de Mélé » Mer Sep 01, 2010 1:58 am
Ben, la Norvège, c'est juste magnifique. En gros, au sud, il n'y a pas un seul endroit qui soit quelconque. C'est montagneux partout, il y a des glaciers, et bien sur, les fjord supers (et tout est variés, pentes abrupts, douces, pics, domes, fjords très larges ou encaissés...). Au nord-ouest, il y a les Lofoten, pour moi le coin le plus beau du pays. Complètement idyllique. Au nord, les glaciers, les montagnes vers Tromsö, et les grands plateaux. Et puis, le cap nord (plus pour la classe du symbole, mais le cotés "plateau désertique marécageux sur lequel l'océan s'écrase" est assez impressionnant... Et puis 4°C en plein mois d'aout, c'est rigolo).
Et puis, il y a le soleil de minuit jusque fin juillet, puis on peut espérer, avec un peu de chance, voire des aurores boréales (j'en ai vu une très légère). Un de mes potes a réussit à voir baleines, dauphins et élan. Et les reines bien sur. Leurs villages sont très jolis aussi (surtout les villages de pécheur sur les lofoten).
C'est franchement top. On s'est fait ça en road trip (9000 km allez retour). Je le referais plus que volontiers sans le cap nord cette fois, pour profiter à fond des Lofoten et du sud.
Dés que j'ai les photos, je vous montre.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.