J'ai essayé Kinect et en fait, ça confirme que tout ce que j'ai dis était... De la merde. Ce truc est génial \o/
Alors oui, il faut se mettre à un peu plus d'un mètre de la camera, oui il y a un temps de latence (qui semble plus être du au firmware et aux jeux qu'au hardware, donc osef à la limite), mais osef, parce que si dans les spécifs c'est "de la merde", il s'avère que dans la pratique c'est VRAIMENT plaisant. Et là où j'ai toujours trouvé que la wii ne faisait que pousser jusqu'au bout un concept que l'on connait depuis la mega drive (ou même avant), LA on a vraiment une nouvelle façons de jouer.
Sur kinect sport, la latence est perceptible (mais pas très grande), mais franchement, dire que ça gène, c'est de la mauvaise foie... En tout cas sur le bowling et le ping pong, ça ne m'a pas posé de problème. Par contre, c'est quand même LARGEMENT plus immersif qu'une wii. Je tourne, l'avatar tourne, je tend le bras à droite, il tend le bras, je plie le coude, il le plie... De la motion capture finalement (basique, forcément, mais voila quoi).
Sur kinect adventure, je n'ai pu tester que le canoé, et là encore, je trouve que c'est incroyablement plus fun et immersif qu'avec une wii. Ici, pas question de lever la wiimote pour faire croire qu'on saute. Tuy saute ou tu crèves, point bar. J'y ai joué à 2, et c'est franchement fun vu la cohésion que ca demande. Par contre, la latence est plus génante sur ce jeu (encore que l'aspect "anticipe" ajoute du fun, mais ce serait quand même mieux sans).
PS:
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