Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juin 11, 2007 8:04 am

MALALABIT MARKET = joke (ya pas forcément besoin d'être stupide pour faire des blaguqes... Parfois même le contraire -pas pour CETTE blague, j'en conviens sans problème-).

Bon, Nicky, je vais finir par être d'accord avec Pives si tu continues des posts pareil.

Déja, tu te plantes sur les performances des FF play, tu pourrais le reconnaitre. D'autant plus que selon ton raisonnement, FF12 est honteusement moche, et que dire de trusty bell, jeu hideu aux performances techniques complètement foirées s'il en est.

Car oui, dans 12 ans, ces jeux là paraitrons sans doute bien moche -enfin, certains devraient se maintenir, mais pour trusty bell, malgrés les prouesse techniques déja réalisées, on sent qu'il y a encore des progrés a faire).


Et a cotés, tu nous balance que les final fantasy Snes sont plus aboutis que les FF play ?
Mais compare Final Fantasy 6 a Bahamut Lagoon graphiquement avant de dire ca. La premiere fois que j'ai vu Bahamut lagoon, je me suis dit "putain on peut faire ca avc la snes ?". FF6 est techniquement excellent au niveau de la qualité du synthétiseur je trouve -meilleur que Bahamut Lagoon sur ce point je crois-, mais graphiquement, même s'il est tout a fait jolie déja pour cette console, il n'en repousse pas les limites comme FF9 l'a fait.

Quand a FF7 et 8, comme je le disais, ils sont graphiquement réussis, relativement a leur époque pour le 7 et le 8, dans l'absolu pour le 9. (j'avoue, FF7 et FF8 commencent a me picoter un peu les yeux quand même, surtout le 8 quand je vois la bouche de Squall lui remonter au nez =p).


Cela dit tout cela s'est passé il y a 10 ans et 8 ans, tu avais dont 5 ou 7 ans, tu n'as donc peut-être pas vecu la sorti de ces jeux, mais admet quand on te dit que ces jeux là étaient des prouesses graphiques qui faisaient halluciner tout le monde hunanimement...


Et pardonne a la playstation de ne pas être une playstation 3... Ca aussi je comprend pas xD
Tu ne reproches pas a nes d'être une 16 bits, alors ne reproche pas a la play d'être une 32 bit, d'autant plus que, m'est avis, elle a sorti beaucoup plus de jeux graphiquement réussit que le N64 (d'ailleur, les plus beaux jeux PS1, il me semble encore, utilisent le précalc facon Final Fantasy, technique la mieux adaptée a une console de ce genre je trouve, puisque capable de fournir de la 3D, mais pas assez puissante pour en fournir une suffisemment potable)

Dans le contexte, encore une fois, on sortait d'une génération 16 bits, et on est passé 32, ce qui est logique (la jaguar avait essayé de sortir une 64 a l'époque 16 bit, on a (pas) vu le désastre que cette précipitation a entrainé...).


T'as la critique un peu trop facile et pas assez rattachée a son contexte sur le coup je trouve... Et totalement fausse du coup.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
nicky
Utilisateur
Messages : 145
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 5:13 am
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar nicky » lun. juin 11, 2007 8:51 am

pas croyable ça. m'en fout du nombre de polygone. TG Mélé, viens voir ma 8800, et on en reparle.

en parlant de MALALABIT MARKET !, les powers rangers Yaponais vendent du vin depuis 1 heure :D
http://lalabitmarket.channel.or.jp/site ... _wine.html

trop peu potable, la 3D de la ps1 me déçoit vu d'aujourd'hui (yep, j'ai joué à Hercules à l'époque !),
les choix scabreux de soft 3D (xsi je crois)(il suffit de comparer toy story avec FF7),
l'ensemble pas toujours cohérent graphiquement..

FF7 c'est un trop de balbutiements. FF8 c'est des cinématiques superbes. FF9 c'est l'aboutissement Ps1.

Encore une fois, Paix à leurs âmes, des jeux post FFX-2 sont intouchables, car trop bons sur les autres plans. S'en fout de leurs graphismes, ils sont des rpg, très bons :)


donc, avant de me tourmenter, je veux passer un message d'amour et de paix : j'espère que L.O sera grandiose en tout points. Surtout graphique, pour rendre tout ça.. vrai.


pour ta remarque sur le 64 bit.. ba... voilà quoi
>D http://ucem.ookoo.org/films/pubrusse.rm
Dernière modification par nicky le lun. juin 11, 2007 9:12 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. juin 11, 2007 8:53 am

FanFF n'a pas besoin qu'on lui passe la brosse à reluire surtout si c'est pour l'appuyer face a un gniard debulburé
Je n'ai pas du tout fait ça dans ce but là et tu le sais pertinement. Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à être toujours aussi méprisant envers les autres... Passons.

Pour ceux qui regardent l'anime de Blue Dragon et qui comptent faire le jeu par la suite, je vous déconseille d'aller plus loin dans les animes. Ceux-ci spoilent pas mal le scénario du jeu (qui sort dans 3 mois chez nous, je le rappelle).

T'es con ou quoi ? Tu es sur le forum Lost Odyssey, arrête de faire ton 'tain de troll >.>

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juin 11, 2007 9:07 am

xD je pensais être dans le topic Blue Dragon, ça va hein ! (Et on se calme =_= )

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juin 11, 2007 9:35 am

Mais, Nicky, a l'époque, sony ne s'est pas dit "tient je vais arnaqué des boulets en faisant une console de merde", ils se sont dit "on va essayer de faire un console de qualité avec ce que l'on sait faire aujourd'hui dans des prix accessible au grand publique". Effectivement, a l'époque, l'ordinateur de la nasa ou même celui de météo-france avaient une puissance calcul plus grande, youpi -en carte graphique par contre, z'avaient rien donc on peut toujours esperer quoi que ce soit =p-, m'enfin pour le grand publique, et dans l'état de l'avancement technologique grand publique de l'époque, on trouvait pas franchement mieux (la 64 ayant des points superieurs mais, il me semble aussi, des points inferieurs a la play, et était plus cher je crois).


D'aileur... "la 3D de la ps1 me déçoit vu d'aujourd'hui "? Pareil, si aujourd'hui, on me file une PS1 a 200€, je crie au scandale... De même que dans 10 ans, si on m'offre une PS2 a 200€, je crierai au scandale en disant "la 3D PS2 me decoit aujourd"hui".


FF7, balbutiement oui, en effet... Comme balbutiement, on a vu plus moche tu crois pas ?
La PS1 est la premiere console a gérer la 3D, première console sony, par forcément facile à programmer (surtout que sony est pas réputé pour aider les developpeur la dessus), 2 ans plus tard, FF7 avec ce genre de graphisme... Ca va quoi.
FF8 a un moteur de jeu très puissant, le seul défaut étant des personnages un poil trop pixel, certes.

Content tu reconaisses au moins pour FF9...

PS : les jeux post-FF10-2 ne sont pas intouchable du tout. FF10 et FF8 ont été très vivement critiqués par beaucoup, FF9 n'a pas fait l'unanimité, et perso, je n'hésite pas à dire que j'ai pas aimé FF4 (il faut le faire, parce que critiquer un oldies, ca passe de plus en plus pour du noobisme, ce qui est un peu dommage d'ailleurs).

Simplement, c'est un fait, les FF sur PS1 sont criticables sur certains points (les systèmes de jeu notemment), mais graphiquement, ils sont reconnu objectivement comme parfaitement réussis.

(apres, subjectivement, on aime ou on aime... J'aime pas trop l'univers de FF7 moi; trop sombre =p).

PS : atari, j'ai eu -je sais pas quel console, j'étais jeune et innocent a l'époque-, garde ton mepris ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juin 11, 2007 9:57 am

La PS1 est la premiere console a gérer la 3D
Presque, c'est à la Saturn que revient cet honneur, sortie quelques jours plus tôt (le 22 novembre 1994 pour être précis, la PS1 est sortie le 3 décembre 1994). Par contre, il faut avouer que la PS1 gerait bien mieux la 3D que la Saturn. Le mal est réparé (puis j'aime bien chipoter avec Mélé). :b

Avatar de l’utilisateur
nicky
Utilisateur
Messages : 145
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 5:13 am
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar nicky » lun. juin 11, 2007 10:00 am

woo, calme Mélé, ça fait 30 heures que je dors pas... enfin, je suis à peu près de ton avis, tkt... zzz.. dodo

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. juin 11, 2007 10:49 am

La PS1 est la premiere console a gérer la 3D
Presque, c'est à la Saturn que revient cet honneur, sortie quelques jours plus tôt (le 22 novembre 1994 pour être précis, la PS1 est sortie le 3 décembre 1994). Par contre, il faut avouer que la PS1 gerait bien mieux la 3D que la Saturn. Le mal est réparé (puis j'aime bien chipoter avec Mélé). :b
Hé, hé, hé, tu m'a devancé :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juin 11, 2007 11:04 am

Oui bon j'y étais presque =p (ok, 1 partout, tu rattrapes le coup de Uematsu =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. juin 11, 2007 11:49 am

La PS1 est la premiere console a gérer la 3D
Presque, c'est à la Saturn que revient cet honneur, sortie quelques jours plus tôt (le 22 novembre 1994 pour être précis, la PS1 est sortie le 3 décembre 1994). Par contre, il faut avouer que la PS1 gerait bien mieux la 3D que la Saturn. Le mal est réparé (puis j'aime bien chipoter avec Mélé). :b
Starfox, sur SNES :o (Ok bon, vlà la 3D que c'était, mais quand même, c'était la claque).

Sinon, nicky... j'ai toujours pas la "license to ban", donc t'es à l'abris pour l'instant, mais fais quelque chose quoi, sérieux... ou alors non, ne dis plus rien.

Et sinon, Lost Odyssey ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juin 11, 2007 12:20 pm

Sinon Lost Odyssey, bah on attend toujours une date pour le jeu et pour son OST. A propos de son OST, j'attends un minimum syndical de 3 CDs ce qui semble normal vu le temps dont Uematsu a disposé, le fait qu'il va sûrement se faire arranger tous ses morceaux et la durée de vie du jeu qui se veut longue (1000 ans de vie de Kaim, même si on ne retrace pas sa vie de A à Z). Le peu de musiques entendues n'augurent que du bon et la cinématique du début du jeu contient déjà un nombre conséquent de musiques (de grande qualité qui plus est) par rapport à la durée de celle-ci. C'est un bon départ. J'attends aussi une OST très mature, peut-être aussi mature que l'était celle de FFVI en son temps, avec des mélodies Uematsuienne grandioses et empreintes de poésie. Oui, c'est beaucoup demandé, mais depuis le temps qu'on attend le jeu et sa musique, je pense qu'on est dans le droit d'être exigent, puis je serais content qu'Uematsu retrouve sa verve créatrice d'antan, non pas que ces derniers travaux soient mauvais loin de là, mais simplement en-dessous ce qu'il a fait par le passé.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juin 11, 2007 1:37 pm

D'accord du début à la fin, sauf qu'il me semble que pour un truc tel que LO, on peut attendre 4 CD quand même... Ya pas de raison, FF8, 9 et 10 tenaient en 4 CD -bon k le 10 ya pas que lui mais quand même- et je ne pense pas que LO ait une durée de vie ou un scénar moins conséquent qu'un récent FF... Et sachant qu'on a vu avec FF8 et, surtout, avec FF9, qu'une OST de 3 CD ne nuit pas a la qualité, bah pourquoi pas hein xD (surtout FF9 quand même... Je crois qu'il y a 0 musiques que je n'aime pas dans cette ost xD)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. juin 11, 2007 1:49 pm

(Mélé, je t'ai allégé de ta sign.)

Sinon je me suis rematé la cinématique d'intro de LO...
Je me souvenais pas que c'était "omg" à ce point là.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juin 11, 2007 1:59 pm

Franchement, 4 CDs, je pense malheureusement qu'on ne reverra plus ça venant d'Uematsu. Ca serait une nouvelle ô combien merveilleuse mais avec tous les projets sur le feu qu'à Uematsu, je ne pense pas qu'il soit encore capable de tenir un tel rythme. Après, je suis carrément d'accord avec toi, LO n'aura pas une durée de vie ou un scénario moins conséquent qu'un FF (une grosse durée de vie est quelque chose que j'attends énormément de la part de LO d'ailleurs) mais cela n'assurera pas forcément une OST aussi longue, regarde par toi-même, Blue Dragon avoisine les 40h de jeu et il n'y a que 2 CDs (j'étais persuadé qu'il y en aurait 3 au minimum alors je me méfie maintenant)...
Evidemment qu'il vaut mieux favoriser la qualité à la quantité mais bon, Uematsu nous a habituer à des travaux de taillle conséquente alors s'habituer à moins est difficile. Puis comme tu le dis Mélé, on a pu constater que plus de plus de 3 CDs pour l'OST de FFIX ne nuit aucune à la qualité de sa musique (surtout qu'Uematsu composait quasiment simultanément FFIX, FFX et FFXI !). Je ne demande qu'une news d'ici la sortie de l'OST, le nombre de CDs et la tracklist (ce qu'on a su très tardivement avec Blue Dragon).

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juin 11, 2007 4:08 pm

(surtout qu'Uematsu composait quasiment simultanément FFIX, FFX et FFXI !).
O_O Alors ca je savais pas xD
D'ailleurs, je viens d'y penser, mais l'ost de FF9 ne tient pas en 4 mais en 5 CD, puisque l'OST+ contient pas mal de musiques présentes dans le jeu quand même. M'enfin, minuscule bémol a ce sujet, c'est que les themes sont ultra-exploités quand même... Mais les variations sont tellement bien assurées qu'on se lasse pas !

Pour Blue Dragon, c'était surprenant c'est vrais, et d'un autre cotés, le projet n'est pas aussi ambitieu (du moins à la base) que LO, et peut-être aussi destinné a un publique qui fera un peu moins attention a la musique (public plus jeune)... Mais c'est vrais que 2 CD pour 40h de jeu, ca sent la répétition...

Merci Pives au passage pour la sign =p


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités