[MAJ] Une traduction du scan ci-dessous nous est parvenue et nous explique de manière un peu plus détaillée le système des « cercles magiques » dont nous vous parlions il y a quelques mois de ça. Lorsque vous lancerez une magie au cours des combats, le point d'impact de celle-ci sera représenté par un cercle magique. Les dégâts infligés aux ennemis seront alors différents selon le type de magie utilisé, le scan ci-dessous illustre le cas d'ennemis endormis par une magie de sommeil. Mais ce n'est pas tout puisque vous pourrez tirer profit de ces fameux cercles en imprégnant vos armes de leurs magies ! Pour ce faire, il vous suffira de faire pénétrer vos personnages dans l'un de ces cercles pour que leurs armes soient temporairement imprégnées de ses propriétés. Les avantages proposés par ces cercles magiques sont néanmoins contrebalancés par le fait que les magiciens nécessiteront d'un certain laps de temps pour faire usage de leurs pouvoirs. Le magazine Jump reprécise à son tour l'importance de la commande « Gathering », longuement évoqué dans une précédente news, qui vous servira à attirer l'attention vos ennemis afin de les éloigner des magiciens.
Une fois de plus, c'est au magazine Shonen Jump que nous devons cette nouvelle page dédiée à The Last Story. Faute de mieux, il faudra vous contenter de cette qualité médiocre :
Heureusement, une information intéressante vient quelque peu meubler cette news ! Les plus observateurs d'entre vous avaient déjà pu remarquer que les tenues des personnages différaient au cours du trailer. Le character designer Kimihiko Fujisaka a donc profité de sa rencontre avec Satoru Iwata pour nous apprendre qu'il sera possible de changer l'apparence des protagonistes du jeu et que ces choix vestimentaires apparaitront également au cours des cinématiques. Cette demande émanant de Hironobu Sakaguchi a tout d'abord dérouté Fujisaka, qui avait conçu les vêtements en fonction du caractère propre de chacun des personnages. Avec le recul, le dessinateur s'est finalement félicité de ce choix, que Sakaguchi décrit comme une sorte de puzzle avec lequel les joueurs pourront s'amuser à mélanger les pièces pour créer des motifs divers et variés. C'est en discutant sur la manière dont les développeurs ont cherché à créer un véritable sentiment de liberté que le sujet des costumes est venu sur le tapis. Cette fois encore, c'est du côté des RPG occidentaux que Mistwalker semble avoir puisé une certaine inspiration.
The Last Story débarquera le 27 janvier 2011 sur l'Archipel Nippon. Quant à l'Europe...
[MAJ] The Last Story : Un scan et une info
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Re: The Last Story : Un scan et une info
Et c'est l'un des éléments qui ont fait de resonance of fate le chef d'œuvre qu'il est \o/
Par contre, ça plus les possibilité de mouvement de camera etc prouvent qu'il n'y aura pas de cinématiques précalculées dans le jeu. Un peu dommage, étant donné les capacités de la wii. On va clairement gagner en immersion, mais au niveau de l'expressivité des personnages, à moins que je ne sous-estimme gravement la console, on risque d'être un peu perdant. Bon, c'est un choix.
Par contre, ça plus les possibilité de mouvement de camera etc prouvent qu'il n'y aura pas de cinématiques précalculées dans le jeu. Un peu dommage, étant donné les capacités de la wii. On va clairement gagner en immersion, mais au niveau de l'expressivité des personnages, à moins que je ne sous-estimme gravement la console, on risque d'être un peu perdant. Bon, c'est un choix.
- masamune86
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Re: The Last Story : Un scan et une info
Hum on voit quand même des cinématiques en précalculé dans le trailer ? je crois plutôt que Sakaguchi veut nous laisser le choix, mais bon tant qu'on aura pas le jeu en main on saura pas vraiment à quoi s'attendre a ce niveau...
Re: The Last Story : Un scan et une info
Ben surement au début, mais après, tu ne peux pas faire de vidéos en images de synthèse si tu veux y incorporer les vêtements choisis par le joueur. Il faut utiliser le moteur de jeu, et donc la puissance de la wii (j'ai peut-être pas choisit le bon mot avec "pré-calculé" par contre). Je sais que ca m'avait déjà un peu déçut dans RoF, mais comme de toutes façons, je suivais rien à l'histoire, ça ne me dérangeait pas (et puis bon, la 360 et la PS3 permettent quand même un gros minimum de choses).
- masamune86
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Re: The Last Story : Un scan et une info
Ah ok j'avais mal compris, tu parlais de cinématique en image de synthèse et non avec le moteur du jeu, ok effectivement. Mais bon on est plus à l'ère ps1 où la CG était reine, maintenant à part Square qui continue a en foutre dans ses jeux, on en voit de moins en moins, et c'est devenu beaucoup moins gênant de voir une cut scene avec le moteur du jeu.
Re: [MAJ] The Last Story : Un scan et une info
Sur 360 et PS3 oui. Sur wii je sais pas trop...
- masamune86
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Re: [MAJ] The Last Story : Un scan et une info
ça gênait personne sur ps2 à l'époque.....
Re: [MAJ] The Last Story : Un scan et une info
Hé hé, j'ai direct pensé à Resonance aussi !
Par contre moi ça me gêne pas le moins du monde qu'il n'y ait pas de CG, je trouve que ça nique un peu l'immersion : c'est superbe et tout, et d'un coup, pouf, retour à la réalité, erf. Comme tu dis, Mélé, l'immersion est gagnante. Le parti-pris me va !
Par contre moi ça me gêne pas le moins du monde qu'il n'y ait pas de CG, je trouve que ça nique un peu l'immersion : c'est superbe et tout, et d'un coup, pouf, retour à la réalité, erf. Comme tu dis, Mélé, l'immersion est gagnante. Le parti-pris me va !
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