Loadings: +1 (bien qu'ils ne soient pas si longs que ça, sauf dans de rares cas)
chutes de frame rate: très rarement vu
linéarité des donjons: Temple of Enlightenment? Serieusement, même si la plupart est assez linéaire, je les trouve bien conçus dans l'ensemble.
level design : tantôt extra, tantôt douteux. Dans l'ensemble j'ai bien aimé et certains environnements sont juste sublimes. On est loin des donjons chiants de SO 3 par exemple.
interface : Ouais assez sommaire, tout comme le menu principal. Pourtant j'aime bien, mais cela n'engage que moi.
Rythme de jeu : DVD 1,3,4 extra, le 2 assez soporiphique (à part la fin).
musiques : Dans A Thousand Years Of Dreams, elles collent vachement bien, même dans le jeu, bien qu'elles soient assez discrètes par moment.
T'as de la chance pour le frame rate, perso dans la scène de fin j'ai cru que ça allait exploser tant ça sacadait
Je trouve pas les donjons bien conçus. Je suis pas friand des allers-retours sur 3 écrans, même si certains sont sympa en effet (quand il faut séparer les groupes, etc). Mais c'est lié à l'effet couloir + l'anim' rigide comme pas 2. J'avais l'impression d'avancer au ralenti et d'être bridé. Frustrant
(et les donjons de SO3 ne sont pas chiants ^.^)
Pour le rythme de jeu, bah quand même. OK le cd3 défouraille, le 4 est pas mal aussi. Mais les 1 & 2... je trouve dommage qu'il y ait des 1000 years of dream tous les 1/4 d'heure, sachant en + qu'ils sont longs à lire. Et comme j'aime pas les donjons, j'ai malheureusement l'impression de pas jouer beaucoup (ça c'est le side effect FFXII).
Pour les musiques, bah je suis déçu, dans l'ensemble. Les 1000 years of dream ok, mais in game c'est moyen. Trop discret, comme tu dis. Et le thème de Gongora à toutes les sauces, eurk. Reste le main thème qui déchiquette, et le battle thème qui fout la gouache, bien qu'honteusement tronqué.
Par contre, Jansen, Jansen, Jansen. Jusque dans la scène finale il m'aura fait taper des barres