Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Saga » jeu. janv. 27, 2011 6:37 pm

Oh, désolé, je.....

je ne voulais pas te vexer....... mais...... j'ai pas trouvé ça méchant. Tu t'es lâché sur Mélé, tu n'a plus aucune patate. Que t'arrive-t'il ?

ESSE LA FIN
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Luciole » jeu. janv. 27, 2011 7:16 pm

Je m'étais jamais intéressé à Agito... Ben la vidéo de Type-0 me fait vachement envie !
Versus XIII, franchement j'attends de voir, pour le moment je suis pas trop branché...
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Knobie » jeu. janv. 27, 2011 8:20 pm

Je m'étais jamais intéressé à Agito... Ben la vidéo de Type-0 me fait vachement envie !
Je suis d'accord avec toi, ça donne vraiment envie de s'y essayer.
La PsP NGP me faisant de l'œil, je pense que ce Type 0 finira dans ma ludothèque ^_^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Pives » jeu. janv. 27, 2011 8:29 pm

La PsP NGP me faisant de l'œil, je pense que ce Type 0 finira dans ma ludothèque ^_^
J'en doute. Elle ne sera rétro-compatible qu'avec les jeux PSP dispos en téléchargement sur le PSN... or étant donné qu'il tient sur 2 UMD, il n'a quasiment aucune chance d'y atterrir.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Knobie » jeu. janv. 27, 2011 8:35 pm

Ah !? Mince, c'est une bien triste nouvelle pour moi ça T_T
A ceux qui s'émeuvent déjà de ne pas pouvoir insérer leurs précieux UMD dans la future NGP, Sony Computer Entertainment a tout de même précisé que le catalogue PSP serait compatible avec sa portable HD.

Malheureusement pour les fétichistes, cette compatibilité ne concernera évidemment que les jeux dématérialisés de la ludothèque PSP, qu'il sera donc possible de télécharger. A noter que le catalogue cross platform PlayStation Suite, lui aussi tout juste annoncé, sera naturellement compatible NGP.

source : Gamekult
lien : http://www.gamekult.com/actu/ngp-compat ... 90064.html
C'est dommage, mais peut être qu'ils trouveront une solution.
Mais ça semble en effet mal barré :/

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Mélé » mer. janv. 04, 2012 1:22 pm

FFXIII-2 ça va déboiter sa maman (et FFXIII par la même occasion).
En tout cas ça a intérêt parce que je suis tout dur là.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Saga » sam. janv. 07, 2012 4:46 pm

What.

Qu'est-ce qui te rends si enthousiaste ? Si c'est l'OST ça va, si c'est autre chose consulte.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Mélé » lun. janv. 09, 2012 1:07 am

Non, l'ost de FFXIII-2 semble être le seul truc qui va être à chier (full J-pop =( )
Ils ont repris FF13, enlevé tout ce qui faisait qu'il craignait, et visiblement, ils en ont fait quelque chose de bien. Le test de gamekult m'a chauffé, et les gaming live de jv.com m'ont convaincu.

Globalement, ce qui fait que je l'attend:
- Le concept des ballades dans le temps. Ce n'est pas que la linéarité de FF13 m'ait dérangé, mais le fait de pouvoir se balader dans les différentes époques pour y faire des quêtes annexes etc est un plus non négligeable.
- L'évolution des personnages: ils ont repris le concept du crystarium avec les différentes classes (ravageur, attaquant, etc, pas une de plus ni une de moins), mais avec, apparemment, une plus grande liberté laissée au joueur dans le build de ses persos. Je n'ai pas tout compris au système, mais visiblement, il y aura souvent des choix à faire.
- Le fait de pouvoir se battre avec des monstres. J'avais peur de ce truc, mais la façon d'obtenir les monstres (automatiquement et aléatoirement) n'est pas chiante, et la gestion des niveaux des monstres et de leur compétence a l'air sympas. En plus, le fait que si l'on change de stratégie, cela change le monstre (mais tout en limitant le nombre de monstre interchangeable en combat à 3) oblige à une réelle gestion et offre surement un aspect stratégique intéressant dans la préparation des combats.
- Tout cela intégré dans le même système de combat que FF13, que j'avais trouvé excellent mais mal exploité (évidemment, je ne sais pas du tout si, pour le coup, ils auront su créer des groupes de monstre permettant d'exploiter réellement le système).
- Il parait que le scénar à des couilles d'une trempe qu'on avait pas revu depuis l'époque 16/32 bits
- Dans la veine des ballades dans le temps: je ne suis pas un accro des NPC inutiles à tout va, mais leur présence sera quand même la bienvenue (idem pour commerce etc).
- Parait-il, un élevage de chocobos avec des courses genre FF7 mais en plus poussé.
- Les mini-jeux un peu con mais marrant pour déverrouiller les failles temporelles chaipaquoi.

Bref, on nous promet: scénar couillu, mini-jeux dont chocobos, gameplay fouillé, quêtes annexes, pseudo-liberté, monde vivant... Oh wait... Un Final Fantasy \o/

Franchement, je serai peut-être déçu, mais là, depuis environ une semaine, je suis passé de "curieux avec un brun d'optimisme, à faire quand j'aurai le temps" à "day one".
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Julien » lun. janv. 09, 2012 10:30 am

full J-pop =(
lol non

Moi, le design absolument abominable des personnages et complètement hors de propos par rapport à la DA me fait fuir instantanément. Ça plus la démarche de faire un FF par an avec sa tetra-chiée de DLC, sa pop star d'adolescents pré-pubères et cette communication outrancière qui laisse juste présager un scénario tiré par les cheveux (pour changer...) me dissuadent vraiment d'acheter ce truc, qui ressemble plus à un jeu de commande par les fans qu'un jeu fait avec âme et conviction, comme le faisait la série à une époque qui me parait de plus en plus lointaine... Bref, je refuse de soutenir cette démarche et pour ma part, ce jeu restera dans la catégorie "à faire quand j'aurais le temps". Sur ce, je vais me préparer psychologiquement à voir les soit-disant fans de RPG se ruer sur ce FFXIII-2 et laisser TLS se vautrer.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Mélé » lun. janv. 09, 2012 1:14 pm

Bah, pour le scénar, c'est gamekult qui le dis, pas SE. En fait, j'avais rien lu sur FF13 (à part les 2-3 infos sur les monstres dans l'équipe et les voyages dans le temps). Ce sont uniquement les tests qui m'ont convaincu.
Et je ne suis pas sur que tu aurais dis la même chose s'il c'était agit de FF13 ou si ce n'était pas un jeu SE. Parce que franchement, à part peut-être les perso, effectivement (outre lesquels je passe depuis bien longtemps, sinon, je ne pourrais jouer à aucun jeu japonais), l'ensemble des éléments objectifs donnés par les tests est quand même vachement rassurant (par élément objectif, j'entends simplement les descriptions).

Et puis, je ne suis pas du genre à me plaindre quand des développeurs prennent notes des défauts cités dans un pus pour les éliminer dans le prochain. On pourra dire que c'est stupide de se plier à la volonté du consommateur pour vendre plus plutôt que d'assumer un jeu, mais je pense plutôt que FF13 n'était pas maitrisé et que SE l'avoue à demi-mot en proposant quelque chose de plus "conventionnel" (au sens large).

Verdict dans un mois en tout cas !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Saga » lun. janv. 09, 2012 2:47 pm

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Mais c'est vrai que le jeu a l'air plus intéressant que FF XIII, même si ça m'a l'air d'être une addition de caractéristiques plutôt qu'un tout cohérent. Enfin, je verrai bien quand j'y jouerai. Sinon je pense grosso-modo comme Julien.

Par contre pour l'OST, c'est fou, beaucoup de gens croient que c'est full J-pop... putain mais la baffe de malade que vous allez manger dans la tronche, les mecs ! :D J'aimerais être à votre place. Même si, oui, il y a des morceaux Jpop, et d'autres un peu douteux, dans l'ensemble c'est frais, varié, puissant, émouvant. Une putain d'OST. Rien que le thème des combats vous scie en 2.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Mélé » lun. janv. 09, 2012 3:02 pm

Bah je verrai bien IG.
Pour le reste, c'est vrai que le risque serait un manque de cohérence. Maintenant, on parle quand même d'un jeu développé en un peu plus d'un an, sur lequel aucun travail n'a été fait d'un point de vue technique ni (quasiment) d'un point de vue artistique, puisque le monde était déjà là. Je veux dire par là qu'ils ont à priori eu le temps de bien bosser le gameplay et le scénar.

Enfin bref, tout ça, c'est sur le papier, et c'est peut-être Julien qui a raison. Mais tant que je n'y aurai pas joué, je serai bien chaud.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Pives » lun. janv. 09, 2012 3:28 pm

full J-pop =(
lol non

Moi, le design absolument abominable des personnages et complètement hors de propos par rapport à la DA me fait fuir instantanément. Ça plus la démarche de faire un FF par an avec sa tetra-chiée de DLC, sa pop star d'adolescents pré-pubères et cette communication outrancière qui laisse juste présager un scénario tiré par les cheveux (pour changer...) me dissuadent vraiment d'acheter ce truc, qui ressemble plus à un jeu de commande par les fans qu'un jeu fait avec âme et conviction, comme le faisait la série à une époque qui me parait de plus en plus lointaine... Bref, je refuse de soutenir cette démarche et pour ma part, ce jeu restera dans la catégorie "à faire quand j'aurais le temps". Sur ce, je vais me préparer psychologiquement à voir les soit-disant fans de RPG se ruer sur ce FFXIII-2 et laisser TLS se vautrer.
Generator prézidant.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Mélé » lun. janv. 09, 2012 6:56 pm

Et bien vous êtes des rabat-joies !
On s'en fou pas un peu complètement de la stratégie qu'il y a derrière si le produit finit est attrayant ?
La fin justifie les moyens. On a l'avis qu'on veut sur la DA (seul truc que l'on peut juger avec l'ost pour le moment d'ailleurs), mais pour le reste, je trouve très dommage quand même de dire "ça à l'air nul parce que c'est fait dans une démarche commerciale". D'autant que la sortie de "1 FF par an" est complètement bidon. On sait très bien que le FF en question sera, 2 fois sur 3, un jeu bidon avec le nom "final fantasy #4@ quantum of the paralaxe". Les FF numérotés resteront des jeux sur lesquelles une attention particulière sera portée -bonne ou mauvaise.
Je voie la démarche de FF13-2 exactement comme celle de FF14 (à la différence qu'on va nous faire payer pour FF13-2, faute d'abonnement). Ils sont conscients qu'ils se sont foirés, que l'avenir de la série risque de se compromettre s'ils ne rattrapent pas les choses rapidement (2 échecs d'estime consécutifs quand même, voire 3 vu que FF12 a été pas mal critiqué aussi), et ils font une suite en corrigeant les erreurs du premier. Si à chaque fois, on critique...

Je suis le premier à taper sur SE et sur FF13, mais quand quelque chose à l'air bon, je voie pas pourquoi jouer les rabats-joies en fait =/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Messagepar Saga » mar. janv. 10, 2012 11:26 am

Mon souci personnel c'est que depuis l'annonce de(s) FF XIII, j'aime pas du tout la direction prise par Squix. Ce n'est pas nouveau, donc. Disons que XIII-2 est la goutte d'eau qui fait déborder le vase =/ Mais je comprends que le jeu en soi puisse plaire, il est plutôt sexy sur le papier, moi c'est juste pas mon type.

D'ailleurs là je joue à Xenoblade, bon, on va pas faire de comparaisons foireuses mais putain comment ça sent l'amour du RPG ce jeu !!!!!!!!!
Signature.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités