»

» Actualité » News


Icône 08.01.11 : The Last Story : Le mode online décortiqué - Commentaire(s) [4]
Tout ce qu'il faut savoir ! - Posté par Julien

Famitsu a eu la bonne idée de publier cette semaine des informations concernant le mode online de The Last Story. Si le magazine nippon revient en partie sur les spécificités des deux modes en ligne que nous avons déjà largement évoqué, quelques nouveautés sont heureusement au programme ! Tout d'abord, sachez que si les statistiques de vos personnages ainsi que leur équipement seront conservés lors des parties en ligne, le jeu se charge d'égaliser les niveaux des joueurs qui combattront durant le même match. Rappelons au passage qu'il vous sera possible de choisir Elza comme les différents membres du groupe de mercenaires.



Le magazine présente ensuite deux boss qu'il faudra affronter dans le mode Raid Lobby (le mode coopératif). Le premier, comme son nom Kraken l'indique, est une pieuvre géante tandis que le deuxième est un ennemi volant du nom d'Atar. Étant hors d'atteinte pour les combattants experts du corps-à-corps, il vous faudra trouver un autre moyen de vous en défaire, en faisant appel aux magiciens notamment. Chaque boss terrassé offre des récompenses qui lui sont spécifiques, Kraken offre par exemple un objet nommé « Kraken's Foot » qui sera introuvable dans le mode solo du jeu. Cependant, le magazine insiste sur le fait qu'il est largement conseillé d'avoir suffisamment joué au mode offline avant de goûter au mode online.



Contrairement au mode coopératif, le mode Versus ne prendra pas en compte les caractéristiques de vos personnages de vos parties offline afin que les combats soient équitables, seul l'accoutrement de vos combattants sera conservé. On apprend également que ce mode accueillera une panoplie de personnages autre qu'Elza et sa clique, et qu'il sera donc possible de les incarner. À la liste des bonnes nouvelles s'ajoute la possibilité de créer deux équipes et de choisir n'importe quelle zone du jeu comme aire de combat ! Au niveau du gain d'expérience, tuer des adversaires vous fera gagner des points, vous faire tuer vous en fera perdre, tout simplement. Le but sera donc d'avoir le plus de points possibles à la fin de la partie dans un laps de temps de 5 minutes (on ne sait pas encore s'il sera possible de la changer). Les butins de fin de partie seront divers et variés puisque vous pourrez être récompensé en armes, en objets ou en teintes de vêtements. Un rang vous sera également attribué en fonction de la performance accomplie. À noter qu'au cours des batailles, le joueur possédant le plus de points est chapeauté d'une petite couronne et que des objets apparaîtront aléatoirement sur la zone. Voici quelques exemples d'armes qui pourront vous être utiles :


  • - « Prank Banana » : Type de munitions pouvant être ajoutées à votre arc. Elle peut faire glisser des ennemis.



    - « Sticky Sword » : Cause des dégâts aux adversaires tout en les ralentissant.



    - « Destruct Arrow » : Flèches explosives qui peuvent causer des dommages à tous les ennemis situés à proximité.



    - « Inishie no Katamari » : Objet qui renforce la défense, son effet est représenté par une aura violette qui entoure votre personnage.



Un dernier mot à propos du système de dialogue, qui n'aura pas recours au Wii Speak comme on pouvait le croire. À chaque début de partie, il sera possible de pré-sectionner une série de messages qui vous serviront à faire savoir ce que vous voulez aux autres joueurs. Ces messages, qui proviennent directement du mode solo, seront aussi nombreux que variés et seront visibles sous forme de texte à l'écran en plus d'être entendu.



The Last Story sera en vente dans toutes les bonne crèmeries Japonaises le 27 janvier prochain. Quant aux nôtres...





Source : Andriasang

Icône Réagir sur le forum ?
Icône Retour sur l'index du site