Story : Le chaos et l’ordre

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Le chaos et l’ordre

Messagepar Julien » ven. avr. 16, 2010 3:32 pm

Alors que le développement de The Last Story arrive à terme après trois années de gestation, les premiers détails sur le système de combat nous parviennent enfin ! Souvenez-vous, Hironobu Sakaguchi nous parlait il y a quelques mois d’un système d’ordre et de chaos mettant en valeur le joueur à travers son gameplay. Le site officiel du jeu nous explique aujourd’hui les principes de bases de ce système par le biais d’un storyboard et de quelques explications

Le directeur du jeu nous explique dans un premier temps les fondamentaux de ce système :
« Mettre de l’ordre dans le chaos. Ou semer les chaos dans les rangs ennemis. En utilisant une des compétences du personnage principal appelée "Rassemblement", nous avons voulu faire un système qui vous permette de contrôler ce genre de situation. »

Pendant la bataille, l'orientation actuelle de l'ennemi est marquée par une ligne, appelée pointeur. Le directeur précise qu’il s’agit de la caractéristique la plus visible lorsque l’on regarde le jeu tourner. La couleur du pointeur est primordiale dans la stratégie à aborder puisqu’elle indique au joueur le type d'ennemi (soldat, mage, archer, etc.) qui tente de perturber vos propres actions. Dans un cas où les ennemis concentrent leur attention sur un mage cherchant à lancer son incantation, utiliser la compétence Rassemblement d’un autre personnage fera alors se focaliser l’attention des ennemis sur lui, laissant plus de répit au mage pour réussir à utiliser sa magie. Le directeur conclue alors en précisant que « maîtriser le chaos et l'ordre sur le champ de bataille vous mènera à la victoire ».
Le producteur vient également apporter son lot d’informations et commence en expliquant que créer une stratégie sera la première chose à faire lors des affrontements. Ensuite, afin de faire se déplacer tous les membres conformément à la stratégie préétablie, les participants devront coopérer, se faire signe et de garder leurs positions. Le but sera donc de maintenir l’ordre de vos stratégies, qui seront constamment troublées par vos opposants. Le fameux système de chaos et d’ordre s’appliquera donc également à vos personnages mais le but sera bien évidemment de repousser le chaos semé par l’ennemi.

Le storyboard ci-dessus illustre l’ensemble de ces informations depuis le début d’un combat. Le champ d’observation des ennemis est représenté par des traits bleus. Utiliser la compétence Rassemblement attire l’attention des ennemis sur le personnage muni d’une épée, permettant au mage de faire irruption au cœur de la bataille pour lancer sa magie de soutien. Mais la préparation de sa magie attire alors l’attention des adversaires, qui décideront donc de concentrer leurs attaques sur le mage. L’épéiste se sert une nouvelle fois de la compétence Rassemblement, qui le refait devenir l’ennemi public n°1, mais qui laisse à son camarade le temps de lancer sa magie, qui servira à accroître la puissance de ses attaques.

Voilà un système qui semble ne laisser aucune place à l’ennui ! Inutile de préciser que l’on a hâte de voir tout ça en action !

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Messagepar Luciole » ven. avr. 16, 2010 11:22 pm

Voila qui ne me semble pas bien révolutionnaire comme système de combat. Espérons que ça s'avère en réalité plus étoffé... :/
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. avr. 17, 2010 9:12 am

Un système peut être kiffant sans être révolutionnaire. De ce qui en a été dit, je pense que le joueur n'aura pas une seconde pour s'ennuyer, qu'il devra toujours se concentrer pour s'adapter au mieux à la situation et ça, ça me botte bien !

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Messagepar Luciole » sam. avr. 17, 2010 10:45 am

De ce que je lis pour le moment c'est juste "utiliser une caractéristique "provocation" pendant que le mage incante".
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. avr. 17, 2010 11:49 am

Ouais, sans vouloir jouer les rabats joies, j'ai compris la même chose que Luciole. Ce qui signifie que ce serait simplement une compétence fort utile, mais de là à dire que c'est tout un système...

Mais bon, on ne sait quasiment rien donc attendons.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. avr. 17, 2010 12:01 pm

Idem. Ça fait un peu tank de MMO.

Mais on ne sait pas si c'est tout le système qui sera basé là-dessus... Et puis bon, dans LO, sur le papier je trouvais pas ça folichon non plus, et en fait...!
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. avr. 17, 2010 12:40 pm

Et puis bon, dans LO, sur le papier je trouvais pas ça folichon non plus, et en fait...!
Ah tient, moi c'était l'inverse :p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » sam. avr. 17, 2010 1:14 pm

Et puis bon, dans LO, sur le papier je trouvais pas ça folichon non plus, et en fait...!
et en fait ouais, le système de mur servait à rien, je trouve, au fond, puisque bon, c'était pas la première fois qu'on foutait les lourds devant et les petits derrière pour les protéger..
slt

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. avr. 17, 2010 2:46 pm

Oui mais les combats dans l'ensemble m'ont laissé un souvenir plutôt agréable. N'essayez pas de me faire changer d'avis, sinon je n'aurai plus aucune raison d'aimer le jeu (à part Jansen, ça fait un peu léger quoi...) :(
Signature.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. avr. 17, 2010 3:43 pm

/spam Taunt(rang9)
/say Victory !

Y aura peut-être voire sûrement d'autres outils dans le genre qui vont étoffer le système.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. avr. 18, 2010 9:57 am

Oui mais les combats dans l'ensemble m'ont laissé un souvenir plutôt agréable. N'essayez pas de me faire changer d'avis, sinon je n'aurai plus aucune raison d'aimer le jeu (à part Jansen, ça fait un peu léger quoi...) :(
Ah tient, moi c'était l'inverse :p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités